Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude de projet bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Etude de projet bts esf

Message non lu par Julie » 08 nov. 2010 09:50

Désirée,
Je décide d'axer mon projet sur le budget, bien évidemment parce que j'ai constaté qu'il y a de grosses difficultés pour le public à ce niveau là..
C'est une constatation, certes, il faut cependant que je fasse un diagnostic concret afin de justifier mon choix.
Merci pour tes conseils.

hélène du 11

Message non lu par hélène du 11 » 17 janv. 2011 16:44

bonjour,
je suis en 2éme année de BTS esf, j'aimerais savoir si le projet peut porter sur la diffusion d'un questionnaire, je fais mon stage au CCAS. merci d'avance!

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 19 janv. 2011 15:03

a priori ton questionnaire sert au diagnostique de ton projet.

tes réponses te permettront d avoir une problemeatique et de la régler par ton projet..

BIz a la prochaine.

emilie

Message non lu par emilie » 26 janv. 2011 11:06

bjr moi je suis actuellement en stage dans un centre social. je suis dans le secteur famille avec une référente famille mais je vois aucun projet que je pourrai mettre en place car bcq de projet existe deja. pouvez vous m'aider si vous avez des idees de projet merci

juju

Message non lu par juju » 27 janv. 2011 15:25

à Marina, je suis interessée par ton sujet est ce que je pourrai avoir ton mail pour te poser plus de questions merci

sab

Message non lu par sab » 26 janv. 2012 11:54

Bonjour, je suis dans une association dont le publis se composent de personnes en précarité je souhaite mettre en place un atelier cuisine afin que les usagers puissent manger équilibré avec un petit budget !!!!
donner des idées de recettes etc...

tiffany

Message non lu par tiffany » 27 janv. 2012 10:22

Bonjour, je suis actuellement en stage de 2ème année dans une maison de retraite type EHPAD. pour mon projet, je ne peux pas me basé sur l'alimentation car la restauration ne fait pas parti de la maison, je vais donc me baser sur l'animation!
c'est encore fragile mais j'avais pensé faire une animation théatre qui permettrait aux résidents de faire leurs coustumes (couture = activité manuelle), faire les textes, sketchs ( pour la mémoire) et ainsi monter une petite pièce de théatre qu'ils présenterais pr les enfants du village avec un gouter après..
pour lancer ce projet je suis en train de faire un questionnaire pour évaluer leur satisfaction au niveau des activités qui sont actuellement proprosées ( plutot des octivités pour les occuper.. pas de réel objectif derrière...) et juger pr mon projet!

Qu'en pensez vous je suis HS ou pas?

Justine

Message non lu par Justine » 14 janv. 2015 19:03

Bonjour, actuellement en deuxième année de BTS ESF, je fais mon stage dans un ccas, pour mon projet j'ai pensé à le faire autour de la personne âgée. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait quelque chose dans le genre ?? et si je fais un dépliant cela suffirait pour mon icaf ? ou faut il que je fasse aussi une activité de prévention?

Répondre