Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales
Re: Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales
Surtout ne vous découragez pas, j'ai passé mon BTS en 2008 l'épreuve U5 s'était une catastrophe, j'avais traité que 2 quaestion sur les trois (et en plus mal traité), le sujet était vraiment trop bizarre. Il y a d'autres épreuves rien n'est joué bon courage !
Re: Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales
Question 1 :
Les entreprises ont obligation de recruter un quota de personnes handicapées et certaines d'entre elles utilisent des stratégies pour contourner la loi; la question qui vous était posée était de repérer la problématique des PH vis à vis de l'emploi et de faire une ANALYSE des méthodes utilisées par les entreprises eu égard à la loi de 2005.
Question 2: Il fallait donc ici identifier et analyser l'intérêt du partenariat entre milieu protégé et ordinaire de travail; Les ESAT peuvent être un tremplin pour permettre au PH de passer du milieu de travail protégé au milieu ordinaire; les GESAT représentent le milieu protégé pour lequel le travail partenarial est nécessaire pour permettre aux PH d'intégrer un milieu de travail "ordinaire"; par exemple certains ESAT ont des activités de restauration et sont implantés dans les zones industrielles.
On ne vous demandait donc pas de lister les mesures et dispositifs en faveur des PH; il ne s'agit pas à mon avis d'une dévalorisation du diplôme mais l'inverse; ce n'est vraiment pas plus mal, la réflexion laisse la place au "par coeur";
Il y a quelques années ce sujet aurait été un sujet de DE.
Bonne continuation à vous tous et toutes
Anne