Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decourage du bts esf par pole emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

Re: decourage du bts esf par pole emploi

Message non lu par patou » 24 août 2013 17:47

Reprendre des études à l'âge adulte c'est compliqué ?
Je me permets d'intervenir : je vais avoir 46 ans et j'ai obtenu mon BTS ESF cette année. J'ai repris mes études en septembre 2011 (BTS ESF que j'avais passé en 1988 : mais j'avais échoué et à cette époque, je ne voulais pas redoubler) ; je me suis retrouvée dans une classe de jeunes diplômées du baccalauréat (qui avaient l'âge de mon fils aîné) ; ça s'est très bien passée et j'en garderai toujours un très bon souvenir. Pas facile tous les jours (j'ai 3 enfants, un mari, une maison...), mais ce qui compte c'est la motivation, la persévérance, la volonté...
Renseigne-toi auprès du Conseil Régional pour un éventuel financement (chèque formation)

vanilla

Message non lu par vanilla » 25 août 2013 16:03

helas pas de cheque formation dans le nord pas de calais
les enveloppes sont vides ....
ET A pole emploi on a jamais entendu parler de ca.....
sans commentaire...

fabienne

Message non lu par fabienne » 15 janv. 2014 09:48

Bonjour, je lis que vous avez passé le BTS ESF et que vous l'avez eu alors que vous l'aviez raté en 1988.Toutes mes félicitations.J'aimerais vous demander comment ça s'est passé pour vous la remise à niveau pour y arriver car on perd beaucoup entre temps: les cours changent et puis l'anglais comme la physque-chimie ça s'oublient.J'ai fais un an de BTS ESF en 1995-1996 puis j'ai eu mes enfants.Là je me tâte de savoir si je tente ou pas.A l'heure actuelle je suis assistante maternelle.

GUILLEVIC Lucie

Message non lu par GUILLEVIC Lucie » 31 mai 2014 00:26

Bonjour,
ton message m'a interpelé car je suis AVS et comme toi j'ai le BTS ESF. Je serais curieuse de savoir vers quel métier tu te tourne et quel formation tu as choisi? Car je suis perdue professionnellement.merci

patou

Message non lu par patou » 27 juin 2014 19:54

Réponse pour Fabienne

Bien occupée ces derniers temps, je viens juste de lire ton message. Merci pour tes félicitations. Je n'ai pas fait de remise à niveau (j'avais gardé tous mes anciens cours car j'avais toujours espéré avoir le courage de le repasser) ; le plus difficile pour moi, c'était l'anglais (seulement en option en 1988) mais j'ai eu de bons formateurs, et le vocabulaire et bien il fallait l'apprendre car au niveau conjugaison et grammaire, ça allait. Physique, chimie et bien on s'aperçoit que certaines notions incompréhensibles il y a quelques années sont plus faciles à intégrer quelques années plus tard...De toute façon, à l'examen physique chimie sont intégrés dans un sujet qui regroupe d'autres matières et ne valent que quelques points.
Un gros avantage quand tu reprends tes études plus tard c'est qu'on a des expériences de vie et professionnelles...
Si tu ne l'as pas encore fait, regarde les annales pour te faire une idée, consulte le référentiel...
Je me tiens à ta dispo pour d'autres informations si tu le désires...
Et si tu as suffisamment de volonté, fonce il n'y a rien à regretter si ce n'est de ne pas l'avoir retenter...

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 févr. 2017 20:47

tu me donnes de l'espoir quand je lis que tu as repris tes études sur le tard.
j'aimerais beacoup que l'on puisse échanger via mail car je souhaite également intégrer ce bts et poursuivre sur le DECESF.
Félicitations pour ton courage et ta volonté

Répondre