Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire aprés le de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: que faire aprés le de tisf

Message non lu par chris » 14 juin 2005 17:23

bonjour,

professionnelle depuis seulement un an apres DETISF, je me pose serieusement la question de l'evolution de mon travail...

en formation on nous parle des possibilités de travailler aupres de divers publics mais en fait la réalité est toute autre...

en structures, aupres public en difficulté ou handicapé, on ne prend que des moniteur-educateur ou meme des éduc spé..

ou est notre place en dehors de l'aide a domicile aupres des familles ? quelqu'un peut il m'eclairer...

de plus..aucune VAE n'est possible pour nous..si quelqu'un a une idée..qu'il me contacte !!

merci de votre aide ! bon courage a ceux qui se lancent dans la profession !!

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 nov. 2005 12:46

Je me permet de vous écrire car votre message m'interresse beaucoup. Je vois que vous exercez comme auxiliaire de puériculture avec un diplôme de TISF. J'ai obtenu mon diplôme de TISF en juin 2005. J'ai la possibilité d'occuper un poste d'auxiliaire de puériculture dans une halte garderie (accueil 0-3ans). En lisant votre message il me semble que cela est possible. Seulement je ne trouve personne pour confirmer aux responsables de la crèche que le diplôme de TISF permet d'exercer la profession d'auxiliaire de puériculture. Pourriez vous m'en dire plus. Je ne sais plus a qui m'adresser. J'ai déjà contacter : CAF, DDASS, Conseil général, ANPE, Centre de gestion des concours. S'il vous plait aidez moi. Merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 27 nov. 2005 07:54

Désolée les filles! Cette année la journée de recrutement e l'action sociale n'aura pas lieu à Issy mais dans le 15ème Arr de Paris le vendredi 2 décembre. Information parue dans les ASH depuis octobre 2005. Si vous voulez l'adresse précise ecrivez-moi sur mon Email : mariegpe@free.fr et je vous répondrai au plus tôt lundi 28/11/05

el mehdi

Message non lu par el mehdi » 31 déc. 2005 06:20

salut tout le monde je suis entrient de suivre une formation d aide medico psycologique dans une école au maroc cet une nouveauté et mon école s apel l inttec et j aimerai savouir si notre diplome et reconu par la france ou pa et esque je peut exercé la bas avec se certifica parce qu au maroc il ya pa ce genre de travail merci a vous de me donné un coud main

kro

Message non lu par kro » 31 déc. 2005 15:03

Salut el mehdi,

Tu trouveras ta réponse sur le forum d'Aide médico psychologique, va dans l'onglet forum, il y a tous les métiers du portail social et médico social sur ce site.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 11 janv. 2006 20:21

rassure-toi, Isa. J'ai eu mon DE de TISF en 2004 et je suis actuellement en 1ère année de formation d'éducatrice. Les écoles apprécient cette expérience à la sélection. Bonne chance.

madiafro

Message non lu par madiafro » 19 janv. 2006 16:25

je voulai savoir ton parcour professionel pour etre passer de tisf a educ merci de ùe repondre
a biento

cha

Message non lu par cha » 23 janv. 2006 18:00

Ca m rassure ce que tu dis charlotte, je suis en 2eme année TISF et je passe les concour d'educ cette année...si c pas indiscret dans quel ecole es tu? est ce que le jury educ connaissait la profession tisf? merci pour ta reponse

doudoudomy

Message non lu par doudoudomy » 28 janv. 2006 18:46

bonjour
je tiens à te répondre parce que tu dis que l'on ne trouve que du boulot dans l'aide à domicile or moi cela fait un an que j'ai obtenu mon diplôme et je viens d'être embauché dans un chrs. et le travail est très diversifié. de plus maintenant dans les textes il est écrit que les tisf peuvent travailler en chrs donc il faut positiver et ne pas désespérer.

lila

Message non lu par lila » 06 févr. 2006 14:07

Tout à fait d'accord avec toi!!!Je pense que la tisf à tout à fait sa place dans le champs social.Pour moi il faudrait se mobiliser(que les positives et les convaincues!!!)afin de créer une association ayant dans un premier temps l'objectif de promouvoir notre boulot auprés de tous les professionnels du social......puis d'autres idée encore.....Qu'en pense-tu??

Répondre