Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire aprés le de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

que faire aprés le de tisf

Message non lu par isa » 07 nov. 2004 12:46

Quel orientation auront nous en matière d'évolution de carriere. Aurons nous des faciliter pour preparer le bts esf, ou le deas; le dees ou sommes nous bloqué à vie dans ce metier.
Je ne pose cette question à cause de l'épuisement d'éprouve les TISF que j'ai pu rencontrer. MERCI DE m'éclairer. :oups!:

Julien

Re: que faire aprés le de tisf

Message non lu par Julien » 07 nov. 2004 18:57

Bonjour, j'ai vu qu'on pouvait devenir délégué à la tutelle aprés 5 ans d'activité et aprés avoir passé un certificat aux fonctions de la tutelle.
Je pense que prochainement nous pourrons avoir des allégements en ce qui concerne les autres métiers tels que éduc spé ou assistante sociale.

Si tu as d'autres questions.....

Au revoir.
julien

christiane

Message non lu par christiane » 10 nov. 2004 14:27

Bonjour,

Je pense en effet que peu d'évolution de carrière s'offre à nous, TISF, sauf celle de CESF, ASS ou Educ Spé.

Mais ce sont des métiers un peu éloigné du notre. Nous intervenons à domicile sur plusieurs heures, nous participons à la vie de famille.

Pour ma part, je ne pense pas vouloir m'orienter vers ces professions. Mon attrait pour ce métier est justement le fait d'être dans le soutien de la famille au domicile.

Malheureusement, les TISF sont cantonnées aux associations d'aides au famille mais pas par exemple aux CHRS ou FJT.

On peut bien sur, comme le souligne Julien, faire la formation pour devenir délégué à la tutelle, mais cela après 5 ans de carrière;

Il reste encore du chemin à faire pour nous.

Bon courage à tous !!

TISF

Message non lu par TISF » 12 nov. 2004 12:46

Bonjour!

Désolé mais la j'hallucine!
Posez-vous la question, Mais que faire et comment, pour faire évoluée la profession??
Et non plus! C galere ! et après!
La pratique du Tisf est unique, riche, il faut simplement la développer!
Cela demande une mobilisation de chacune et non des Assocs qui tirent la langue pour leurs financements et qui ne se préoccupe pas de la pratique du Tisf! ex: de plus en plus dAssoc font intervenir des Tisf en remplacement des AD trop fréquemment Ca deviens une mauvaise habitude !!Prétexte!!
Il faut ce prendre en main et arrête que "les autres " parlent à notre place de "notre" profession

A suivre!! by

fontenaud

Message non lu par fontenaud » 15 nov. 2004 14:31

bonjour,
je suis tisf de puis 8 ans et je suis aujourd'huit obligé de quitter la profession , a force de vouloir faire évoluer le métier et me battre pour l'enfant en danger je me retouve mis sur la touche par le cms de mon secteur et mon association qui ne peut plus m'appuyer cause finaciére!Je dis bravo

natnat

Message non lu par natnat » 18 nov. 2004 18:45

Faudrais apprendre à se mettre à la place de certains jeunes qui voient plus loin que le bout de leur nez et qui souhaiteraient tout simplement évoluer, ou se trouver dans d'autres proffessions que celle de TISF.
C'est un fait, le métier de TISF est une belle profession, à découvrir, à aimer, à vivre.
Nous n'avons pas tous les mêmes facilités à faire ce travail, ni les mêmes intérêts.
Je trouve cette attitude faussement révolutionnaire, car je ne sens pas cette petite note de chaleur de la transmission des savoirs qui s'appelle la tolérance.

EMILIE ET SANDRINE

Message non lu par EMILIE ET SANDRINE » 30 nov. 2004 13:34

Bjr ns sommes étudiantes TISF en 1ere année et ns souhaiterions avoir infos sur les portes ouvertes notament à issy les moulineaux car c' est bientôt et nous souhaiterions nous y rendre.Par ailleurs nous ns posons pleins de questions sur notre avenir car la profession est très peu connue.
Merci de ns répondre.

aline

Message non lu par aline » 08 janv. 2005 16:05

Je suis diplômée TISF depuis juin 2003, à la suite de quoi j'ai très rapidement trouvé un emploi en région parisienne (92). En allant vers la capitale j'espérait trouvé un dynamisme, une reconnaissance du métier. Ce qui n'a pas été le cas. Après 6 mois j'ai décidé de tenter le concours d' assistante sociale. Ca c'est très bien passé, et cette formation et expèrience professionnelle sont précieuses dans ces études. J'ai un regard sur les usagers que les assistantes sociales au parcours classique n'ont pas. Donc pour celles qui souhaitent une reconversion, tenté votre chance et n'oubliez pas de valoriser le métier de TISF, qui bien qu'il ne me convenait pas, est une formidable aide sociale pour les familles. A connaître et à reconnaître! Aline.

agnès

Message non lu par agnès » 09 janv. 2005 13:03

je suis diplômée TISF depuis 2003. j'ai du déménager en bourgogne pour suivre mon mari.
le métier de TISF n'est pas cantonné au travail à domicile, car je travail en Crèche en tant qu'auxiliaire de puer. il faut savoir que dans certaine structure d'accueil, la PMI reconnait notre diplôme et donc nos compétences.Biensur je n'ai pas le salaire TISF, mais ce n'est pas le plus important.
Avec mes deux expèriences professionnelles, j'envisage de passer le concours EJE.

véronique

Message non lu par véronique » 16 janv. 2005 12:13

Bonjour à vous toutes,
TISF depuis 7 ans dans l'aide à domicile auprès d'associations, aujourd'hui je me trouve confronter à ne pas pouvoir évoluer au delà de notre profession. J'ai déménagé il y a 4 ans dans les Bouches du Rhône. Depuis 3 mois bientôt, je me bats pour essayer de trouver une place de TISF ou de pouvoir faire une formation (M.E ou AMP,..) afin de pouvoir rentrer en structure (foyer de l'enfance, CHRS,IME,...). Impossible!!. Notre profession dans ce département n'est pas reconnu et nous sommes considérées comme des aides ménagères, voir même comme des "rapporteuses" pour certaines AS et puéricultrices!! C'est dommage, car notre métier est un très beau métier, et nous ne sommes pas là pour prendre la place de ces T.S, nous sommes un complément.

Répondre