Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Laolao.....Nouvelles TISF....

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léna

Re: Laolao.....Nouvelles TISF....

Message non lu par léna » 02 oct. 2005 17:22

Bonjour Natnat !
Quelques rectifications concernant mon précédent message.
Quand je dis que certains ne le seront "jamais" je retire cet adverbe car tout changement peut arriver et est souhaitable.
Ce ne sont pas "mes" stagiaires,elles accompagnent le "Jedi" dans les missions inter-planétaires...
Oui, je suis interressée par les échanges et les questionnements qui pourront surgir de vos entretiens avec les tutrices.
Toi, qui je suppose à la chance de cotoyer "laolao" dis-lui bonjour de ma part.
Bonne fin de journée.
léna

laolao

Message non lu par laolao » 03 oct. 2005 11:58

bonjour tout le monde,

et bien! quel plaisir de vous retrouver après une si longue absence. Je subis actuellement une tempète de bouleversement dans ma vie perso et pro expliquant ce silence important et non voulue.

Lena,
Ce matin dans le bus j'ai vu un type qui refusait de montrer son ticket de transport sous pretexte que le bus avait 2 minutes de retard (?). Il a fait un acte politique il a contesté à cause de manque d'organistion de la ratp. Son action est un coup d'epée dans l'eau qui n'a eu pour conséquence d'ennuyer le chauffeur.

Peut être que ce monsieur avait raison : l'organisation de la ratp peut être améliorer. Cependant je ne suis pas sur que sa stratégie soit réellement efficace.

Refuser une stagiaire est un acte politique qui si il était généraliser obligerait les pouvoir publique a ouvrir le tutorat pour les stages pro à d'autres professionnels que les TISf. Ce qui créerait un véritable problème.

La caractéristique des emplois TISF c'est la grande disparité entre le manque de poste en province et le manque de TISF en région parisienne.

C'est aux pouvoirs publics qu'il appartient de permettre aux associations d'embaucher plus de personnel et c'est aux TISF de demontrer économiquement l'intéret de la profession aux pouvoirs publics. Notamment en chiffrant le nombre d' evitement de placement d'enfant qu'elles permettent dans leur différentes situations.

Le travail des TISF est trop peu visible.

Ce qui est difficile c'est de créer un mouvment TISF important et efficace.

Perosnnellement, je prends des TISF en stage avec beaucoup de plaisir. Je pense aussi que si jamais tu étais ammenée à refuser une stagiaire. Elle manquerait, j'en suis sur un stage de qualité.

Je risque de ne pas pouvoir répondre avant longtemps en attentdant Je vous souhaite à toute un belle journée.

léna

Message non lu par léna » 08 oct. 2005 14:54

bonjour laolao !

Bonne lecture de ton message un peu tardif vu que pour finir, j'avais pris la désicion en accord avec les familles de prendre une stagiaire de première année....sinon je pense que tu dis juste ce serait dommage de rater un stage de qualité...........
Je reviens de formation sur l'approche systémique que de boulversements de nouvelles questions sont apparues sur ma famille d'origine et je viens de faire des découvertes fort passionnantes. Le groupe est sympathique et il y a une bonne dynamique. Avant d'être des professionnels nous sommes des êtres humains et le fait que je sois TISF par rapport aux éducateurs, pédo-psy, infirmiers, assistants sociaux ne pose pas de problèmes et cela leur permet de poser un nouveau regard sur la TISF, je pense que ces professionnels dans leur future rencontre avec des TISF, celle-ci ne sera plus la même.
Je souhaite que la tempête qui traverse ta vie en ce moment n'est pas trop dévastatrice et qu'elle t'apporte du mieux être.
Peut-être à bientôt.
léna

morgane

Message non lu par morgane » 13 janv. 2006 20:35

Bonsoir à tous !

Avons-nous perdu définitivement les réponses pertinentes que nous écrivait Laolao ??????

Répondre