Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FALDUZZI

Re: Concours cafdes

Message non lu par FALDUZZI » 26 févr. 2009 22:24

Bonjour Nicolas,
Devant aussi me présenter en Mars aux épreuves du CAFDES et n'ayant pu préparer que l'oral, je suis tres preneuse d'infos sur le commentaire de texte.
Merci d'avance

Martine :)

malika

Message non lu par malika » 01 mars 2009 14:13

Bonjour,
je suis interressée par le partage de méthodo concernant l'épreuve commentaire de texte. Je t'en remercie par avance.
A bientôt

anne

Message non lu par anne » 01 mars 2009 22:07

Je suis intéressée par la méthodo du commentaire de texte. je suis aussi preneuse de conseils pour l'oral

Merci

BEURTON Christelle

Message non lu par BEURTON Christelle » 02 mars 2009 13:53

Bonjour NICOLAS
Je vous ai envoyé un message pour recevoir la méthodo que vous proposez sur le site
Je n'ai pas de nouvelles de votre part
Je les attends et vous remercie de votre collaboration
Cordialement
Christelle

belabdi

Message non lu par belabdi » 03 mars 2009 08:16

Les Prépa consistent à faire les exercices prévues dans les documents preparatoire de la documentation française.
Vous pouvez acheter pour un tarif désisoire la méthodo et entrainement au commentaire de texte; à la note de synthése avec tout les conseils que l'on retrouve dans la note remise aux membres du jury "CAFDES".
Bonne chance et surtout a bientot ...

valérie

Message non lu par valérie » 03 mars 2009 11:57

bonjour
je projette moi aussi de passer le concours d'admission CAFDES en 2009; étant dispensée des épreuves écrites, je n'aurai "que" l'oral à passer ; j'aimerai savoir si je peux me présenter en candidat libre et quelles sont les modalités et normes à respecter pour l'élaboration de la présentation écrite servant de support à l'entretien.Grand Merci

Solliance

Message non lu par Solliance » 03 mars 2009 14:57

Bonjour,
je suis dans la meme situation que valérie. étant dispensée de l'épreuve écrite, je passe en mars 2009 l'oral de la sélection cafdes. Mais je vous avoue que je ne sais pas comment ça se passe, quelle genres de question sont posées. je suis preneuse pour toutes les infos consernant l'oral.
Merci

valerie

Message non lu par valerie » 03 mars 2009 22:20

bonne chance pour l'oral, et donnez moi de vos nouvelles car pour moi ce ne sera pas avant l'année prochaine. bien cordialement,
Valérie

DALOT Marie-France

Message non lu par DALOT Marie-France » 08 mars 2009 09:38

Bonjour
Je suis en poste de direction depuis janvier ( après avoir eu le CAFERUIS en septembre, mais pour le poste que j'ai, il me faut le CAFDES) et je n'ai vraiment pas eu le temps de préparer la sélection du 16 mars. J'ai vu que vous proposez des documents .Je suis vraiment interessée. Je n'ai encore pas compris s'il s'agissait d'une note de synthèse ou d'un commentaire de texte, ce qui n'est pas tout à fait la même chose!
Merci de me venir en aide. Le temps est maintenant compter.

veronique

Message non lu par veronique » 08 mars 2009 12:23

Bonjour nicolas,
ce serait très sympa de bien vouloir m'adresser la méthodo du commentaire en PJ.
je passe aussi cette sélection le 13 mars et je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur cette épreuve et sur les attendus du jury.
Merci bien pour ce soutien,
@ bientôt

Répondre