Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?

Message non lu par fred » 13 oct. 2009 15:15

En ce qui me concerne je suis assistante de vie,ma collègue est aide à domicile et n'a aucune formation en ce qui concerne les transferts, les limites de compétences etc...
Je suis en mandataire mon employeur est donc la personne elle même, j'ai déjà essayé de contester mais le problème est que ma collègue accepte cette situation. Je me retrouve être la MECHANTE.Il me reste un peu plus d'un mois de travail dans cette superbe ambiance .... JE RESISTE

fany

Message non lu par fany » 16 oct. 2009 15:54

c'est bien une question de mentalité
ce métier demande des convictions voire la qualité de solidarité
que ceux qui n'ont pas de scrupules sur les fautes qu'ils commettent partent

EMY

Message non lu par EMY » 20 oct. 2009 16:28

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de modules faut-il passer pour valider le diplôme d'asitante de vie et lesquel,j'ai passer le DF2,le DF3 et je vais passer le DF4 j'étais partie pour faire le DEAVS mais j'aimerai rester au diplôme d'assistante de vie,pour des raisons personnelles.Pouvez-vous me renseigner?
Merci
Emy

delphine

Message non lu par delphine » 20 oct. 2009 17:59

une boniche lave les wc et une avs lave des personnes.... ne m'insulte pas avec les mots!!!
respecte les boniches et les autres ou change de travail.
il n'y a pas de sot métier...

marie

Message non lu par marie » 20 oct. 2009 22:16

Delphine,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais saches que je suis auxiliaire de vie et il ne faut pas comparer le lavage des wc avec celui d'une personne humaine.
Si toi tu te considères comme une boniche, c'est ton choix, ce n'est pas le mien.
J'ai un métier, et je le fais du mieux que je peux!
Maintenant chacun est libre de se faire considérer comme il veut.
Je ne vois d'ailleurs pas ou sont les insultes.
Je respecte le choix de chacun, et j'aime trop mon métier pour en changer.
Alors toi changes de métier , puisqu'apparemment ça n'a pas l'air de te plaire.

fred

Message non lu par fred » 21 oct. 2009 09:36

Ah bon Delphine tu laves les personnes je pensais qu'une AVS faisait une aide à la toilette .Au fait une AVS ne s'occupe t elle pas aussi de l'entretien du logement donc de TOUT le logement....
Et puis il ne faut pas tout prendre au premier degré chère Delphine.
C'est un forum pour échanger ses impressions, ses ressentis alors si tu ne supportes pas les idées des autres il ne faut pas venir sur le forum.
Et vive la TOLERANCE
FRED

fany

Message non lu par fany » 21 oct. 2009 15:34

bonjour fred
je n'écris pas souvent mais tu as raison c'est une question de tolérance Dans ces métiers d'aide à la personne et donc au ménage il faut avoir concience de bien faire en s'adaptant sans pour autant tout donner Donner de son temps mais un échange est indispensable pour mieux le vivre Ne pas être trop orgueilleux et archaique non? EN tout cas ya aussi des esclaves dans tous les métiers à bientôt

lynette

Message non lu par lynette » 21 oct. 2009 21:42

pas de différence entre une assistante de vie et une auxiliaire sauf le salaire.Description du poste:assurer une présence au prés de pers. âgées ou handicapées et veiller à leur confort physique et moral en exécutant des tâches ménagères courantes.

bosio

Message non lu par bosio » 05 nov. 2011 19:52

quelle difference entre une assistance de vie et auxilliaire de vie.

pottier maria

Message non lu par pottier maria » 20 mars 2012 16:29

J'ai 5 ans d'expérience comme AVS j'ai obtenue mon diplôme en février 2012 selon ma formation l'auxiliaire de vie doit entretenir le lieu de vie de l'usager 20 minutes pas plus si la personne insiste il faut parler avec l'employeur car nous ne sommes pas formé que pour le ménage c’est-un accompagnement social physique et moral.Il faut insister sur ce point pour éviter les malentendus.Autre la personne veut que du ménage il faut lui envoyer une femme de ménage compétente c’est tout(j'ai rien contre ces personnes mais il faut pas confondre)

Répondre