Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colou

Re: livret 2 DEAVS

Message non lu par colou » 23 févr. 2010 13:24

bonjour christine

je veux bien t'aider
peux tu me dire ce que tu ne comprends pas

à bientôt

fabienne

Message non lu par fabienne » 01 mars 2010 22:34

:arc: j'ai besoin d'aide pour le livret 2

Michèle

livret 2 DEAVS

Message non lu par Michèle » 03 mars 2010 21:57

bonjour,

une petite question - je viens de recevoir le livret 2 - doit-on se contenter de l'espace dédié aux réponses ? le rédiger à la main ? j'ai vu le référentiel, au début de chaque question, je réfléchis !!! je pense faire un plan, afin de ne rien oublier - qu'en pensez-vous ? merci de me répondre

anne

Message non lu par anne » 20 mars 2010 14:51

Bonjour à tous,

Je suis aide à domicile.
j'aimerai passer mon DEAVS mais en préparant le livret 2 tranquillement à la maison. J'ai eu connaissance qu'il y avait un nouveau livret 2. Quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir en format PDF. Un livret vierge bien sûr! Merci d'avance.
P.s / je suis contente d'être tombée sur ce site et de constater qu'il y a beaucoup de soutien!

Angie64

Message non lu par Angie64 » 31 mars 2010 21:37

Bonjour à tous,
J'ai décidé de passer ma VAE.J'en suis encore qu'au tout début mais je voudrais que quelqu'un me dise les principale difficultés qu'on rencontre pendant la préparation. Je ne suis pas accompagnée dans ma démarche et j'ai déjà le titre professionnel d'assistante de vie aux famille. Vous croyez que mon expérience de la préparation de ce titre pourrait m'aider?
Merci à tous.

lina

Message non lu par lina » 02 avr. 2010 20:34

Bonjour,

je suis accompagnatrice VAE et peux repondre a tes difficultés si tu veux. Evidemment c'est gratuit.Je passe sur ce forum de temps en temps et me suis arrêtée sur ta demande car la VAE est une longue démarche qui demande de comprendre la méthode. Mais je te conseille, si tu es inscrite au pôle emploi.. de demander un accompagnement, qui te sera financé sans aucune condition, à part celle d'être demandeur d'emploi.

Autre chose, sache que ton titre te permet d'être dispensée de certains DC.. Il me semble (desolée je nai pas mes docs là, chez moi)que tu es dispensée du DC2 ET DC4..

Bonne chance en tout cas.

François

Message non lu par François » 11 mai 2010 14:48

Bonjour à tous ,

Y aurait-il quelqu'un de vraiment sympa qui puisse m'envoyer à cette adresse son livret 2 (Vae DEAVS) , que j'ai beaucoup de difficulté à remplir seul. Mon livret doit être retourné
au + tard pour mi juin et je panique un peu
Merci à tous

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 mai 2010 21:33

slt, je suis ds la même galère ke toi. J ai reçu mon livret 2 en retard et je dois le rendre le mois prochain. si tu as une copie de livret 2 peux tu me l'envoyé stp Thalie-03@hotmail.fr merci

davillars

Message non lu par davillars » 26 mai 2010 03:09

salut

je voudrais que vous m'aidé pour deux question que je n'arrive pas a trouvée, sur le livret 2.

Angie 64

Message non lu par Angie 64 » 26 mai 2010 12:20

Bonjour Lina,

merci de m'avoir répondu. J'ai obtenu des réponses à mes questions auprès d'accompagnatrices du GRETA.Finalement, j'ai opté pour une VAE de la Mention Complémentaire Aide à domicile. C'est beaucoup plus facile à préparer avec plus de taux de réussite que le DEAVS et permet d'obtenir le diplôme plus "souplement".

Répondre