Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

livret 2 DEAVS

Message non lu par marion » 23 mai 2008 23:42

j'ai besoin d'aide pour cette question

Avez- vous été amené à travailler en partenariat avec d'autres acteurs(décrivez votre rôle et celui de votre structure dans cette action de liaison)

merci de m'éclairer

Claire

Re: livret 2 DEAVS

Message non lu par Claire » 24 mai 2008 08:52

marion,
par exemple, as-tu été amenée à prendre contact avec une assistante sociale (signalement)? Tu as sans doute travaillé avec IDE et Aide Soignant auprès de bénéficiaires...Ou bien, as-tu eu des démarches à faire auprès d'une mairie, d'un pôle APA ?
Dans ce (ces) cas, comment s'est relayée ton intervention à celle de ta structure ? Comment communiquais-tu les infos aux IDE, médecin etc...
(Les "autres acteurs" peuvent aussi tout simplement être la famille, des commerçants, voisins impliqués...) Bon courage.

marion

Message non lu par marion » 26 mai 2008 22:40

Claire

Merci beaucoup de votre réponse

pupuce

Message non lu par pupuce » 23 juil. 2008 17:56

pouvez vous m'aider pour la derniere question du module 6 du dossier 2"rapprochement et difference entre intervention à domicile et intervention dans un etablisement du champ de l'action sociale et medico-social

catherine

Message non lu par catherine » 28 juil. 2008 19:37

Bonjour pupuce,
Je pense que c'est faire la difference entre a domicile et etablissement, a domicile il faut connaitre les acteurs sociaux pour bien diriger la personne aidée, donner des bons conseils,en établissement c'est travailler en équipe pour exposer une situation donner des propositions et savoir les formuler, se réunir pour faire des transmissions

martine

Message non lu par martine » 30 juil. 2008 17:34

Bonsoir
Je pense qu'à domicile aussi on travaille en équipe et on se réunie pour faire des transmissions.. Pour ma part, j'aurais plutot fait la nuance entre le confort des personnes aidées en établissement ou à domicile
par exemple la personne se sent peut etre plus en sécurité en établissement ( surveillance médicale constante etc...)alors qu'àdomicile elle peut au contraire apprécier d'avoir moins de contraintes (horaire de lever, de repas etc...)
Mais honnêtement je ne fais que donner mon avis car je n'ai pas le deavs..(je suis en train de préparer le livret 2 moi aussi)

marie

Message non lu par marie » 31 juil. 2008 09:51

bonjour a toutes les avs
j ai besoin de vous pour la question siuvante de la vae
comment situez vous le champ et les limites de votre intervention en matière d actes de soins et d hygiène donnez des ex illustrant ces limites.
merci de bien vouloir me répondre.

lisa

Message non lu par lisa » 03 août 2008 17:16

bonjour Marie

je te conseil d'aller jeter un oeil sur le blog de superAVs tu y trouvera surement des infos
http://superavs.skyrock.com

vivie78

Message non lu par vivie78 » 10 août 2008 19:55

Bonsoir pupuce,
Je viens d'obtenir mon DEAVS et travaille depuis neuf ans au travers d'une assoc...
pour pouvoir répondre à cette question, il suffit de donner des exemples comparatifs: le problème rencontré au domicile et la solution trouvée puis la solution en structure( différents interlocuteurs!). Bien sûr, il faut parler de TON expérience et, pas de panique! Nous avons affaire à des personnes bienveillantes!
Bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 03 avr. 2009 15:49

Je bloque sur un question de la vae, quelqu'un pourrai peut etre eclairer ma lanterne? "a partir d'une situation donnee, decrivez comment vous avez utilise des actes essentiels de la vie quotidienne pour etablir et renforcer la relation D'AIDE a la personne?

Répondre