Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire du deavs vers le deamp ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: Comment faire du deavs vers le deamp ?

Message non lu par sylvie » 19 mars 2012 22:24

BONSOIR, pour la vae, cela va etre juste car je nai pas suffisamment travaille en struture hormis mes stages obligatoires pour la preparation du deavs et la je suis en cdd conges maternite et je ne fais guere d'animation avec les personnes aidees; des aides a la toilettes, courses, aide adm et taches menageres xxl!
je remplace parfois une collegue qui fait vraiment de l'animation pour une pers agee qui va en accueil de jour certains jours etla, cest promenade, jeux de memoire, reconnaissance d'odeur, de toucher,
travaux manuels, pate a sel..
cela nest pas suffisant pour la vae!
jai appris quapres 4 mois consecutifs de cdd et qq annes de travail, je peux deposer un dossier a uniformation mais par contre je serai remunerer en fonction des salaires que jai percu!
lan dernier jai ete admise a lentree a la formation amp avec 19/20 a l'oral et g du renoncer, pas d'aide, 1800 e a debourser pour les deux modules!
le 25, jai a nouveau oral, je retente ma chance, et si g pas d'aide je m'autofinancerais ma formation!

patricia

Message non lu par patricia » 20 mai 2012 16:52

Bonjour je voudrais des renseignement car je auxiliaire de vie depuis 8 ans ,j'ai reçu mon livret 1 de AMP mais j'ai toujours travailler à domicile en AVS JE FAIT parfois des activités avec les personnes il y a t il une possibilité de recevabilité ? patriciacochet.cochet@gmail.com merci de répondre :bounce:

Rom

Message non lu par Rom » 15 août 2012 11:37

oui la vae est possible dès qu'on a les trois années d'expérience. Pour le module animation il faut avoir aussi expérience auprès de groupe. j'ai travaillé en cae dans une maison de retraite sur un poste d'animateur, ça m'a permis d'étoffer le livret- enfin j'attends convoc devant jury !
tu peux demander à faire des stages en ehpad dans l'animation,ou en tant que bénévole
bon courage

Romuald

Romuald

Message non lu par Romuald » 15 août 2012 11:46

bonjour

comme toi j'ai deavs et j'ai fait la vae amp . Il faut mettre en avant les animations que tu as pu faire au domicile et détailler !
pour le soutien psychologique tu dois montrer que tu sais repérer un changement de comportement, prendre une décision pertinente pour répondre à une difficulté que rencontre la personne aidée >...

bon courage

Romuald

Sylviedu22

Message non lu par Sylviedu22 » 01 déc. 2012 14:39

Bonjour , jai passer mercredi 28 mon deamp , réponse ,pas modulé valide , je ss avs , je bosse à domicile , jai rédigé un livret sur mes activité , jai eu question s la stuture , comment faites vs une animation ? Je sais pas jai fais qu à domicile , c'est pas sérieux tt ça, mon mail sylviedu22@orange.fr

marielo

Message non lu par marielo » 02 déc. 2012 00:11

"Sylviedu22"

En passant ton DEAMP ,( par la VAE ,tu ne le dis pas ,mais je suppose) ,tu ne t'es pas posée avant ,la question de savoir si tu avais assez d'expérience dans le domaine de l'animation .

L'expérience d'animation , à domicile n'est peut être pas toujours suffisante dans certains cas ? je crois qu'il nous appartient à chacune d' évaluer notre expérience en matière d'animation avant de nous lancer ,et tu n'avais sans doute pas l'expérience nécessaire pour prétendre à ce diplôme ?

Choupi

Message non lu par Choupi » 04 déc. 2012 07:35

Bonjour les filles!

Pas mal ce post;pour ma part je passe mon deas je dois renvoyer mon livret pour voir si je suis recevable et c'est vrai que ensuite j'aimerais aussi passer le deamp.

Claudine

Message non lu par Claudine » 15 déc. 2012 00:08

Sylvie;
Les AMP font le même boulot que les AS en maison de retraite mais en foyer d'handicapé elles font le boulot d'1 AMP et le salaire est le même que tu soit AS ou AMP.Je suis AMP et je travaille en maison de retraite comme les AS salaire et boulot
Bonne chance pour ta reprise de cours

Claudine

Message non lu par Claudine » 15 déc. 2012 00:15

On peut faire la VAE d'AMP en ayant travailler qu'au domicile si des animations on était proposer.J'ai eu mon diplo^me d'AMP de cet façon
Bon courage

Claudine

Message non lu par Claudine » 15 déc. 2012 00:19

Non on n'a pas besoin d'avoir fait des animations en groupe pour être recevable en VAE J'ai eu ma VAE d'AMP en ayant fait que tu domicile et je l'ai eu du premier coups

Répondre