Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire du deavs vers le deamp ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yorfla

Comment faire du deavs vers le deamp ?

Message non lu par Yorfla » 13 févr. 2012 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir si un ou plusieurs d'entre vous étant titulaire du deavs se sont dirigés vers un deamp.

Je sais que 4 des modules du deavs sont validés automatiquement.
Combien d'heures de formation théorique en centre et en associations ou institutions ?

Est-il vrai que les deamp font le travail d'aide soignant. Car si cela est avéré par vos témoignages, je ne me dirigerai pas vers cette passerelle.

Merci de m'éclairer

Yorfla

sylvie

Re: Comment faire du deavs vers le deamp ?

Message non lu par sylvie » 19 févr. 2012 23:00

bonsoir,
je suis avs et aimerait devenir amp! lan dernier, jai reussi loral dentree a vec 19/20 et jai du renoncer aux cours car pas de financement pour valider les 2 modules: 1800e a l'infa mais ca peut etre plus cher ailleurs!
cette annee, je retente l'exam ( l'oral que je paye 40e) et je financerai ma formation moi mm!
aucune aide du pole emploi, pad de patron pour un contrat de professionnalisation, la galere et je ne fais que des remplacements surtout a l'admr de chez moi!
cest vrai, les amp font les mm taches que les as, comme les avs d'ailleurs! mais les as sont mieux payees que les amp...l'apres midi est soi disant consacre aux activites, mais bon, pas ds ttes les hepad!!
si vs savez comment financer ma formation, ecrivez moi!!
*merci

yorfla

Message non lu par yorfla » 05 mars 2012 17:36

Merci pour ta réponse, c'est ce dont je me doutais

breizhdevil

Message non lu par breizhdevil » 05 mars 2012 22:54

Bonsoir,
je compte faire la même chose et valider les 2 modules qui me manqueront.
Dans ma région, le conseil régional peut prendre en charge le coup de la formation.
Peut-être y-a-t-il un point région chez vous qui peut vous renseigner ?

Bonne soirée

marielo

Message non lu par marielo » 06 mars 2012 00:13

bonsoir ,

vous avez la possibilité de passer les deux modules manquants par le biais de la VAE ,sans aide et sans formation , si vous remplissez les conditions ( années d'expérience ,3 je crois ,et le nombre d'heures ,je ne sais plus combien ) c'est ce que j'envisage de faire peut être cette année ,mais ce qui me dérange aussi ,ce sont effectivement les débouchés qui s'orienteraient souvent sur un boulot d'aide soignante en EHPAD ,ce dont je ne veux pas vraiment !

Voyez si vous pouvez le faire par la VAE ,ce serait financièrement beaucoup mieux ! quitte à attendre un peu d'avoir obtenu les droits pour le faire ...

marielo

Message non lu par marielo » 06 mars 2012 09:17

"breizhdevil"

Ou t'es tu renseignée pour un prise en charge éventuelle par le conseil régional ?

MERCI !

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 mars 2012 13:33

bonjour, moi, ca m'interesse car je desirerai devenir amp et l'an dernier, jetais acceptee a la formation ( g eu 19/20 a l'oral, glup's) et a la formation d'aide soignante!
je devais 1800 e pour valider les 2 modules amp et env 3800e pour celle d'as et ss aide financiere, jau du refuser! cette annee, je retente l'entree en formation amp ( l'oral me coute 40 e) mais pour le financement, ca s'annonce galere!!
jai bientot 50 ans, pas exp en amp (donc pas de vae) et suis avs remplacante au gres des remplacements!
ou se renseigner au conseil regional car l'an dernier, on ma proposer une bourse et la bourse est reserve aux jeunes....
galere!!!

anna44

Message non lu par anna44 » 06 mars 2012 14:33

bonjour sylvie
je pense que vous devriez le faire en vae car cela ne vous couterait pas la vae c'est gratuit certes beaucoup de travail mais elle est gratuite quand meme vous avez surement du travailler en tant que avs

breizhdevil

Message non lu par breizhdevil » 06 mars 2012 21:44

Pour Marielo,

ALors dans ma ville il y a un bureau de renseignements qui s'appelle le "point région". J'y ai trouvé une mine de renseignements en les appelant, ils te renseignent sur les formations, les moyens de financements et également sur les éventuelles bourses que tu pourrai obtenir.
Maintenant il se peut que toutes les régions n'aient pas la même politique concernant les formations pour adultes.

bonne soirée et bon courage

marielo

Message non lu par marielo » 08 mars 2012 20:03

"breizhdevil"

Merci pour l'info !(avec un peu de retard )

j'ai trouvé un "point région" à Brest sans avoir eu le temps d'approfondir .

Mais je crois que je serais obligée de me résoudre à me débrouiller toute seule avec la VAE ;je vais commencer à regarder ça de plus prêt !
Si vous connaissez des bouquins qui peuvent aider ...

Merci !

Répondre