Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

Re: entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative

Message non lu par véro » 07 févr. 2007 15:07

on ne sait pas ce que vont devenir les evs a partir de juin tout est fini et cele dépendra du nouveau gouvernement nous sommes au meme point que les ces les emplois jeunes et les aides éducateurs qui ont tous vu leurs contrats prendre fin . gardons ceci comme une experience et ne pensons pas a la suite. mais faisons nous entendre.pourquoi pas une manif des evs?

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2007 16:22

c'est tout de même incroyable qu'aucun politique n'y fasse référence dans son programme...celà représente tout de même 50 000 emplois...(voir plan de cohésion sociale Borloo) il y a eu un "téléphone sonne" sur france Inter il y a quelques jours concernant l'Education Nationale et les propositions politiques à venir, et personne n'a abordé la question (j'ai bien envoyé un mail à l'émission)...après les tucs, les ces, les cae... on revient toujours à la case départ : l'ANPE...

CELIA

Message non lu par CELIA » 09 févr. 2007 11:14

merci de ton conseil je vais l'appliquer bon courage à toi a bientôt

celia

Message non lu par celia » 09 févr. 2007 11:18

bonjour je souhaite t'informer que personnellement je ne suis pas dans ton cas je fais 20heures payés 20 je pense que ce n'est pas normal que tu fasse 25heures ce n'est pas ta faute si il y a des vacances essaye de te renseigné voila biz a bientôt

vero

Message non lu par vero » 10 févr. 2007 11:00

le snuipp organise en mars une journée d infos des evs nous allons tous recevoir un courrier pour nous rassembler . cool enfin une chance de se faire entendre

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 10 févr. 2007 13:35

Bonjour,
Qu'est-ce que le snuipp exactement?
Comment vont-ils avoir nos coordonnées ?
Merci de tes infos.

vero

Message non lu par vero » 10 févr. 2007 16:14

le snuipp est un syndicat qui sa bat entre autres pour que les evs soient périnisés et je pense qu il enverront uncourrier dans les etablissements qui ont des evs bye

cervera loredana

Message non lu par cervera loredana » 24 mars 2007 09:26

bonjour je suis actuellement avs depuis un an j ai renouvelle mon contrat pour un an de plus mais apres que l on va t on devenir est ce que ce metier sera reconnu car c est un amitie tres touchant la plupart des avs adore ce metier si vous pouvez me repondre a cette question a vous remercians et bonne chance a toute les avs

Ptit-louis

Message non lu par Ptit-louis » 04 avr. 2007 00:04

Si l’on bénéficie des congés scolaires, il est normal que l'on fasse plus d'heures afin de compenser la différence.
Normalement c'est 5 semaines de congés dans l'année et non environ 16 semaines.

fafa

comment on calcule la semaine administrative?

Message non lu par fafa » 08 mai 2007 10:22

bonjour,

est-ce-que quelqu'un sait comment calculer le nombre de journées administratives a faire en fin d'année scolaire?
je suis en CAE aide vie scolaire dans un collège.merci

Répondre