Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
commt se faire respecter pendant les heures de perm??
Re: commt se faire respecter pendant les heures de perm??
de tte manière le taf d'ass d'éduc en collège est complétement inintéressant, tu passes ton temps à faire la police vaut mieux bosser en lycée ou en école !
Je suis loin d'etre d'accord avec Annie. Ce taf est trés intéressant en collège et meme en collège difficile. Si tu as passé ton temps à faire le flic, je suis désolée pour toi. Ce boulot ne consiiste pas seulement à fliquer, il faut éduquer faire comprendre, discuter, enfin pleins de choses que tu as apparement loupée!!! Peut etre n'as tu pas fait ton boulot correctement???
Tout à fait d'accord avec leslie !! Si tu deviens pion-flic, t as raté quelque chose... Certes au début, gueuler, montrer que tu peux être bien con quand ils te testent... ok. Mais si tu ne vas pas plus loin après, dommage, car la période collège-adolescence... même si c est la pire (ce qu'on est con à cet age..., on y est passé aussi), c'est aussi la plus intéressante car période charnière! J'essayais de faire tampon entre le monde des élèves et celui des profs, d être toujours à leur écoute et d'être toujours juste. Quand aux sanctions qui doivent rester très rares, il faut qu'elle soit méritée mais surtout acceptée par l'élève. Voilà. Ce n'est qu'un job, mais fait le humainement et sans préjugés (les p'tits cons ne sont pas forcement ceux qu'on croit...)et ça se passera bien et vite...
le taf d'aed est tres interessant et varié je te trouve dur je tafe dans une zep et le contact avec les eleves est tres interessant quand tu reussi a creer une relation de confiance certains eleves qui pourtant sont en general assez dur restent assez calmes et n'hesitent pas à venir spontanement te parler. C'est un travail difficile qui peut etre tres usant mais dans l'ensemble le contact des eleves est tres interessant
apres je dis ca ca n'est que mon avis
a++
apres je dis ca ca n'est que mon avis
a++
C'est vrai que le boulot n'est pas le même dans un collège et un lycée. J'ai des collègues qui sont à mi-temps dans les 2 et au collège ils ne font pratiquement pas de travail de bureau alors qu'au lycée la gestion des absences etc représente une bonne part du taf. MAintenant concernant les élèves c'est sûr qu'il faut plus être derrière eux au collège. Mais on a tout de même des cas et parfois on se croirait avec des gamins de 13 ans!!! et puis parfois les grands penvent nous prendre de haut aussi et il faut se montrer plus malin qu'eux. En tout cas ça ne sert à rien de crier surtout au lycée!! nous on répète beaucoup, on prévient 1 fois puis la sanction tombe, enfin la punition.
Bonjour Adèle !
Même 5 ans après je répondre à tes questions que je découvre tout juste…au pire tu n’es plus pionne et je parle dans le vide, au mieux çà servira à d’autres ! lol
Suis pionne depuis 5 ans, commence ma 6ème et dernière année, en lycée après avoir débuté en collège alors j’en ai passée des heures en perm donc je compatis et vais essayer de t’aider !
Tolérance 0, surtout au tout début sinon en effet ils te bouffent, tu perds tte crédibilité et c très dur de revenir en arrière !
Pas de solution miracle hélas, çà serait trop facile et çà se saurait ! Un par table c’est pas tjrs faisable mais interdiction aux chuchotements c clair car entre parler et chuchoter ils ne font pas du tout la différence !
Plus ils sont nbreux plus tu dois être stricte et ferme !
Confisquer les carnets et menacer de retenue peut les calmer ! Les pionnes ont évidemment le droit de remplir la partie « retenue » avec pour motif « bavardage en perm » sinon comment veux tu avoir le silence si on a aucun moyen de pression ? lol
Debout pendant 1h c pas faisable mais le tps qu’ils se taisent, 1 ou 2 mn oui ! Mots + Colles on a pas autre chose pour s’imposer !
Il nous est impossible de tous les coller, ils le savent et en profitent !
Normal de perdre parfois nos moyens, on est seule face à plusieurs dizaines d’ados surexcités ! Ils ont l’avantage du nbre, le savent et en profitent ! Moqueries générale, çà nous arrive à ttes !
Même 5 ans après je répondre à tes questions que je découvre tout juste…au pire tu n’es plus pionne et je parle dans le vide, au mieux çà servira à d’autres ! lol
Suis pionne depuis 5 ans, commence ma 6ème et dernière année, en lycée après avoir débuté en collège alors j’en ai passée des heures en perm donc je compatis et vais essayer de t’aider !
Tolérance 0, surtout au tout début sinon en effet ils te bouffent, tu perds tte crédibilité et c très dur de revenir en arrière !
Pas de solution miracle hélas, çà serait trop facile et çà se saurait ! Un par table c’est pas tjrs faisable mais interdiction aux chuchotements c clair car entre parler et chuchoter ils ne font pas du tout la différence !
Plus ils sont nbreux plus tu dois être stricte et ferme !
Confisquer les carnets et menacer de retenue peut les calmer ! Les pionnes ont évidemment le droit de remplir la partie « retenue » avec pour motif « bavardage en perm » sinon comment veux tu avoir le silence si on a aucun moyen de pression ? lol
Debout pendant 1h c pas faisable mais le tps qu’ils se taisent, 1 ou 2 mn oui ! Mots + Colles on a pas autre chose pour s’imposer !
Il nous est impossible de tous les coller, ils le savent et en profitent !
Normal de perdre parfois nos moyens, on est seule face à plusieurs dizaines d’ados surexcités ! Ils ont l’avantage du nbre, le savent et en profitent ! Moqueries générale, çà nous arrive à ttes !