Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus renouvellement contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Refus renouvellement contrat

Message non lu par caro » 30 juin 2011 18:45

La même !!! c 'est à croire que le but c'est de ne surtout pas intégrer des gens compétents!!! Le pire c'est que l'éducation nationale cautionne le fait d'éjecter les gens sans motifs... L'AED n'est rien...et si tu as une entreprise (qui ne marche pas encore super bien,logique...)et bien tu dois la fermer..et si tu payes tes etudes avec ce job , pareil...

emilie

Message non lu par emilie » 08 juil. 2011 11:20

il semble mais j'attend confirmation et qu'ils doivent nous donner une explication par lettre moi je l'ai eu a l'oral mais j'attends pour le reste ..... pour ma part c'est par ce que je me suis rebelle sur mes droits ....
youpi vivement l'education nationale.....

lyly

Re: non-renouvellement contrat

Message non lu par lyly » 20 août 2011 22:21

Bonsoir,
J'ai appris en juillet le non renouvellment de mes 6 derniers mois de contrat (dans la limite de 6 ans). Aucun motif. Dans tout le secteur une circulaire est passée afin de ne plus renouveller les dernieres tranches de contrat....J'ai fait quelques investigations et ma conclusion est claire: Un decret sort fin 2011, stipulant qu'il y aura obligation de titulariser tout contractuel de la fonction publique s'il justifie de 4 annees d'ancienneté et surtout être en poste au moment de la promulgation de cette loi. Donc on ne renouvelle plus. L'Education Nationale n'a pas les moyens de titulariser tous ces postes. Après toutes ces années de bons et loyaux servies, payée une misère, c'est simplement honteux et méprisant. J'aimerai pourtant bien travailler plus pour gagner plus!!!

emilie

Re: non-renouvellement contrat

Message non lu par emilie » 21 août 2011 10:17

as tu un lien pour ce décret ca m'intéresse car moi aussi je serai dans ce cas la si cest 4 année d"ancienneté.....

pfff

Lucie

Message non lu par Lucie » 23 août 2011 14:06

Bonjour,

J'ai une petite question.

Mon frère est assistant d'éducation. Son contrat a commencé le 1er septembre 2010, et était d'une durée d'un an (fin le 31 aout 2011).
Le proviseur ne souhaite pas le renouveller, mais le lui a seulement dis à l'oral... (pour des raisons minables en plus!).
Lorsque le proviseur ne souhaite pas renouveler un contrat d'AE, doit-il respecter une procédure particulière, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception? Ou une simple notification orale suffit-elle?
Lorsque le proviseur ne se manifeste pas dans un sens ou dans un autre, est ce que le renouvellement est tacite?

Il me semble en outre que lorsque le contrat a une durée d'un an, le proviseur doit faire connaitre son intention de ne pas renouveler au moins 1 mois avant la fin du contrat. Dans son cas, le délai est largement dépassé!

N'ayant rien reçu, mon frère compte retourner au lycée à la rentrée...

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter!

Emilie

Message non lu par Emilie » 23 août 2011 15:53

Normalement oui il devrait avoir reçu une lettre .... Mais après je ne sais pas trop comment il faut réagir .....
Moi je retournerais de tt façon pour le 31 aout avec le texte de loi qui dit qu'il faut une lettre et lui demande des explications un conseil j'irai pas seule mais av. Un témoin ( une personne dun syndicat ou un collègue prof sympa .....) ......

Et en fonction , ben faire un recour au tribunal administratif ......mais faut voir avec un syndicat ....c'est mieux vu....

LYLY

Message non lu par LYLY » 23 août 2011 16:21

Bonjour,
Je viens de voir sur un site de syndicat qu'il aurait fallu être informé par par courrier AR par le chef d'établissement 8 jours avant le terme pour un contrat de 6 mois.
Pour ma part, j'ai été informée par courrier 4 mois avant le terme pour un contrat de 6 mois.
Je ne pens pas qu'il y ait de délai strict de préavis sans toutefois être inférieur à un minimum de 8 jours. La lettre recommandée, en revanche est obligatoire, pas forcément motivée.
Je pense me syndiquer et ne pas en rester là.
J'ai été aide-éducatrice pendant 5 années, puis assistante d'éducation pendant 5 ans et demi, je n'ai jamais eu d'arrêt maladie, ai toujours été volontaire, les enseignants avec qui je il y avait une entente amicale et joviale, m'ont toujours intégrée à leur équipe et me confiaient des taches responsables, j'ai bac +4, n'ai jamais été augmentée, toujours payée au SMIC et je devrais partir sans rien dire???

Le malheur est que j'aime ce que je fais en tant qu'assistante d'education.

L'assiduité dans l'education nationale n'est pas reconnue....c'est un comble!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 23 août 2011 16:33

Merci beaucoup pour ces renseignements!

mh

Message non lu par mh » 25 août 2011 15:42

il n'y a pas besoin de courrier pour renouveler ou non un contrat. D'ailleurs, le plus souvent, le renouvellement se fait effectivement de manière tacite.
Votre frère peut revenir au lycée mais n'ayant pas de contrat, il y sera en quelque sorte "intrus" et de toute manière non rémunéré.

aline

Re:

Message non lu par aline » 29 août 2011 23:48

Je voudrais savoir lorsque le proviseur d'un lycée te dit oralement un mois avant la fin de ton contrat qu'il te renouvelle pas,l'attestation assedic est à recupérer où?

Répondre