Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus renouvellement contrat
Refus renouvellement contrat
Bonjour
Dans le lycée dans lequel je travaille, nous sommes plusieurs assistants d'education et assistants pedagogiques a avoir appris par lettre recommandée la non reconduction de notre contrat à la fin du mois d'aout.Le proviseur n'a meme pas daigné prevenir la principale adjointe et le cpe auparavant.La lettre ne mentionne meme aucun motif ni explication.L'un d'entre nous est par ailleurs gravement malade.
Avons nous le moindre recours ? Le proviseur n'est il pas tenu de nous fournir au moins quelques explications
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Dans le lycée dans lequel je travaille, nous sommes plusieurs assistants d'education et assistants pedagogiques a avoir appris par lettre recommandée la non reconduction de notre contrat à la fin du mois d'aout.Le proviseur n'a meme pas daigné prevenir la principale adjointe et le cpe auparavant.La lettre ne mentionne meme aucun motif ni explication.L'un d'entre nous est par ailleurs gravement malade.
Avons nous le moindre recours ? Le proviseur n'est il pas tenu de nous fournir au moins quelques explications
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Re: Refus renouvellement contrat
Hélas oui ils ont le droit de ne pas dire le pourquoi du non renouvellement.C'est en tous cas ce qui est écrit dans le guide juridique des AE de notre académie.Je suis de l'aube.Quant à la lettre de fin de contrat moi elle m'a été remise en main propre vendredi dernier.Je partage le sentiment de beaucoup d'entre vous.J'ai 52ans,travaillé 6ans sous divers statuts cette année auxiliaire de vie sco en UPI mais comme ç'etait le même statut cela ne relance pas les 6ans.Je dois partir.
L'age n'a rien à voir il faut juste avoir la gnaque comme on dit.Des jeunes(certains)ne fichent rien et font copain copain avec les gamins,ou profitent largement du bureau pour tchater sur facebook et des vieux prennent leur travail tout à fait au sérieux.C'est le problème des emploiq précaires,on sait qu'on est là pour un temps alors la motivation dépend de la personnalitéCertains employeurs préfèrent renouveller ç'est plus simple que de recommencer des entretiens.
le chef d'établissement n'a, s'il le souhaite, qu'à prévenir l'ae un mois avant la fin du contrat (donc possibilité de le faire le 31 juillet) et ce sans explication.
ben moi c'est la même : première année et dernière année ça c sur
la principale de l'établissement a décidé de ne pas me garder pour des motifs bateaux je vous épargnerai la liste car c'est plutôt risible.
En gros tous les griefs qu'elle a à reprocher à la vie scolaire c à moi qu'elle les a reprochés.
nan en fait, elle m'a sucé mon énergie jusqu'au bout et maintenant qu'elle a bien profité elle me vire mais elle garde tout ceux qui ne foutent rien.
comme je ne me doutais pas de sa décision chui tellement dégoutée que je me suis mise en arrêt maladie pour pétage de plomb parce que je connais ma valeur professionnelle.
je n'ai plus aucune envie d'y aller et je crois bien que je préfère fer un abandon de poste plutôt que d'y retourner.
la principale de l'établissement a décidé de ne pas me garder pour des motifs bateaux je vous épargnerai la liste car c'est plutôt risible.
En gros tous les griefs qu'elle a à reprocher à la vie scolaire c à moi qu'elle les a reprochés.
nan en fait, elle m'a sucé mon énergie jusqu'au bout et maintenant qu'elle a bien profité elle me vire mais elle garde tout ceux qui ne foutent rien.
comme je ne me doutais pas de sa décision chui tellement dégoutée que je me suis mise en arrêt maladie pour pétage de plomb parce que je connais ma valeur professionnelle.
je n'ai plus aucune envie d'y aller et je crois bien que je préfère fer un abandon de poste plutôt que d'y retourner.
Bizarre ce message, cela ressemble étrangement à la situation du collége où je travaille...
Je travaille à Wattrelos à zola...
On se connait ??
Je travaille à Wattrelos à zola...
On se connait ??
Mamietipiak, je suis aussi dans l'aube!! Même problème car même style de collègues!!! ( les feux de l'amour sur le téléphone portable; c'est mieux que le boulot!!!)! Eux, ils sont renouvelés!!! Ben oui, ils sont en "famille" et très potes avec les cpe (bises, vacances ensembles.....)!! Moi ils m'éjectent car j'ai osé protesté et me défendre contre une de ces "morveuses" de 24 ans qui m'insultait devant un élève!!!!
katy de l'aube.
Comme ça fait du bien de rencontrer sur ce forum quelqu'un de sa région.
Essais de voir si tu peux me contacter au 0627649127.Laisse moi tes coordonnées si tu veux et je te recontacterai,promis.
Comme ça fait du bien de rencontrer sur ce forum quelqu'un de sa région.
Essais de voir si tu peux me contacter au 0627649127.Laisse moi tes coordonnées si tu veux et je te recontacterai,promis.
Je vous comprend moi aussi je me suis "rebellé" contre ceux qui ne foutent presque rien et bien sur c'est moi qui prend!!! alolrs que j'étais toujours la pour remplacer un collègue...
Moi je sais que ce sont mes collègues qui me font perdre mon emploi, je ne sais meme pas ce que je vais devenir car j'ai des prets à rembourser... et je ne m'y attendai vraiment pas
Moi je sais que ce sont mes collègues qui me font perdre mon emploi, je ne sais meme pas ce que je vais devenir car j'ai des prets à rembourser... et je ne m'y attendai vraiment pas
Bienvenue au club, marie3540!!! Il semble que ce boulot ne soit pas fait pour des gens trop honnêtes et francs!! Mamie tipiak, je t'ai envoyé mes coordonnées sur ton mail!
Et qu'en est-il du non-renouvellement de contrat du fait de l'AED? Je ne souhaite pas renouveler mon contrat, dois-je informer le principal un mois avant?
J'ai 2 mi-tps, dont un qui ne se reconduit pas car c'est un remplacement de Congè parental qui prend fin. Je ne souhaite pas rester dans l'établissement juste pour un mi-tps (pas intéressant financièrement).
Dois-je justifier un motif? Les chefs d'établissement n'ont pas de motif à donner, mais nous?
Cela est-il préjudiciable pour les assedics?
Merci pour vos réponses.
J'ai 2 mi-tps, dont un qui ne se reconduit pas car c'est un remplacement de Congè parental qui prend fin. Je ne souhaite pas rester dans l'établissement juste pour un mi-tps (pas intéressant financièrement).
Dois-je justifier un motif? Les chefs d'établissement n'ont pas de motif à donner, mais nous?
Cela est-il préjudiciable pour les assedics?
Merci pour vos réponses.