Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral AP école chambéry
Re: oral AP école chambéry
et est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir notre note des tests psycotechniques svp?
Bonjour,
voilà alors moi j'ai passé l'écrit du concours AP à chambéry le 14 février et j'ai été reçu. Nous sommes 86 (j'ai compter tout les noms...) pour 300 candidats au départ.
J'ai reçu ma convocation pour l'oral le 17 avril (tic tac).
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Pouvez vous si vous avez déjà passé le concours, ou si vous êtes actuellement dans cette formation m'éclairer sur les attentes du jury.
Une question bête; j'imagine que la tenue pour l'oral doit être soignée mais doit on opter pour un tailleur ?
voilà alors moi j'ai passé l'écrit du concours AP à chambéry le 14 février et j'ai été reçu. Nous sommes 86 (j'ai compter tout les noms...) pour 300 candidats au départ.
J'ai reçu ma convocation pour l'oral le 17 avril (tic tac).
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Pouvez vous si vous avez déjà passé le concours, ou si vous êtes actuellement dans cette formation m'éclairer sur les attentes du jury.
Une question bête; j'imagine que la tenue pour l'oral doit être soignée mais doit on opter pour un tailleur ?
Bonjour stéphanie,
moi aussi j'ai réussi l'écrit, (d'ailleurs j'ai fais comme toi j'ai compté la liste...lol) l'oral pour moi est demain matin... comment ca c'est passé pour toi aujourd'hui, quel etait ton sujet? ca va le jury est sympa?
merci de ta treponse et bonne chance!!!!
moi aussi j'ai réussi l'écrit, (d'ailleurs j'ai fais comme toi j'ai compté la liste...lol) l'oral pour moi est demain matin... comment ca c'est passé pour toi aujourd'hui, quel etait ton sujet? ca va le jury est sympa?
merci de ta treponse et bonne chance!!!!
Bonjour,
désolé Stéphanie je n'avais pas vu ton message.
Je réponds quand meme si les réponses peuvent en intéresser d'autres.
Alors pas besoin de tailleur, une tenue soignée et à la fois pas coincée.
Sinon dans le jury vous pouvez avoir des professionnels comme la cadre du service de pédiatrie de chambéry, directrices de crèches, etc etc... ce sont des lieux de stage de l'école en fait lol et puis en 2eme vous avez soit la directrice soit la formatrice principale soit une intervenante formatrice.
Voila, si vous avez d'autres questions...
Je suis actuellement en formation à l'école de chambé.
J'espère que vous avez bien révisés vos sujets sanitaires et sociaux. Bon courage.
désolé Stéphanie je n'avais pas vu ton message.
Je réponds quand meme si les réponses peuvent en intéresser d'autres.
Alors pas besoin de tailleur, une tenue soignée et à la fois pas coincée.
Sinon dans le jury vous pouvez avoir des professionnels comme la cadre du service de pédiatrie de chambéry, directrices de crèches, etc etc... ce sont des lieux de stage de l'école en fait lol et puis en 2eme vous avez soit la directrice soit la formatrice principale soit une intervenante formatrice.
Voila, si vous avez d'autres questions...
Je suis actuellement en formation à l'école de chambé.
J'espère que vous avez bien révisés vos sujets sanitaires et sociaux. Bon courage.
re !
Voilà alors j'ai passé l'oral cet aprem.
Je ne sais que penser de ma "prestation".
Je suis tombé sur un texte à commenter.
Et deux questions types :
1) dégagez les idées principales du texte ?
2) en tant que future édutiante AP quelles suggestion vous apporte ce texte ?
Pour moi je ne pense pas que le texte fut un réel problème si l'on met de coté le stress et 1 ou 2 balbutiemments.
Ce qui me fait douter et leur réaction quand elles ont appris le fait que j'avais une fille de 7 mois.
"Et comment vous allez vous organiser?"
" Et pour les stages qui ne sont pas tout près de chez vous comment vous allez faire pour la faire garder?"
"Vous pensez que le travail ou un stage en milieu hospitalier est vraiment compatible avec votre situation familiale?"
Je me suis sentie un peu déstabilisé car je ne m'attendais pas a ce genre de question, je pensais que cela tournerait exclusiment sur ma motivation et/ou mon expérience.
Maintenant je ne peux pas dire si dans cette démarche de la part de mes deux juges, il y avait une réelle gène quant à ma situation familiale ou si le but était de tester ma motivation en vérifiant mon organisation en cas d'admissibilité.
En tout cas mes juges étaient une puéricultrice de PMI et une formatrice et étaient très aimable et pas du tout "cassante".
Résultat le 2 juin...
ps "Moi" (toi qui est en formation actuellement... lol) Avez tu eus aussi des questoins sur ta situation familiale.
Les stages se passent ils si loin que ça de chambéry ?
Voilà alors j'ai passé l'oral cet aprem.
Je ne sais que penser de ma "prestation".
Je suis tombé sur un texte à commenter.
Et deux questions types :
1) dégagez les idées principales du texte ?
2) en tant que future édutiante AP quelles suggestion vous apporte ce texte ?
Pour moi je ne pense pas que le texte fut un réel problème si l'on met de coté le stress et 1 ou 2 balbutiemments.
Ce qui me fait douter et leur réaction quand elles ont appris le fait que j'avais une fille de 7 mois.
"Et comment vous allez vous organiser?"
" Et pour les stages qui ne sont pas tout près de chez vous comment vous allez faire pour la faire garder?"
"Vous pensez que le travail ou un stage en milieu hospitalier est vraiment compatible avec votre situation familiale?"
Je me suis sentie un peu déstabilisé car je ne m'attendais pas a ce genre de question, je pensais que cela tournerait exclusiment sur ma motivation et/ou mon expérience.
Maintenant je ne peux pas dire si dans cette démarche de la part de mes deux juges, il y avait une réelle gène quant à ma situation familiale ou si le but était de tester ma motivation en vérifiant mon organisation en cas d'admissibilité.
En tout cas mes juges étaient une puéricultrice de PMI et une formatrice et étaient très aimable et pas du tout "cassante".
Résultat le 2 juin...
ps "Moi" (toi qui est en formation actuellement... lol) Avez tu eus aussi des questoins sur ta situation familiale.
Les stages se passent ils si loin que ça de chambéry ?
alors émilie comment s'est passé ton passage de ce matin ?
Penses tu l'avoir bien réussi ?
Penses tu l'avoir bien réussi ?
bonjour a tous ,
voila oral passé à chambery ce matin, si ca peut aidé un peu le sujet était : "bilinguisme : chance ou handicap
et à mon avis ca c'est bien passé mais maintenant on attend les résultats début juin, pffffff que c'est long...
Bonne chance à tous ceux qui vont passer les jours prochain...
voila oral passé à chambery ce matin, si ca peut aidé un peu le sujet était : "bilinguisme : chance ou handicap
et à mon avis ca c'est bien passé mais maintenant on attend les résultats début juin, pffffff que c'est long...
Bonne chance à tous ceux qui vont passer les jours prochain...
moi mon sujet éait sur l'alimentation, les nouvelles règles nutritionnelles etc .
assez vaste
en effet pas facile de savoir réellent si cela s'est bien passé. perso je le sens pas trop pour moi.
mais on verra.
assez vaste
en effet pas facile de savoir réellent si cela s'est bien passé. perso je le sens pas trop pour moi.
mais on verra.
Vous avez eu quelles personnes dans votre jury les filles ?
Les résultats sont quand ?
Les résultats sont quand ?