Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AP école chambéry

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

oral AP école chambéry

Message non lu par johanna » 21 avr. 2011 21:21

salut à tous j'ai passé l'oral hier pour l'école d'AP de chambéry; y-a-t'il d'autres personnes qui l'ont passé aussi???

Laetitia

Re: oral AP école chambéry

Message non lu par Laetitia » 23 avr. 2011 22:33

Salut

Je le passe le 4 mai à chambéry, dernier jour des oraux.

Quel sujet as tu eu ?
Comment c'est déroulé ton oral ?

johanna

Message non lu par johanna » 25 avr. 2011 16:48

salut, j'ai eu un sujet sur les médicaments ,c'était un texte à commenter,il fallait dégager les idées principales et dire ce que cela nous suggérait en tant que future étudiante auxiliaire...En premier tu lis ton texte à voie haute devant le jury ,après tu fais ton exposé et après on te pose des questions sur ton sujet et sur ta motivation!!!voilà voilà; je ne pense pas m'être plantée totalement mais j'ai oublié de parler d'un aspect important pour le texte;donc ça va sûrement me faire perdre des points!!on verra le 17 juin!!!bon courage pour ton oral!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 avr. 2011 19:28

Ok je te remercie pour les infos. Bon alors je vois que c'est le même genre de sujets qu'à Grenoble. On verra bien... au pire si je ne Lai pas c'est pas grave jy vais vraiment par acquis de conscience. tu as passé d'autres écoles ? purée les résultats sont super tards ! ils abusent franchement !

johanna

Message non lu par johanna » 09 mai 2011 07:44

salut!!alors cet oral???C'est vrai que les résultats sont trop loin!!en plus nous ne sommes pas nombreux!!!!donne moi des news!! à bientôt!!

indiana

Message non lu par indiana » 09 mai 2011 11:24

Bonjour,

Je vais passer mon concours d'ap l'année prochaine car c trop tard pr c année. J'ai mon CAP petite enfance, actuellement je garde des enfants à domicile. As tu pris des cours pr ta préparation au concours ? Es tu sur qu'il va s'ouvrir une école d'AP à Chambéry ? Je te remercie d'avance pr tes réponses. Bonne journée

Indiana

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 mai 2011 17:47

Coucou !
alors l'oral... mouais... moyennement bien passé.
Je n'ai pas été trop stressé, le sujet pour moi c'était la scolarisation des élèves handicapés et je suis AVS alors ca a été mais après je ne sais pas je n'ai pas senti le feeling avec le jury... on verra mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Indiana biensur qu'il y a une école AP à chambéry, une promotion est en cours et nous venons d'y passer le concours pour la rentrée de septembre.

A bientot

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 15 mai 2011 14:25

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a une école sur Chambéry.

Pouvez vous me donner plus d'information, site internet, adresse,...

Merci pour votre réponse.

A bientôt

johanna

Message non lu par johanna » 17 mai 2011 09:08

bjr ,oui ,il y a bien une école qui s'est ouverte à chambéry, il faut te renseigner au greta de savoie,situé à bassens;pour la rentrée de septembre ;le concours a déjà eu lieu et si tu veux le passser l'année prochaine,il faut faire une demande de dossier d'inscription au concours vers le mois de novembre auprès du greta pour passer le concours vers le mois de mars 2012!!!voilà, j'espère t'avoir renseignée!!si tu veux d'autres renseignements,n'hésite pas!!!

lilouenne

Message non lu par lilouenne » 19 mai 2011 07:39

bonjour savez vous si on peut voir les resultat par internet?? on etait combien a le passer et ils en prennent combien?
merci bcp

Répondre