Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Belgique
Re: école Belgique
Salut Chrystelle,
j'ai vu que tu pouvais me donner les adresses des écoles en belgique. Donc si c'est tjs possible. Merce d'avance
j'ai vu que tu pouvais me donner les adresses des écoles en belgique. Donc si c'est tjs possible. Merce d'avance
Pour Steph, voici les écoles:
Bruxelles et Brabant
-Haute Ecole de Bruxelles Heb INstitut Pédagogique Defré
avenue De Fré,62
1180 Bruxelles tél 02/374.00.99
-Haute Ecole Lucia De Brouckere : CEPES-ecole normale
Chaussée de Tirlemont,85
1370 Jodoigne tél 010/81.88.51
Hainault
- Haute Ecole de la CF du Hainault.ISEP
Boulevard albert-Elisabeth,2
7000 Mons tél 065/33.76.66
-Haute Ecole de la CF du Hainault. ISEP
rue des Carmes,19b
7500 TOournai tél 069/22.55.12
-Haute Ecole Charleroi-Europe CESPC. ECole normale de la Providence.
rue Circulaire,4
60041 tél 071/35.29.34
Liège
-Haute Ecole Charlemagne.Institut d'enseignement supérieur "Les Rivageois"
rue ds Rivageois,6
4000 Liège tél 04/254.76.00
-HEPL léon-éli Troclet
Avenue Montesquieu,6
4101 Jemeppe s/Meuse tél 04/235.03.12
04/427.95.86
Luxembourg
- HECF Robert Schuman
Plateau de Mageroux
6760 Virton tél 063/57.71.09
Pour faire ta demande d'équivalence
Ministère de la Communauté Française
Direction Générale de l'enseignement obligatoire
Service des équivalences-bureau 5534
CAE-quartier Arcades D- 5ème étage
Boulevard pachéco,19 bte 0
1010 Bruxelles.
Tu leur fourni le diplôme du bac, le relevé des notes et si tu es en fac la preuve de la fréquentation de la fac.
Une photocopie recto verso de la carte d'identité ou un extrait d'acte de naissance.
ta demande doit être motivée et envoyée par recommandé.
La preuve du versementpour l'équivalence. Adresse pour le paiement: 091-2110516-19
Direction générale Ens.Oblig- SG OMFS
recettes équivalences 16.21
Boulevard Pachéco,19, bte 0
1010 Bruxelles.
Voilà, bonne continuation.
Bruxelles et Brabant
-Haute Ecole de Bruxelles Heb INstitut Pédagogique Defré
avenue De Fré,62
1180 Bruxelles tél 02/374.00.99
-Haute Ecole Lucia De Brouckere : CEPES-ecole normale
Chaussée de Tirlemont,85
1370 Jodoigne tél 010/81.88.51
Hainault
- Haute Ecole de la CF du Hainault.ISEP
Boulevard albert-Elisabeth,2
7000 Mons tél 065/33.76.66
-Haute Ecole de la CF du Hainault. ISEP
rue des Carmes,19b
7500 TOournai tél 069/22.55.12
-Haute Ecole Charleroi-Europe CESPC. ECole normale de la Providence.
rue Circulaire,4
60041 tél 071/35.29.34
Liège
-Haute Ecole Charlemagne.Institut d'enseignement supérieur "Les Rivageois"
rue ds Rivageois,6
4000 Liège tél 04/254.76.00
-HEPL léon-éli Troclet
Avenue Montesquieu,6
4101 Jemeppe s/Meuse tél 04/235.03.12
04/427.95.86
Luxembourg
- HECF Robert Schuman
Plateau de Mageroux
6760 Virton tél 063/57.71.09
Pour faire ta demande d'équivalence
Ministère de la Communauté Française
Direction Générale de l'enseignement obligatoire
Service des équivalences-bureau 5534
CAE-quartier Arcades D- 5ème étage
Boulevard pachéco,19 bte 0
1010 Bruxelles.
Tu leur fourni le diplôme du bac, le relevé des notes et si tu es en fac la preuve de la fréquentation de la fac.
Une photocopie recto verso de la carte d'identité ou un extrait d'acte de naissance.
ta demande doit être motivée et envoyée par recommandé.
La preuve du versementpour l'équivalence. Adresse pour le paiement: 091-2110516-19
Direction générale Ens.Oblig- SG OMFS
recettes équivalences 16.21
Boulevard Pachéco,19, bte 0
1010 Bruxelles.
Voilà, bonne continuation.
Saluté,
Juste qques infos et questions....
Je compte(comme bcp de monde visiblement!) m'inscrire a l'ecole de Tournai, IEPSCF, je les ai contacté aplusieurs reprises et le secretariat m'a dit qu'il n'était pas forcement necessaire de valider son BAC ?? mais j'ai des doutes...pourriez-vs me confirmer la demarche a suivre ? (envoie de docs a Bruxelles...comment s'effectue le paiement ? par virement ?? cela me parait etrange !!! ) Merci a vous !! zensoyonszen@hotmail.fr :bounce:
Juste qques infos et questions....
Je compte(comme bcp de monde visiblement!) m'inscrire a l'ecole de Tournai, IEPSCF, je les ai contacté aplusieurs reprises et le secretariat m'a dit qu'il n'était pas forcement necessaire de valider son BAC ?? mais j'ai des doutes...pourriez-vs me confirmer la demarche a suivre ? (envoie de docs a Bruxelles...comment s'effectue le paiement ? par virement ?? cela me parait etrange !!! ) Merci a vous !! zensoyonszen@hotmail.fr :bounce:
salut LN
Il est indispensable de faire l'equivalence de ton bac et je ne comprend vraiment pas ce qu'on as put te dire(il y a peut etre des exceptions avec certains diplomes,je ne sais pas trop mais je ne pense vraiment pas)
Quoiqu'il en soit,fait le au plus vite,le versement pour l'equivalence se fait par virement bancaire,il n'accepte aucun autre mode de paiement.
Pour l'adresse et les pieces a fournir,Chrystelle(cf plus haut) les a tres aimablement mis a disposition.
pour + d'infos il y a un site:www.cfwb.be/equival/
no tel:(indicatif:0032) 02/210.54.90 (lundi et mercredi de 9h a 12h et mardi,jeudi,et vendredi de 13h30 a 16h)
bon courage LN
voila,voila...
:diable:
Il est indispensable de faire l'equivalence de ton bac et je ne comprend vraiment pas ce qu'on as put te dire(il y a peut etre des exceptions avec certains diplomes,je ne sais pas trop mais je ne pense vraiment pas)
Quoiqu'il en soit,fait le au plus vite,le versement pour l'equivalence se fait par virement bancaire,il n'accepte aucun autre mode de paiement.
Pour l'adresse et les pieces a fournir,Chrystelle(cf plus haut) les a tres aimablement mis a disposition.
pour + d'infos il y a un site:www.cfwb.be/equival/
no tel:(indicatif:0032) 02/210.54.90 (lundi et mercredi de 9h a 12h et mardi,jeudi,et vendredi de 13h30 a 16h)
bon courage LN
voila,voila...
:diable:
Salut à tous !
Moi je suis en panique car j'ai bien fait ma demande d'équivalence mais je n'étais pas bien informée car j'ai envoyé le chèque de 124 euros directement...et sans recommandé...si qqun à déjà fait cette erreure peut-il me rassurer ? Vont-ils me renvoyé tout de même le courrier? Cela prends plus de temps que prévu...j'espère franchement que ça va s'arranger...ESt-ce que l'on peut les contacter par téléphone ? Merci de me rassurer !**
bonne journée à tout
rdv en belgique !
bizzz
liline
Moi je suis en panique car j'ai bien fait ma demande d'équivalence mais je n'étais pas bien informée car j'ai envoyé le chèque de 124 euros directement...et sans recommandé...si qqun à déjà fait cette erreure peut-il me rassurer ? Vont-ils me renvoyé tout de même le courrier? Cela prends plus de temps que prévu...j'espère franchement que ça va s'arranger...ESt-ce que l'on peut les contacter par téléphone ? Merci de me rassurer !**
bonne journée à tout
rdv en belgique !
bizzz
liline
salut LN
je suis comme toi je veux partir en belgik pour les école d'éduc
!
mais il faut que tu fasse un dossier d'équivalence du bac!!!
sauf si tu habite de belgik!!!
allez tchao
bonne continuation
je suis comme toi je veux partir en belgik pour les école d'éduc
!
mais il faut que tu fasse un dossier d'équivalence du bac!!!
sauf si tu habite de belgik!!!
allez tchao
bonne continuation
salut liline
Je te conseille de faire opposition au cheque dans un premier temps,puis de reitérer ta demande et cette fois-ci par virement imperativement.
Il ne t'enverrons rien si ton virement n'as pas été enregistré dans leur compte.
Tu peux tout de meme essayer de les joindre par telephone,j'ai mis le no sur un mess plus haut.
bon courage
Je te conseille de faire opposition au cheque dans un premier temps,puis de reitérer ta demande et cette fois-ci par virement imperativement.
Il ne t'enverrons rien si ton virement n'as pas été enregistré dans leur compte.
Tu peux tout de meme essayer de les joindre par telephone,j'ai mis le no sur un mess plus haut.
bon courage
Bonjour à toi
Je suis sortie de l'école d'éducateur de Tournai il y à quatre ans maintenant.
A l'époque il suffisait de fournir une photocopie de ton bac et tu pouvais y rentrer. On parlait déjà de quota car nous étions très nombreux en tant que Français. Pour trouver du boulot ensuite je n'ai eu aucun problème je travaille depuis ma sortie de juin 2001 et je travaille en France. Je cherche actuellement un emploi à la Réunion et je suis allée passer des entretien d'embauche, nous avons téléphoné à la DRASS avec l'employeur et j'ai ainsi eu la confirmation qu'il n'était plus nécessaire d'avoir une équivalence. Vive l'Europe!
Accroche toi renseigne toi au plus vite car il y a beaucoup de monde la première année qui essaye de rentrer dans cette école.
Bon courage
Je suis sortie de l'école d'éducateur de Tournai il y à quatre ans maintenant.
A l'époque il suffisait de fournir une photocopie de ton bac et tu pouvais y rentrer. On parlait déjà de quota car nous étions très nombreux en tant que Français. Pour trouver du boulot ensuite je n'ai eu aucun problème je travaille depuis ma sortie de juin 2001 et je travaille en France. Je cherche actuellement un emploi à la Réunion et je suis allée passer des entretien d'embauche, nous avons téléphoné à la DRASS avec l'employeur et j'ai ainsi eu la confirmation qu'il n'était plus nécessaire d'avoir une équivalence. Vive l'Europe!
Accroche toi renseigne toi au plus vite car il y a beaucoup de monde la première année qui essaye de rentrer dans cette école.
Bon courage