Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droits assedic et fonction publique hospitalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C. GROBOIS

Re: droits assedic et fonction publique hospitalière

Message non lu par C. GROBOIS » 13 août 2012 18:24

Merci Céline pour ton conseil je vais contacter pole emploi.....Mais je voulais quand même te demander sur ta fiche de paye est ce que tu cotisais a l'UNEDIC carr sur ma fiche de paye je cotise à cet organisme..... Merci de ta réponse. Cordialement. Chrystel
Il faut que l'onse soutiennent dans nos difficultés pour arriver à avancer.... Courage à toi aussi....

céline

Message non lu par céline » 13 août 2012 20:55

Bonsoir Chrystel,
Non, à priori, le CHU dont je dépendais ne cotisait pas à l'Unedic, en tout cas ce nom là n'est pas mentionné sur mes bulletins de salaire... j'ai pris contact avec une association de défense aujourd'hui... je peux te tenir au courant des réponses données si tu veux... et toi, si tu veux bien, tiens moi au courant de ce que te dis pole emploi... à bientôt dis moi si tu veux mon mail perso si jamais c'est plus facile pour communiquer :)

grobois

Message non lu par grobois » 14 août 2012 11:20

Merci de ta réponse. Moi je pense en fait avoir cotisé à l'assedic puisse l'unedic est le fond de recouvrement des assedics....Mais je veux bien rester en contact avec toi car l'union fait la force....Je veux bien ton adresse e mail...je te laisse la mienne....
fabrice.grobois@wanadoo.fr
A bientôt et surtout courage.......
Il ne faut pas qu'on se laisse écraser.....

céline

Message non lu par céline » 14 août 2012 13:39

Bonjour Chrystel,
Voici la mienne celinemartin33@yahoo.fr
On se tient au courant
A très vite

Florence

Message non lu par Florence » 20 août 2012 00:54

Bonsoir,

Vous êtes toutes les deux dans votre droit !

- Pour Céline : vous avez démissionné de votre 2ème mi-temps et vous n'avez donc pas de droits Assedic sur ces heures-là (la situation serait différente si vous étiez mariée ou pacsée, car ce serait un cas de démission admis)
Mais vous conservez vos droits aux indemnités chômage sur votre mi-temps hospitalier puisque c'est eux qui n'ont pas renouvellé votre mi-temps. Cependant, depuis 2007, vos droits doivent être épuisés. Mais vous n'avez pas à rembourser.

- Pour Chrystel,
Eeffectivement, tant que vous êtes en arrêt maladie, vous n'avez pas le droit de vous inscrire à Pole Emploi.
Par contre, l'hôpital vous alicenciée il y plusieurs mois, ils doivent vous fournir tous les documents de fin de contrat = certificat de travail et attestation employeur destinée aux Assedic. N'hésitez pas à vous rendre à l'hôpital et à faire le siège du service DRH.

Bon courage à toutes les deux.

céline

Message non lu par céline » 22 août 2012 13:13

Bonjour Florence,
Merci pour votre réponse. Je leur envoie un courrier ce jour, on verra bien leur réponse. Mes droits sont encore ouverts puisque Pole emploi les a vu lors de ma réinscription, j'espère pouvoir récupérer ce qu'ils me doivent et également ce que je leur ai déjà rembourser... bonne journée

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 janv. 2013 18:55

bj moi jé fait 1 cdd de 6 mois il mon pas renouveller je suis aller au pole emploi il mon renvoyer la lettre de refus ke j ai ramener a l hopital maintenant sa fait pratiquement 3 mois que j attend mes indemnités . Je voudrais savoir si ils vont me payer les 3 mois que j'ai rien touché?? merci de me repondre svp

mabrek

Message non lu par mabrek » 10 janv. 2013 13:26

bonjour jai ete contractuelle standardiste de 2011 a 2012 pole emploi ma refuserle chaumage et c lhopital qui doit mindemniser la depuis novembre mon dossier na tjrs pas ete regulariser pas un sous de recu de plus jenvois des cvpar meil aucune reponse de leur pard je craque la aidez moi jen px plus merci a tous

cecile

Message non lu par cecile » 23 avr. 2013 22:55

il faut s'inscrire à pole emploi quand meme a la fin du contrat le dossier envoyé sera automatiquement rejetté c'est normal on fait parti d'une autre convention mais le dossier sera transferé au service du personnel de votre ancienne employeur et chaque mois il faudra faire votre actualisation a pole emploi comme meme et ne pas oublier aussi si vous avez travailler de joindre vos bulletins mais au chu ou vs avez travaille

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 24 avr. 2013 10:43

Moi aussi j'ai attendue 3 mois avant de toucher une indemnité du chu ou j'avais travaillé 1 an en CDD...cependant, j'aimerai m'entretenir avec ceux qui ont pu bénéficier d'un CDD-CIF. Comment cela c'est passé pour vous? quelles démarches a faire?

Répondre