Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire tentative de suicide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefie

Re: Mémoire tentative de suicide

Message non lu par stefie » 30 avr. 2007 23:19

Bonsoir,
je suis, moi aussi, en train de bosser le mémoire le thème étant "les comportement a risques chez les adolescents: la tentative de suicide". J'aimerai recevoir vos memoires particulièrement sur la prévention en milieu scolaire. (avryll@hotmail.com).
Merci d'avance et bon courage a tous et toutes.
Stefie

AS3

Message non lu par AS3 » 01 mai 2007 20:47

Je suis étudiante en dernière année et je finalise mon mémoire sur "adolescence suicidaire, accompagner les parents pour prévenir le passage à l'acte". J'ai fait mon stage en pédopsychiatrie avec des ados suicidaires, il y a bien un intérêt professionnel, même si pour moi il s'axait plus sur les parents que sur les ados. Ma phase exploratoire s'attarde à comprendre l'adolescence suicidaire et ma partie théorique sur l'intérêt d'accompagner leurs parents (systémie). Je le rends le 10 mai, donc il est presque fini. Je suis d'accord pour te l'envoyer ou pour discuter de ton sujet.
Hesite pas à m'ecrire.

A++
Marie

stefie

Message non lu par stefie » 02 mai 2007 21:26

BOnjour Marie,

Je te remercie d'avoir repondu a mon message.Je veux bien que tu m'envoi ton ebauche de memoire, et je veux bien discuter sur le thème. Envoi moi ton adresse mail.

A très bientot! Stefi

Lyzous

Message non lu par Lyzous » 04 mai 2007 11:12

Bonjour,
Je travaille actuellement sur mon mémoire dont le thème est la prévention du suicide à l'école et j'ai beaucoup de mal à trouver de la doc. Je suis donc très intéressée par vos travaux.
Voici mon adresse mail : lysiane.sonvico@libertysurf.fr

Merci beaucoup :)

Stéphanie Munoz

Message non lu par Stéphanie Munoz » 10 mai 2007 19:29

Salut,
Je suis en psycho et j'aimerais lire ton mémoire. Le sujet m'intéresse beaucoup, te serait-il possible de me le faire parvenir par mail.
Par avance je t'en remercie
Stéphanie

amélie

Message non lu par amélie » 13 mai 2007 12:57

slt Sanderine, j'a vu que tu pouvais faire apsser ton travail ca m'intéresseré car je vai faire mon mémoire sur ce thème là. Donc si ca ne te gêne pas je te laisse mon mail melix19@free.
fr
merci d'avance

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 18 mai 2007 10:29

Moi aussi je suis en psycho et ce thème m'interesse je suis entrain de l'explorer!
Un exemplaire de mémoire m'aiderait bcp, ca serait gentil si c'est possible de m'en faire parvenir à cette adresse laetitia.kaisser@gmail.com .
Merci bcp !
ce topic est trés interessant!

charline

Message non lu par charline » 21 mai 2007 14:17

bonjour,vu que tu as travaillé sur le sujet, aurais tu quelques infos à m'envoyer car je travaille justement sur ce sujet pour l'UF7
merci d'avance

charline

Message non lu par charline » 21 mai 2007 14:21

j'ai oublié de te transmettre mon adresse pour l'envoi d'information sur la prevention des TS!
des.chacha@wanadoo.fr
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 juin 2007 01:22

salut, je suis en licence et ce sujet me touche fortement, j'aimerai effectuer mon mémoire sur le suicide des jeunes (les causes et les préventions) et lire un exemplaire de mémoire me serait fort utile vu que je ne sait pas par quoi commencer. Ce serait gentil de m'en faire parvenir un si sa te dérange pas à cette adresse sansan_01@hotmail.fr
Merci d'avance

Sandrine

Répondre