Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : violence des usagers dans le travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naty

Re: Mémoire : violence des usagers dans le travail social

Message non lu par naty » 06 oct. 2010 00:04

salut a tous !
je suis en 2eme année d'ASS et mon theme de mémoire est
la violence en travail social et pour sujet
L'ASS face à la violence de l'usager dans la relation d'aide.

ce théme de mémoire est assez dificile car peu sont les professionnels qui ont deja vecu cette situation alors assez dur a traiter. mais je vois ke vs etes nombreux a en parler dc sa me rassure !!! kelkun pouré m'aider pour la phase préparatoire !!!

as sco

Message non lu par as sco » 07 oct. 2010 16:26

bonjour,

je suis diplomée depuis deux ans, et au cours de ma formation, j'ai été confrontée a certaines siotuations de violence. aussi, j'avais choisi de faire mon mémoire sur le theme suivant : la violence dans la relation d'aide , mettre des mots sur des maux.
si ça t'interesse...

boubou

Message non lu par boubou » 07 oct. 2010 23:36

Coucou "as sco", j'ai posté mon message depuis déjà 1 mois et personne ne m'a répondu...:(
Alors si tu veux bien m'envoyé ton travail cela m'aiderai énormément pour le mien qui a de nombreux points communs avec le tien.

Merci d'avance !
:)

Voici mon adresse :
hypnotical.spirit@hotmail.fr

as sco

Message non lu par as sco » 08 oct. 2010 10:11

pas de problème, mais peut être que ce serait moins "dangereux" que je te l'envoi étape par étape en fonction de ton travail et d'où tu en es.
enfin c'est comme tu veux;
après moi j'ai passé mon DE en plein sur la réforme, alors peut être que mon mémoire ne correspond plus à ce qui a est demandé aujourd'hui.

Pierre

Message non lu par Pierre » 12 janv. 2011 11:16

Bonjour,
avec les étudiants de ma classe nous organisons (enfin començons à organiser) un café social sur le thème la violence des usagers envers les travailleurs sociaux.
Serait-il possible d'avoir ta référence biblio ? ? ?
Merci d'avance

Amélie

Message non lu par Amélie » 28 janv. 2011 16:04

Bonjour a tous je cherche des documents concernant l'agressivité dont certains bénéficiaires font preuve dans la relation d'aide. j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous avaient choisi ce sujet comme thème de mémoire. pouvez vous m'envoyer vos travaux? je suis en deuxième année A.S et cela me serait très utile :) Merci --> amel1808@hotmail.com

milana

Message non lu par milana » 25 févr. 2011 22:50

bonjour
je fais pon memoire sur la violence et je suis un peu bloqué peu tu menvoyer le tien pour voir si tu aurai de nouvelle pistes a moffrir
cordialement milana

julien

Message non lu par julien » 25 févr. 2011 23:42

comme vous le constater il y a plus en plus de violence dans ce metier. ne serait pas souhaitable d'accepter le port d'armes dans les bureaux sociaux afin de repondre a certains actes. un module de maniement du fusil ou du pistolet automatique devrait etre dispense en formation. ce serait toujours utile comme le brevet de secourisme. ainsi l'assistant social pourrait sauver des vies en assurant la sienne. ceci est une idee a laquelle il faudr

baloo

Message non lu par baloo » 26 févr. 2011 15:08

je vous remercie de l'objectivite de ce forum qui censure mes propos sur le sujet de la violence. aurait-il des tabous dans ce metier?

boubou

Message non lu par boubou » 23 mai 2011 17:55

Coucou as sco ! dsl de répondre tant de temps après mais je n'ai jamais reçu ton mail de réponse ! :)
Enfin c gentil tt de même de me proposer ton travail.
Même si tu as passé ton DE en plein milieu de la réforme, ta réflexion, et la façon donc tu as pu tourné ton mémoire m’intéresse fortement. Donc si tu veux bien me l'envoyé, je suis tjr preneuse :D afin d'enrichir mon questionnement et ma réflexion personnel !
Mon adresse n'a pas changer !

Merci merci

Répondre