Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problématique sociale
Re: problématique sociale
salut à tous,
j'étais en stage en polyvalence de secteur, et j'ai tout vu en probl. social, mais j'ai du mal à formuler mon sujet, j'aimerai analyser le rapport qu'ont les usagers avec l'alcool, vous en pensez quoi? sinon avez vous des idées svp!!!!!
merci de votre réponse
j'étais en stage en polyvalence de secteur, et j'ai tout vu en probl. social, mais j'ai du mal à formuler mon sujet, j'aimerai analyser le rapport qu'ont les usagers avec l'alcool, vous en pensez quoi? sinon avez vous des idées svp!!!!!
merci de votre réponse
Bonsoir, j'ai mon tout premier travail de mon cours de science sociale et je cherche une problematique sociale courrante et intéressante dans la société actuelle ..? (en classe nous avons vu les problèmes du bruit/sons) Toutes les idées sont les bienvenues ! Merci d'avance
bonsoir à tous je fais mon stage de 2e année en polyvalence de secteur est ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur des problèmes liés à la parentalité ou au budget?Merci d'avance
Bonjour, jsuis en polyvalence de secteur aussi cettre anéne, en 2eme ASS.
Je pense aussi faire ma problématique sociale sur le budget des usagers percevant des ressources irrégulières, je pensais notemment au travail intérim, alterné de periodes de chomage... Mais je suis un peu perdue, peut-etre peut-on s'entraider ?!
Merci d'avance.
Je pense aussi faire ma problématique sociale sur le budget des usagers percevant des ressources irrégulières, je pensais notemment au travail intérim, alterné de periodes de chomage... Mais je suis un peu perdue, peut-etre peut-on s'entraider ?!
Merci d'avance.
es ce que la mobilité et l'accès aux droits en milieu rurale peut être une problématique sociale? je suis étudiante ASS en 2ème année. et j'ai constat dans mon lieu de stage que les personnes vivant dans les zones rurales avaient beaucoup de pb de mobilité qui les empêchaient l'accès droit.
à mariemara : oui ça peut étre une problématique, deux de mes amies l'ont étudiés
Re:
Bonjour,
Je suis en deuxième année d'ASS,et je suis perdue pour la problématique sociale.Je fais mon stage en conseil général, au service des personnes âgées. Je souhaiterai cibler ma problématique sur le thème de l'isolement... mais lequel? familial, social, géographique.
J'ai fais des recherches, mais je suis perdue.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
merci
Je suis en deuxième année d'ASS,et je suis perdue pour la problématique sociale.Je fais mon stage en conseil général, au service des personnes âgées. Je souhaiterai cibler ma problématique sur le thème de l'isolement... mais lequel? familial, social, géographique.
J'ai fais des recherches, mais je suis perdue.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
merci
Bonsoir,
Je suis en V2ASS, j'ai une problématique à faire concernant l'éducation nationale... Mais je ne trouve pas d'idées concrètes! Quelqu'un peut-il m'aider svp? et sur quels sites je pourrais trouver des documents en lien avec des problématiques de l'Educ Nat.?
Merci d'avance
Je suis en V2ASS, j'ai une problématique à faire concernant l'éducation nationale... Mais je ne trouve pas d'idées concrètes! Quelqu'un peut-il m'aider svp? et sur quels sites je pourrais trouver des documents en lien avec des problématiques de l'Educ Nat.?
Merci d'avance
Bonjour,
J'avais relevé la même problématique quand j'étais en stage en milieu rural et c'était le sujet que j'avais abordé à l'oral.Ils ont trouvé le sujet très intéressant. Mais, ce qui a été relevé à l'oral c'est qu'est-ce que tu entends par mobilité ? Ne serais-ce pas plutôt l'isolement ? Donc, il faut que tu sois au clair avec les termes !
Bonne continuation !
J'avais relevé la même problématique quand j'étais en stage en milieu rural et c'était le sujet que j'avais abordé à l'oral.Ils ont trouvé le sujet très intéressant. Mais, ce qui a été relevé à l'oral c'est qu'est-ce que tu entends par mobilité ? Ne serais-ce pas plutôt l'isolement ? Donc, il faut que tu sois au clair avec les termes !
Bonne continuation !