Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rch fiche de poste AS en ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joelle

Re: Rch fiche de poste AS en ITEP

Message non lu par Joelle » 10 mai 2008 14:53

Bonjour,
J'ai été embauchée comme AS en itep et ce depuis janvier 2008.C'est donc une toute jeune expérience. Moi aussi je cherche à échanger avec d'autres AS en Itep.

Hollandre

Message non lu par Hollandre » 13 mai 2008 14:03

Je suis également intéressée par la fiche de poste de l'as en ITEP, pouvez vous me la transmettre SVP. moi,de mon côté, je peux vous faire parvenir des infos sur le rôle de l'AS en IME pour déficients moyens profonds, et polyhandicapés.
Merci par avance.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 mai 2008 11:09

Fiche de poste AS en ITEP:

L'ASS travaille sous la responsabilité du directeur de l'établissement, dans le cadre et le respect du projet d'établissement, en lien direct avec le projet individuel de l'usager.

Il entretient des relations avec l'ensemble du personnel et s'inscrit dans un travail d'équipa pluridisciplinaire, tout en étant soumis au secret professionnel et au code de déontologie de la profession.

MISSION GENERALE:
Les activités de l'ASS s'exercent en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions:
-Accueil, évaluation, information, orientation
-Accompagnement social
-Mediation
-Veille sociale, expertise, formation
-Conduite de projets, trvail avec des groupes
-Travail en reseau

MISSIONS SPECIFIQUES:
L'ASS a une fonction d'interface entre les familles, l'établissement et le tissu social. Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ainsi que des projets sociaux et éducatifs.

L'ASS rencontre l'usager, ses représentants legaux ou son entourage.

Il a pour mission de conseiller, d'orienter, de soutenir, d'accompagner les personnes accueillies et leur famille, de les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs et pour l'organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes.

Dans l'intérêt de ces personnes, il intervient en lien avec les partenaires et services extérieurs. Il participe a toute action susceptible de prévenir ou de remédier à des difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les jeunes accueillis.

MOYENS D'ACTION:
-entretiens dans l'établissement ou à domicile, entretiens téléphoniques
-tenue de dossiers
-rédactions de bilans sociaux, rapports, courriers...
-participation aux commissions, réunions internes et externes

voila donc ma fiche de poste actuelle qui demande a etre retravaillée du fait d'une restructuration a venir! je travaille a 35h semaine, seule AS. L'ITEP accueille actuellement 75 enfants entre 6 et 18 ans.

Vos fiches de poste et expériences m'interessent. Je les attend avec impatience pour pouvoir retavailler la mienne. Nous réfléchissons actuellement à la mise en place d'un service de suite pour les sortants et d'un CAFS. Quelle place pour l'AS?merci d'avance pour vos reponses a venir

Céline

Message non lu par Céline » 26 mai 2008 14:22

:hein?: Bonjour, je suis AS dans un ITEP et SESSAD. Je travaille à mitemps. Ma direction n'a toujours pas validé ma fiche de poste et j'avoue avoir du mal à prendre ma place dans ces deux structures. Je travaille 2 jours sur l'ITEP et 1/2 journée sur le SESSAD ce qui rend difficile mon intervention. Le travail avec les familles est très difficile à exercer puisqu'il est essentiellement confié à la chef des services éducs et à la psychologue. Je suis en recherche d'expérience d'autres AS pour m'aider à mieux me positionner au sein de mes deux lieux de travail. Merci d'avance.

anne

Message non lu par anne » 18 juil. 2008 10:25

je travaille depuis 2ans en ITEP après une longue expérience comme assistante sociale dans d'autres services . J'ai aussi beaucoup de difficultés à me positionner. Même
constat q'Aurélie pour le travail avec les familles.
Pour ma part : pas de fiche de poste.
De plus dans la circulaire sur les ITEP à aucun moment le rôle de l'assitante sociale n'est abordé.
Pour sortir de cette difficulté, Pourrions nous proposer à l'assosiation AIRE qui regroupe de nombreux ITEP un groupe de travail sur le role et la place de l'AS en ITEP ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 juil. 2008 14:21

bonjour anne.
personnellement je suis prête à m'associer à toi et d'autres personnes intéressées pour solliciter l'AIRE sur ce sujet. L'AIRE est divisée en cinq antennes. je travaille à Liré(49) et nous sommes donc rattachés à la région 02 (indicateur téléphonique: grand ouest). Mon directeur vient de me transmettre les coordonnées du coordinateur de notre région. Comment peut on procéder? de quelle région dépend ton établissement? aurélie

Estelle

Message non lu par Estelle » 24 juil. 2008 20:06

Bonjour, je viens d'être embauchée dans un ITEP et j'aurais aimer savoir si quelqu'un peut me transmettre une fiche de poste d'AS en ITEP. merci par avance.

lolo79

Message non lu par lolo79 » 22 août 2008 18:14

bonjour,je vourai savoir s'il est possible de travailler en tant qu'amp en itep si oui quel est son role merci

Vivi

Message non lu par Vivi » 31 oct. 2008 19:06

Bonsoir je suis étudiante en première année de DUT et je dois creer une fiche de poste d'une assistante sociale, je voudrais savoir si vous avez un exemple a me proccurer ?

Marangé

Message non lu par Marangé » 28 nov. 2008 11:44

je suis intéressée par une fiche de poste
merci

Répondre