Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante

Re: Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS

Message non lu par étudiante » 28 déc. 2009 12:52

je trouve que c'est vraiment perso et dans certaines écoles ils commentent que la lettre de motiv, comment faire si ce n'est pas TES motivations...

plus haut il y a eu le plan d'une lettre de motiv, c'est bien suffisant.

les milliers de candidats qui se presentent y arrive....alors pourquoi pas vous...

Sarah

Message non lu par Sarah » 02 janv. 2010 15:32

Bonjour clo,

Je te souhaite une bonne année 2010.

Je souhaite faire éduc spé et je suis en train de ramer sur ma lettre de motivation. Peux-tu m'envoyer une copie de la tienne pour que je puisse voir comment tu as fait ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 05 janv. 2010 17:58

J'avoue que ton envoie clo me serait d'une grande utilitée , cela fais maintenant une semaine que je me creuse la tête pour des résultats plus que médiocre ...

je te laisse mon adresse

Lecomte.Isabelle@live.fr

coraliie

Message non lu par coraliie » 26 janv. 2010 22:58

bonjour,

je viens de lire plusieurs messages sur le forum au sujet des lettres pour le concours d'assistante de service sociale.
je ne souhaite pas te demander des idées, ou des motivations!
mais serais tu d'accords pour lire ma lettre de motivation et me dire ce que tu en penses?

coralie1331@hotmail.fr

lolafraise

Message non lu par lolafraise » 03 févr. 2010 13:21

Bonjour à tous,

Je vous lis et pouwa, je flippe!!!
Je m'essaye, moi aussi, à élaborer une lettre de motiv' pour le concours d'AS....
4 pages??!! 2 pages??! et pourquoi pas une thèse?
Pardon, seulement ma surprise est grande: en effet, je n'ai vu aucuns critères du tout concernant la lettre de motiv' sur les dossiers d'inscription oraux comme écrits pour le concours d'AS (dans 5 départements différents pourtant).
Ma seule et unique question à vous tous, ayant déjà passé le concours d'AS,sera: existe-t'il une formule type ou une présentation standard pour cette lettre de motivation qui correspondrait aux attentes du jury ( hors expériences perso et motivations propres ;-) )?

ASS 1ere année

Message non lu par ASS 1ere année » 03 févr. 2010 21:58

L'an dernier à la même époque j'étais sur ce forum pr avoir les mêmes conseis que vous souhaitez avoir... et le seul consel "valable" que j'ai eu c'est de rédiger ma lettre ma feeling. C'est ce que j'ai fais et sa a payé. en effet dans la lettre ceux que le jury recherche c'est avant tout une personnalité. Mais aussi des motivations sincères, justifiées ... alors bon courage à toutes (et tous )!

jess

Message non lu par jess » 14 févr. 2010 15:52

bonjour a tous! je suis hyper stresse, vendredi je dois passer un oral a paris a lecole sainte anne!! c une prepa por les concour infirmier je sai pa du tou qoi faire, c la premire fois que je pass un oral . Cqoi le genre de questions?..

Please help me! en plus je suis timid

rita

Message non lu par rita » 22 févr. 2010 19:43

Bonjour, est-il possible que vous me fassiez parvenir le modele de lettre de motivation pour l'orale d'assistante sociale, bien sur, je l'a personnaliserai. merci beaucoup.

Boyer

Message non lu par Boyer » 04 mars 2010 18:24

Bonjour!!

Ayant réussie les ecrits j aurai voulu avoir des modeles de lettre de motivation pour me donner une idee car je seche un peu!!!!
Je laiss mon mail
jonathan.maillet@aliceadsl.fr

Merci

david dapau

Message non lu par david dapau » 05 mars 2010 11:34

Bonjour,

Je suis également admissible je souhaiterais avoir un exemple de la lettre de motivation si vous avez bien l'obligence de me l'envoyer par mail se serait trés sympathique de votre part merci

Répondre