Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours d'assistante sociale imf ou irts marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
defer géraldine

Re: cours d'assistante sociale imf ou irts marseille

Message non lu par defer géraldine » 25 janv. 2010 18:26

Pour Marion

je doit passé le concours à l'imf le 6 février et à l'irts le 6 mars peut tu me donner des conceils pour le concours écrit? merci

Sahra

Message non lu par Sahra » 25 janv. 2010 19:26

Salut, je passe également le concour à l'IMF de Marseille le 6 fevrier mais j'aimerais savoir comment savez-vous que pour l'IRTS ce sera le 6 Mars... Quand je vais sur le site de cette école il y a écrit qu'on me commmuniquera la date de l'épreuve qu'à partir du 13 fevrier...

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 janv. 2010 19:47

C'est un commentaire de texte avec une travail à faire sur le texte QUI N EST PAS UNE DISSERTATION, je vous le dit parceque 5 filles de ma prepa se sont fait avoir... Il demande un travail ambigue qui ressemble à la dissertation mais ce n'est pas une dissertation. Après je me rappel plus exactement ce que c'est... Moi j'ai eu 12 à l'écrit, j'ai eu le concours... mais vu ma note je suis pas super doué pour donner des conseils non plus... Enfin voila je vous donne ma simple expérience... Bon courage les filles j'ai mis 2ans à avoir ce concours je sais que c'est la galère...

samantha

Message non lu par samantha » 25 janv. 2010 22:49

sur le site de l'irts c'est écrit que l'épreuve écrite est un commentaire de texte. ils ne mentionnent rien d'autre.

pour l'imf c'est une dissertation.

pour sahra : dans le site de l'irts il y a un calendrier avec les dates de chaque épreuve et c'est écrit que l'écrit sera le 6 mars, après effectivement on aura plus d'informations le 13 février

Sahra

Message non lu par Sahra » 26 janv. 2010 21:59

Ok c'est noté! Merci pour ces infos!! Bonne chance à toutes (et peut-être à tous). Bonnes révisions :)

Lilla

Message non lu par Lilla » 27 janv. 2010 15:48

Merci à toutes pour vos réponses . Meeerde à tous :)

bakissou

Message non lu par bakissou » 04 févr. 2010 14:11

salut vir
dis s'il te plait quelle difference y at il entre l'IRTS et l'IMF, au niveau des cours et de la formation en général?
et à l ecrit, qu'est ce qui vient en général?
merci

miss13

Message non lu par miss13 » 05 févr. 2010 17:27

Bakissou: la difference principale c'est que l'IRTS est une ecole bien plus "scolaire" que l'IMF. ce qui implique des points negatifs (impression d etre au college) mais aussi positifs (meilleur suivi au niveau des ecrits du DE).
Moi qui était a l'IRTS je peux te dire qu'ils sont qd meme mal organisés au niveau des cours, des stages, etc mais ceux qui sont a l'IMF disent aussi la meme chose, lol. Sinon l'IRTS c environ 75 etudiant par année, 40 pr l'IMF.
Perso je te conseille de passer les 2
si tu as d autres questions n'hesite pas

princesse

Message non lu par princesse » 06 févr. 2010 16:55

Bjr samantha, dis stp, à quel niveau du site vois tu que ce se sera un commentaire à l'IRTS?
merci

bakissou

Message non lu par bakissou » 06 févr. 2010 17:07

Merci Miss 13, mais finalement; s'il arrive que j'ai le choix, sur quoi dois je m'appuyer pour aller à l'IMF ou à l'IRTS?
de plus, dans quelle rubrique du site de l'IRTS est ce que je trouve la mention du commentaire de texte à l'ecrit?
merci

Répondre