Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est admis à rockefeller?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ex ass rock

Re: Qui est admis à rockefeller?

Message non lu par ex ass rock » 26 mai 2008 14:45

bonjour à tou-te-s!
Je viens ajouter mes ressentis à ceux de ass1 Rock; comme ds n'importe quelle formation, vous aurez plus ou moins d'affinités avec vos camarades et c'est tant mieux parce qu'on ne peut pas aimer tt le monde mais ceci ne veut pas dire qu'on déteste les autres!
si je peux vous donner un conseil, valable à Rock et ailleurs: évitez de vouloir à tout prix connaître vos "collègues" avant la rentrée.
Vous allez en connaître 4 ou 5 mais ce ne seront pas forcément ceux ou celles que vous appécierez le plus pt la formation!
laissez les choses se faire d'elles mêmes: je ne connaissais personne à l'entrée en formation, je n'étais pas de Lyon, j'ai adoré la ville et je me suis fait des copines à vie!
C'est normal de vouloir connaître les gens avant mais celles qui ont voulu le faire avant septembre ont été déçues par la suite et ont eu du mal à s'intégrer par la suite .
Faites votre rentrée sans aucun à priori, sans aucune idée préconçue, et surtout sans appréhension et vous verrez que tout se passera bien et que vous créerez de belles amitiés.
Les ptits coups de gueule ds une promo, c'est sain et il faut relativiser: n'oubliez pas que l'on "vit" ensemble pendant 3 ans!!

ass1 Rock, c'est chic de ta part d'informer les suivants: j'aurais bien aimé aussi que qq'un le fasse ma 1ère année;bonne continuation à toi et surtout, ne regarde pas que ceux ou celles que tu n'apprécies pas, il doit bien y en avoir que tu aimes bien; ce sont ceux ou celles là qui rachètent le tout!!

bonne rentrée à toutes les futures 1ères années, vous verrez, Rock est une école bien!

ass1 rock

Message non lu par ass1 rock » 26 mai 2008 21:56

Merci ex ass rock pour ton message,

evidemment mon trop grand enthousiasme pour cette formation s'est retourné contre moi et a fait que j'ai voulu à tout prix connaître mes futurs collègues de promo à l'époque!

De manière générale, il n'y a personne que je n'apprécie pas dans la promo, mais je suis juste déçue de "l'ambiance générale", toutefois je suis optimiste et je pense que cela peut toujours évoluer. à refaire, j'y serais aller "à la fraîche" (si cette expression existe).

Moi qui s'est toujours méfiée des idées préconcues et des préjugés, et bien mon plus gros préjugé était partir du principe que personne n'aurait de préjugés lol! Mais quoi qu'on puisse dire, on en aura quand même, c'est plus fort que soi. Du coup, en ce qui me concerne, idéalisation trop forte a créé désenchantement.

L'expérience d'ex ass rock et du mien, confirme au moins une belle "leçon de vie" lol! N'ayez aucune attente particulière vis à vis de la formation ou des autres personnes de la promo, mise à part la garantie de l'enrichissement personnel que l'on acquiert durant ces trois années!

Il est possible qu'en commençant la formation, vous ne voyez pas encore toute la richesse de la formation, avec beaucoup d'incompréhensions vis à vis de certains cours, où on ne voit pas trop le rapport avec le métier d'AS concrètement "sur le terrain". Pas de panique, au retour de stage, on arrive mieux à créer des liens entre la théorie et la pratique! Tous les cours après ont des résonnances par rapport à ce qu'on a vu et vécu en stage. Et les cours soudainement paraissent moins ennuyeux et beaucoup plus interessents! (ça n'exclut pas qu'il y aura toujours ces cours "bouche trous d'emplois du temps qui pourraient être mieux servis à faire autre chose", enfin tout cela n'est que mon avis personnel).

Bon peut-être je'n dis un peu trop lol! Comment ne pas avoir d'attentes particulières avec tout ce que je vous dis! Rappelez-vous surtout, que ce n'est qu'une personne parmi 30 qui vous parle, et d'autres personnes de ma promo ont certainement vécues la formation de manière tres différente!

ass1 Rock

Message non lu par ass1 Rock » 27 mai 2008 08:21

Karine,
En qui concerne les quartiers, je te conseille d'aller sur le site du www.tcl.fr pour te rendre compte des lieux des lignes de bus/tram/métro qui vont directement à Grange Blanche.
Sinon, des lieux stratégiques : Part Dieu, Bellecour, Saxe Gambetta, toute la ligne A du métro...Ce métro fonctionne en général meme en temps de grèves car il est automatique, donc moins d'attente que les autres métros et plus rapide, sans parler du fait qu'il traverse tout les coins "sympas" (vieux lyon..).
ou meme recherche sur la ville de Bron, la ligne tu tram T2 va jusqu'à là-bas, je crois bien que c'est un peu moins chèr car on n'est pas dans la ville de lyon exactement, mais notre école y est plus ou moins à proximité. Mais quand il faudra aller à caluire, le trajet le matin sera beaucoup plus long.

Répondre