Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS04

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par AS04 » 26 juin 2009 15:39

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec latiatiab que je connais très bien puisqu'elle a été ma stagiaire (coucou Laeti!)...ce métier d'AS du personnel est passionnant et très enrichissant!!!
J'exerce auprès du personnel depuis 8 ans, et je suis également sur une création de poste d'AS du personnel au Conseil Général...je suis prête à échanger mon expérience avec plaisir!
A bientôt

veronique

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 27 juin 2009 21:10

bonsoir
j'exerce depuis 1 an comme as du personel d'une mairie
tres bon relationnel avec les agents tres enrichissant par contre difficile avec la DRH dont je depend sans parler duDGS qui semble hermetique au social la c'est un parcours du combatant!!! ils ont tendance a m'oublier pour le moment j'ai du mal a faire passer mes projets qui sont pourtant basiques: reunion de suivi des agents en maladie ou des agents RQTH traitement des conflits rien n'est mis en place et j'ai,l'impression que c'est la derniere de leur preocupation je pensais me rapprocher de l'elue au personnel qui me semble plus ouverte car j'en ai assez d'etre ignorée!j'aimerais beuacoup que vous me donniez des conseils ou des exemples merci

AS04

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par AS04 » 29 juin 2009 09:18

Bonjour Véronique,
je propose de te donner mon mail pour qu'on puisse échanger plus facilement...ta situation n'est pas facile, et je sais combien l'isolement est difficile à gérer au quotidien ( je l'ai vécu où je travaillais avant... )!
Tu peux m'écrire o.declerck@cg04.fr

A bientôt et bon courage!

mimi

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par mimi » 10 juil. 2009 16:02

bonjour!je souhaiterais travailler à la mairie de Paris en tant qu'assistante sociale des personnels, comment dois je m'y prendre? En effet, est ce seulement par le biais du concours?
merci pour vos réponses

marie

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par marie » 31 juil. 2009 12:48

bonjour

j ai vu votre mail sur votre travail d as en entreprise. Je souhaiterai y travailler également. Puis je avoir plus d'info ? missions, salaires.

Comment je peux trouver un poste ? par candidature spontanée en entreprise ou y a t'il un service à contacter ?
cordialement marie

izabulle

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par izabulle » 02 sept. 2009 11:35

Bonjour à tous et toutes,

Je suis CESF de formation et accéde le 05/11 un poste de travailleur social du personnel dans un très grosse mairie.

J'ai hate d'arriver sur mon poste qui va me permettre enfin de travailler dans de bonnes conditions( j'exerce depuis 7 ans en CCAS avec une moyenne de 300 suivis RMI/RSA, je n'en pouvais plus !).

J'aimerai pouvoir échanger avec certaines d'entre vous qui sont sur des postes similaires afin notamment d'avoir des idées sur des actions possibles avec ce public. En effet, je vais devoir tout créer (arrêt du prestataire social CNAS à compter du 01/01 dans notre commune, dure dure...)

Merci d'avance pour vos conseils !!!
isabelle
iza112@hotmail.fr

saloua

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par saloua » 07 nov. 2009 18:19

bonjour julie,
je suis étudiante AS en deuxieme année, pour mon mémoire j'ai choisi la souffrance au travil, et j'aimerais (car je pense qu'à l'heure actuelle tu dois avoir terminé tes études)que tu m'envoies ton mémoire (si possible bien sur)pour que je puisse faire un peu les liens entre souffrance au travail et positionnement professionnel de l'AS du personnel.
merci par avance et j'epère que pour toi la formation s'est bien passée et que tu as pu trouvé un travail.
saloua

philippe

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par philippe » 28 nov. 2009 21:10

La souffrance au travail à la Mairie de Paris est une réalité, harcèlement moral et suicides un bilan catastrophique, là aussi ceux qui osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées), certains représentants syndicaux d’un syndicat maison sont complices et acheter par de petites promotions pour étouffer ces affaires.
Un syndicat demande une médecine indépendante.

julie

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par julie » 02 déc. 2009 19:00

Bonjour saloua,

je suis désolée pour la réponse tardive...tu peux me contacter sur mon adresse perso si tu veux : julie.gfc@gmail.com

bonne soirée!

sandra

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par sandra » 21 janv. 2010 19:19

Bonjour julie,

comme saloua, je souhaite faire mon mémoire sur la souffrance au travail

Si c'était possible, ça m'intéresserait d'échanger avec toi, notamment sur le positionnement de l'AS en entreprise...et si tu voulais bien me faire parvenir ton mémoire, je ne dirais pas non!!...

merci et à bientôt

Répondre