Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

Message non lu par christelle » 03 oct. 2008 14:03

coucou,
je suis en 3ème année as
je fais aussi mon mémoire sur les échecs de l'adoption plus précisemment sur le devenir des enfants "victimes" de l'échec de l'adoption.

petite_29

Message non lu par petite_29 » 21 janv. 2009 11:38

marj, je suis intéressée par ta bibliograhie, pourrais tu me l'envoyer : petite_29@hotmail.fr
merci d'avance

Emi

Message non lu par Emi » 12 févr. 2009 18:18

Bonjour, est ce que tu pourrais m'envoyer ton mémoire pour que je jette un coup d'oeil? je dois faire un mémoire l'année prochaine mais je ne sais pas encore sur quoi et j'aimerais faire un stage auprès de l'ASE.

MA

Message non lu par MA » 13 févr. 2009 11:17

pour trop amer,
ne désespérez pas, la vie est longue et il se peut que vous retrouviez une communication avec vos enfants et je suis sûre qu'ils vous aiment;
à l'âge qu'ils ont, ils sont sans doute égocentriques et peut être trop pudiques pour exprimer ce qu'ils ressentent.à cet âge là , la vie est un tourbillon qui laisse peu de temps pour les parents.
j'ai moi même des enfants de l'âge des vôtres;il n'y a pas eu que des moments faciles. mais il y a des liens solides même si ils ne sont pas toujours visibles;
allez vers eux, ne renoncez pas...
vous êtes néanmoins leur point d'ancrage...

Milhane

Message non lu par Milhane » 13 févr. 2009 12:26

Trop amer

Je n'ai pas de vos nouvelles via nos adresses e-mail...
Emi, dis moi si de ton côté tu n'as pas reçu mon e-mail...

Milhane

philadelphia

Message non lu par philadelphia » 21 févr. 2009 22:59

vous dites que vos enfants c'est a peine qu'ils vous reconnaissent et que vus regreteriez de les avoir adoptes. mais pensez-vous que s'ils etaient vos enfants biologiques, leur comportement serait different ? je ne suis pas la pour vous juger mais le fait de parler de regret, je trouve ceci aberant car les enfants adoptes n'avaient rien demande et l'adoption n'est pas de la charite mais un choix .

brico

Message non lu par brico » 22 févr. 2009 10:52

Il faut bien connaître l'adoption avant jouer les moralisateurs sur ce sujet important

philadelphia

Message non lu par philadelphia » 22 févr. 2009 15:34

je ne joue point les moralisateurs et je ne generalise pas mais sachez qu'un enfant adopte cherchera toujours ses origines et c'est tout a fait humain alors essayez aussi de vous mettre a sa place. DG est loin d'etre le bon exemple de parents adoptifs . tout est superficiel et je l'ai vu de mes propres yeux. un enfant difficile est une responsabilite des parents tant qu'il est mineur alors c'est facile de le renvoyer a son pays d'origine, une maniere de s'en debarrasser. je pourrais ecrire un livre sur ce que mes yeux ont vu .bien sur, je n'accuse pas tous parents adoptifs maisque penseriez-vous d'une mere qui dit a son fils adopte ceci : "vous etiez pleins de poux quand je vous avais vus pour la premiere fois, heureusement que je m'occupe de vous maintenant ! "
les enfants ne sontpas une marchandise mais des etres humains comme vous, ou vous assumez l'adoption ou vous les laissez chez eux . essayez aussi de vous mettre un peu a leur place.

thushani

Message non lu par thushani » 02 mars 2009 10:45

@Milhane

Pour votre mémoire contacter La psychosociologue Catherine Sellenet http://is.gd/lhQl

Répondre