Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une assistante sociale dans le privé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fantomas

Re: Salaire d'une assistante sociale dans le privé

Message non lu par fantomas » 22 févr. 2011 14:49

bonjour mes propos font reagir c' bien je n'ai jamais dit que les assistants sociales ne servaient a rien c'est tout le contraire. mais beaucoup d'assistantes sociales n'ont pas la passion de leur metier et font ca par pure carrierisme et un niveau d'imcompetence flagrant. il y a beaucoup de gens motives par ce me metier mais ne peuvent y acceder car les places de formation sont reserves a une poignee de gens d'elites intellectuels. faites des statistiques et vous verrez que les as sont issues de fonctionnaires technocrates comme les profs ou les employes de collectivites territoriales... les enfants d'immigres d'ouvriers petits salaries ou agriculteurs sont tres mal percus dans ce milieu. de plus la souffrance des gens est unique selon chaque individu a mediter...

fantomas

Message non lu par fantomas » 22 févr. 2011 19:34

pour repondre a moioi oui mes propos sont dures en effet et reveillent certaines consciences sur certains compotements. je suis representant syndical fo, c'est vrai c'est pas neutre et nous avons menes de dures luttes l'annee derniere contre des diminutions d'effectifs et des deteriorations de conditions de travail. jamais nous avons vu l'assistante sociale durant ces conflits qui aurait pu negocier des compromis. en fait je reproche a cette profession uniquement dans les entreprises (les as travaillant pour les associations ou les conseils generaux gagnent moins et agissent en vrai professionnels) d'etre a la solde du patronat et en fait de ne pas etre independante et vous le dites vous meme c'est le patron qui vous paye et donc vous agissez selon son bon vouloir. dans mon entreprise la politique managierale est de supprimer des postes pour davantage de rentabilite pour satisfaire les fonds investis comme les assurances vies bancaires.
oui donc c'est pas agreable de dire mais d'etre honnete par rapport a une certaine realite. je trouve que ce sujet ferait un excellent sujet de memoire exprimant une vraie realite de terrain. mais beaucoup d'etudiants ne risqueraient pas a un tel sujet car il serait trop risque et pas assez convenu...
ce que je relate ici est peut etre difficile a entendre mais je pense qu'il doit etre compris avec un certain recul d'une experience professionnelle. je vous invite a commenter et critiquer mes propos de maniere simple et pertinente. merci de m'avoir lu...

moioi

Message non lu par moioi » 22 févr. 2011 20:05

Fantomas,

FAUX, ce que vous dites sur les origines sociales des AS était vrai il y a quelques années; plus maintenant. mes collègues de travail sont pour la grande majorité filles d'ouvriers, d'artisans, de paysans, d'immigrés, comme moi même. On est loin d'une politique elitiste sur le concours d'entrée, enfin me semble t'il à en voir les gens sur le terrain. Le concours est difficile mais l'entrée ne se fait pas sur les origines sociales des parents.

fred

Message non lu par fred » 23 févr. 2011 09:35

On peut revenir au sujet svp ! le reste laissons parler les gens

Une ex as d'entreprise

Message non lu par Une ex as d'entreprise » 23 févr. 2011 11:00

Ce n'est effectivement pas le sujet du post initial. Ceci dit, Fantomas n'a pas totalement tort. Ce qu'il avance sur les origines sociales des AS est complètement faux et infondé. Pour ce qui est des AS d'entreprise, il faut reconnaitre qu'elles n'ont que très peu de liberté dans leur positionnement du fait de leur place ambigue entre l'employeur et les salariés. Personnellement,jeune pro, je n'y ai pas trouvé mon compte. J'ai mal vécu cette experience professionelle. Tiraillée entre mes convictions personnelles, ce que mon employeur me demandait et la déontologie de notre belle profession qui n'était pas reconnue. Il faut savoir entendre ce que les "usagers" ont à nous renvoyer. Les entreprises dont il est sujet ici traversent de réelles crises sociales depuis plusieurs années. La place de leurs AS est vraiment difficile à trouver.

fred

Message non lu par fred » 24 févr. 2011 07:37

le sujet svplé..... ou ouvrez un autre post, car bon j'aimerai bien d'autre réponses ! ou au mois les deux ! merci

donc le smic pour une ass, vous en pensez quoi ?

moioi

Message non lu par moioi » 24 févr. 2011 08:51

En effet, la place de l'AS en entreprise et sa légitimité d'intervention, son positionnement est totalement dépendant de la place que la direction nous donne. Mais une chose est sûre, on ne peut pas avoir le même positionnement que les syndicats, on est complémentaires avec ces derniers et avec la direction. Effectivement si la direction de l'entreprise relaye les AS à un rôle de guichetier, isolé, à ne traiter que des demandes individuelles, sans implication dans les monde de l'entreprise ça ne peut pas marcher.

Privée

Re:

Message non lu par Privée » 24 févr. 2011 15:28

Je réponds à Fred et aux autres.
Parce qu'apparemment, certaines personnes ne comprennent pas la question de base de ce Post.

Donc revenons à nos moutons.

Le salaire d'une assistante sociale dans le privé en tant que débutante est de:

La Poste: 1 438 euros net
CAF: 1456 euros net
SNCF: 1 553 euros net
BNP/Société Générale:1800 euros net
APAS BTP: 1 800 euros net
BHV: 1 800 euros net

Les meilleurs pour la fin

Air France, Total, GDF: il faut une dizaine d'année d'ancienneté en polyvalence de secteur ou en entreprise. Donc il faut négocier son salaire.

Voilà

soleil du sud

Message non lu par soleil du sud » 24 févr. 2011 16:44

A la caf 1966 BRUT début de carrière et sur 14 mois et demi à l'année. Ce qui est pas mal qd même...

beatrice

Message non lu par beatrice » 25 févr. 2011 23:30

bonjour je tiens a remercier fantomas qui tiens un discours vrai sur le monde des assistantes sociales qui est parfois cruel...

Répondre