Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test urinaire avant embauche à la SNCF....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Re: test urinaire avant embauche à la SNCF....

Message non lu par Julia » 17 janv. 2012 19:47

Un agent SNCF qui consomme des drogues sur son lieu de travail, drôle de sujet de reportages dites moi !

à Julia

Message non lu par à Julia » 17 janv. 2012 23:34

Je me suis dit exactement la même chose ! Ce doit être en rapport avec la dernière enquête de l'INPES, mais de là à venir chercher des infos pour rencontrer les eprsonnes sur le forum des assistants sociaux, c'est fort !

marina

Message non lu par marina » 07 août 2012 13:29

les tests urinaires sont fait pour detecter les drogues cannabis cocaine amphétamine pour le reste c la prise de sang arreter de dire n ' importe quoi quand on sait pas

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 août 2012 21:37

bonjour,
j'ai été embauchée en mai en tant qu'ASS à la SNCF, j'ai bien eu droit au test d'urine. ils verifient la prise de stupéfiant avec la bandelette

antoine

Message non lu par antoine » 13 déc. 2012 19:11

bonjour,
je commence mon poste a la sncf début 2013 et je voudrai savoir si il y avait une visite médicale surprise après l'embauche????

billiejoe

Message non lu par billiejoe » 13 déc. 2012 23:04

Bonsoir, j'ai été pris en saisonnier pour 7 jours pendant les vacances. Pensez-vous qu'il feront un test urinaire?
Je dois fêter la fin des partiels quelques jours avant...
Merci de vos réponses.

Zoe

Message non lu par Zoe » 13 déc. 2012 23:08

Les visites médicales sont prévues, il n y a aucune surprise. Tu as, comme dans toute structure, une visite médicale préalable à ta prise de poste.

billiejoe

Message non lu par billiejoe » 13 déc. 2012 23:13

Bonsoir, j'ai été pris en saisonnier pour 7 jours pendant les vacances. Pensez-vous qu'il feront un test urinaire?
Je dois fêter la fin des partiels quelques jours avant...
Merci de vos réponses.

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 14 déc. 2012 10:24

je ne vios pas ce qu'il y a de surprenant, déjà dans le fait de passer une visite médicale à l'embauche : c'est obligatoire (et pas qu'à la sncf mais partout!) et ensuite les tests d'urine aussi. ça ne sert pas qu'à vérifier la prise de stup (ne soyez pas parano) mais dans les urines on peut trouver toutes sortes de bactéries donc c'est un élément important pour savoir si l'on est apte ou non à travailler dans telle ou telle structure.

Zoe

Re:

Message non lu par Zoe » 14 déc. 2012 19:35

Il y a vérification de stupéfiants pour certains postes (aiguilleurs, conducteurs, etc.) pour des raisons de sécurité

Répondre