Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrières Sociales Option ASS et ASSC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hawa

Re: DUT Carrières Sociales Option ASS et ASSC

Message non lu par hawa » 28 août 2013 21:51

Bonjour à tous,
Voilà je reprends mes études (DUT CARRIERE SOCIAL ASS) l'année prochaine mais ça fait trés longtemps que je sus sortie du cursus scolaire et je suis en plein doute. J'aurais besoin de quelqu'un qui puissent m'aider à reviser ou me disent par quoi commencer pour passer l'épreuve écrite d'entrée. Voilà j'ai déjà passé l'épreuve à paris descartes mais malheureusement je n'ai pas été retenue. Merci d'avance

Lilou

Message non lu par Lilou » 24 avr. 2017 23:11

Salut, je passe normalement l'ecrit pour entrer dans le DUT le 4 mai et je stress totalement ! Comment cela se passe-t-il ? Est-ce aussi dur que cela y parait ?

CR

Message non lu par CR » 25 avr. 2017 13:44

Salut Lilou,

Je le passe aussi et j'ai trouvé aucun sujet des années précédentes sur internet... Est ce que quelqu'un l'a passé récemment et pourrait nous dire ce que c'est ?
Je crois avoir vu quelque part que c'était une dissert et un QCM de culture générale mais je peux me tromper.
Je pense que si tu es encore dans le cursus scolaire, cela devrait aller.
Personnellement, j'ai plutôt peur pour l'oral !!
Bonne chance en tout cas ;)

Répondre