Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probabilité de toucher le chômage après démission, réexamen du 4 mois après

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Farah

Re: probabilité de toucher le chômage après démission, réexamen du 4 mois après

Message non lu par Farah » 07 juin 2012 09:02

Bah je suis déjà passer par là, et en faite faut que tu remplisses le tableau de façon à prouver que t'as fais des recherches actives et que tu récupères un maximum de lettres de refus, quitte à en demander à tous les employeurs que t'as rencontré et qui ne t'ont pas embaucher.

Après pour la lettre moi j'en ai pas faite, mais je pense que tu peux en faire une.Ce qu'il va jouer ce sont toutes tes preuves de recherche active!Voila!=)

Florence

Message non lu par Florence » 07 juin 2012 19:29

Bonjour Farah,

Le principe d'un forum, c'est aussi de dire "bonjour" ... ;)
De plus, ici, ce n'est pas un "forum des métiers du social", mais un forum d'assistante sociale (assistants de service sociaux), ce que je suis. Et vous ?
Et avant d'être assistante sociale, j'ai travaillé comme prestataire pour l'ANPE. Je pense donc être habilitée à répondre ...

Bonjour CKD,
Non, un courrier n'est pas obligatoire, mais il faut en effet apporter un maximum de jsutificatifs de toutes vos démarches et recherches d'emploi.

ludovic

Message non lu par ludovic » 14 juin 2012 16:51

Bonjour sandrine jai ete serveur de juillet 2011 a fevrier 2012 et jai démissoné la comision ete jeudi dernier et toujour rien, pole emploi mon dit ce matin que je toucher rien car jai pas travailler dpuis que jai demisonné cest vrai merci de me repondre ou envoyer un sms au 0650251642

derya

Message non lu par derya » 16 juin 2012 00:24

Bonjour
Pouvez-vous me renseigner sur un point svp.
Suite à démission, on dispose maximum de combien de temps pour s'inscrire au Pôle Emploi et demander le réexamen des ses droits?

mon cas : démission 16.06.2011
inscrit au Pôle Emploi une prémière fois le 27.07.2011 mais radié en date du 30.08.2011 pour transfert dossier suite déménagement dans un autre département (mais le transfert n'est pas fait depuis cette date) car j'ai repris mes études depuis septembre 2011 jusqu'à ce jour et actuellement en stage dans le cadre des études.)
J'ai contacté le Pole Emploi le 12.06.2012 pour prendre rdv pour le réinscription. J'ai rdv le 21.06.2012. Donc depuis la fin du contrat, cela va faire un an. Est-ce que mes droits sont pérdus?
De plus, peut-on me refuser le réinscription étant donné que je suis en stage?
Merci par avance.

Guizmo

Message non lu par Guizmo » 16 juin 2012 08:40

Pour info voici la conclusion de mon problème démission le 18/12/11 inscription le 05/01/2012 ensuite sur conseil de mon conseiller j entre en formation ce qui ,pour lui , favorisera une réponse positive de la commission résultat : oubli de passage en commission 2 fois puis perte de mon dossier tout ça pour me dire vous êtes en formation donc vous êtes dans une catégorie Qui ne voie permet plus de passer en commission comme vous êtes en formation . Résultat gros scandale car marre de leur incompétence j'y suis allez en menaçant de porter plainte etc et bizarrement mon dossier est retrouver et ne passera pas par la commission mais directement par leur haute direction dossier accepter et 1 er paiement le 7 juin soit 6 mois après ma démission

Florence

Message non lu par Florence » 16 juin 2012 11:57

Bonjour,

- Pour Derya : je pense malheureusement qu'il y a peu de chances que vous ayez le droit de vous ré-inscrire, car cela aurait dû être fait dès votre déménagement, et surtout, vous avez maintenant le statut étudiant.
La seule possibilité pour vous réinscrire et faire valider vos anciens droits, c'est de travailler cet été et de vous inscrire fin août. Les droits seront alors calculés sur les 26 derniers mois. A condition que vous ayez encore l'attestation Assedic de votre ancien employeur ... mais je pense que c'est le Pole Emploi de votre ancien département qu'il l'a conservée. Il faudra justifier +++ de votre contrat et de vos salaires ...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 18 juin 2012 09:56

Bonjour Ludovic,

avez-vous recherché "activement" du travail pendant ces 4 mois ? avez-vous le nombre d'heures suffisant pour obtenir l'indemnisation chômage?
en effet, lorsque vous avez rempli votre dossier de réexamen du dossier, ils demandent le résultat de votre recherche d'emploi. si vous n'en avez pas fait et que vous n'avez pas travaillé non plus, je pense qu'ils ont considéré que vous n'aviez pas envie de "retravailler" et donc vous ont refusé votre indemnisation. En tout cas, c'est ce que je pense. Continuez à aller demander à Pôle emploi. En tout cas, bon courage !

@Derya : vos droits ne sont normalement pas perdus, et ils n'ont pas le droit de vous refuser votre inscription parce que vous êtes en stage. Il est possible de cumuler le stage et le chômage, étant donné qu'un stage rémunéré, ce n'est pas un salaire, mais une gratification. bon courage !

@Guizmo : Bravo, vous n'avez pas lâché l'affaire.

Florence

Message non lu par Florence » 18 juin 2012 19:21

Bonjour,

- Pour Séverine,
Vous distribuez gentiment les encouragements, mais vous apportez une information fausse :
"ils n'ont pas le droit de vous refuser votre inscription parce que vous êtes en stage" --> Si, justement, pole Emploi n'inscrit pas les ETUDIANTS. Pour être indemnisé pendant une formation, il faut que cette formation ait été validée par pole Emploi dans le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) avant d'entrer en formation !!!

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 18 juin 2012 21:19

Florence, si c'est à moi que vous vous adressez, je tiens à vous dire que mon information n'est pas fausse.
Si on a travaillé suffisamment pour percevoir le chômage, et qu'on reprend les études, Pôle emploi n'a pas à vous refuser votre INSCRIPTION ! vous avez tout à fait le droit d'être à la recherche d'un emploi et être étudiant ! le statut étudiant et le statut chômeur ne sont pas incompatibles !
ensuite, le sujet de ce forum, c'est peut-on toucher le chômage après une démission. la réponse est oui, après 4 mois de recherche active et sans résultat, ou avoir travaillé un certain nombre de jours... en ce qui concerne le stage, si c'est un stage dans le cadre des études, Pôle emploi ne peut pas vous refuser l'inscription. Après il y a inscription et indemnisation... En tout cas, je tiens juste à signaler que mon information n'est pas fausse. Après, cela dépend des agences, des conseillers.. qui n'ont certes pas tous la même information... et ça, c'est malheureusement vrai...

ludovic

Re:

Message non lu par ludovic » 18 juin 2012 21:49

Bonjour sandrine ben jai mit avec le dossier 4 feuilles recto verso de recherche demploi et mon dernier emploi ou jai démisionner ete de 8 mois a temps plein, vous pensez que jaura le droit? aujourdui il mon dit cest en cour dune réponse, mais linspecteur du travaller ma dit que si ont travailler pas pendant les 4 mois de carrence ont touche rien cest vrai? ludovic riette merci de votre repose

Répondre