Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fsl accés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

Re: fsl accés

Message non lu par jane » 11 déc. 2013 00:39

Nyx si c est pour casser des gens qui sont dans des situations difficiles et le mot est faible pr certains cas tu pouvais t abstenir . je suis aller voir une assistante sociale pour la premiere fois de ma vie car je n ai plus la possibilite de payer mon loyer ces mois ci et elle m à simplement proposer un colis alimentaire... ma reponse: je fais les poubelles madame je peux même aider les resto du cœur avec ma recup.... "je mange à ma faim" mais ds l angoisse pr mon loyer , l eau et l elec,le tél et dans ma nouvelle orientation l'essences pr trouver du travail et pr ma proprio.. à aucun moment elle ne m'a parlé de dossier fsl! As ne ma été d aucune aide. je me rendrais donc au conseil général, et lorsque il ya urgence je ne vois pas ou est le mal à se questionner sur la durée des demarches. déplacé et ridicule?! parce que ton com n est pas deplace lui!

fassiaux

Message non lu par fassiaux » 09 août 2014 11:44

Effectivement, il faut attendre à peu près 1 mois lorsque le dossier est complet pour obtenir une réponse favorable ou non de l'acceptation du FSL. En général, lorsque le Conseil Général a répondu favorablement au FSL, le dossier est transmis rapidement à la CAF qui est l'établissement payeur du FSL. Tout dépend ensuite de la CAF qui a tendance à retarder le paiement.... Faisant travailleur "L'argent" ! Exemple dans les Alpes maritimes : Le conseil général a transmis le dossier fin mai.... Août : ce n'est pas encore payé !!!! Bien cordialement à toutes et tous !

PRADEL jean

FSL pour caution 1 mois de loyer

Message non lu par PRADEL jean » 10 sept. 2014 23:41

Fin de mois aout non versé demande FSL dossier pour caution loyer pour se mois

raignoux

Message non lu par raignoux » 27 févr. 2015 17:49

en amont, c'est le travailleur social qui fait l'instruction du fsl et normalement il sait avec le dossier si le fsl sera accordé car la commission c'est un grand mot car finalement, il y a que 2 interlocuteurs le travailleur social et une personne du Conseil Général affecté au fsl, normalement il ne faut pas 2 mois pour traiter le dossier car cela ce fait durant l'instruction mais une nouvelle procédure fait que l'on traîne le dossier ce qui est grave car le bailleur privé ou public fait pression sur le locataire et non sur le conseil général.

DIAGRE

Message non lu par DIAGRE » 30 avr. 2015 20:52

J'habite dans le nord à ROUBAIX ma question est, ais je droit de demander à nouveau un FSL pour mon mois de caution et de loyer, ma première demande date de 2009. car le CCAS me dit que c'est une seule demande à vie, et la CAF me dit que je peut refaire une demande, j'espère que oui car j'ai envoyé la demande de congé à mon proprio pour fin mai 2015.

Merci à vous pour vos réponses

CC

Message non lu par CC » 05 mai 2015 13:18

vous n'obtiendrez aucune réponse sérieuse sur le forum, prenez contact avec l' Assistante sociale de votre secteur.

En ce qui concerne une demande de FSL à mon avis vous pouvez en refaire une, par contre rien ne dit qu'elle sera acceptée.
Tout dépend du reglement du FSL de votre département.

djam

Message non lu par djam » 16 juil. 2015 19:01

Moi j'ai fait une demande le 30juin nous sommes le 16juiller tjr pas de réponses

marine

Message non lu par marine » 02 sept. 2015 08:52

Bonjour j'aurais une question je rentre dans mon appartement dans 3 jours je vais devoir payer la caution mes après sa vas être vraiment difficile d'assumer le mois qui viens pour manger déménager ect que peut me verser le fsl? Et doit ton rembourser le fsl à la sorti du logement ( je suis du nord roubaix)je suis au chômage a 500€ part mois sans enfant j'ai 20 ans

comme déjà dit

Re:

Message non lu par comme déjà dit » 04 sept. 2015 11:00

vous n'obtiendrez aucune réponse sérieuse sur le forum, prenez contact avec l' Assistante sociale de votre secteur ou au moins le secretariat FSL .

En ce qui concerne une demande de FSL tout dépend du règlement du FSL de votre département.

sarah

Message non lu par sarah » 12 déc. 2015 01:24

Bonjour,
Moi,suite a séparation, j'ai chercher un appart en urgence et trouvé ds le privé (pas le temps d'attendre la réponse d'un log.t social!)D'après le CCAS de ma ville (Nantes) la demande de fsl pr la caution+1er mois,ne pouvait être envoyée :1°:que quand le montant de l'Al.est connu;et 2°:obligée d'avancer les frais!
Du coup,j'me suis fichue des le caca en demandant un à compte a mon patron et en empruntant.L'Al aété verse au bout de 2mois,et
l'accord fsl est passe favorablement le 25-11-2015,mais au 13-12 je n'ai tirs pas reçu le courrier (j'ai eu la rep.au phone avec mon a.s.)et encore moins le versement... Puis je espérer le recevoir avant noël pour que ma fille ait ses kdos???

Répondre