Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA+argent placé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gg

Re: RSA+argent placé

Message non lu par gg » 03 juin 2013 13:49

c'est pitoyable de voir des gent rallé parceque qulqu un a le RMI sachez que si vous enlevez le rmi
vous payerais autan d impot et taxe que l etat aurait toujour la meme dete
que la criminalité et ce qui fait le tier monde atteindrais la france
et si t envi les rmiste va y au rmi! la porte est ouverte mais crois moi vaut mieu travaillé! les gent rale parcequ ils ont pas assez et avec 400 e tu fais quoi sans rire a part etre en découvert
et la un de ses rmiste recoi le travaille d une vie par la mort de sa famille par exemple et on veu lui emputé sa qui a deja était taxé a 50/
tout le monde est dans la merde a cause des grosse multinational que l etat subventionne et qui empeche la création d entreprise ou les escroquerie fiscal et pas des rmiste mdr

Romy

Message non lu par Romy » 19 févr. 2015 17:30

Sauf que ce sont ceux qui paient des impôts qui permettent de payer les aides sociales.

Il faut savoir qu'avec un simple smic (donc pas grand chose si en plus on paie un loyer)en étant célibataire sans enfants, on paie des impôts.

N'est-ce pas une misère pour ces gens là de savoir qu'on les saigne pour payer le RSA à quelqu'un qui a de l'argent sur un compte, quand on a soi-même du mal à finir ses mois ?

Je trouve cette attitude abusive et méprisable. C'est une bonne chose qu'on essaye de mettre un peu d'ordre dans tous ces abus.

Que cette dame se souhaite heureuse d'avoir de l'argent et qu'on lui supprime le RSA.

cyril

Message non lu par cyril » 12 avr. 2015 14:28

Je suis bien d'accord. En quoi ça peut leur foutre.
Quelqu'un qui a de l argent et décide de le placer c est un choix et c'est de l argent gagné.
Une personne qui a acheté un appartement une superbe voiture et qui n a plus rien sur son compte bancaire ne se verra pas amputer de 0,75 % par trimestre.

Le système est pourri.

nouchka

Message non lu par nouchka » 13 avr. 2015 17:25

Voila pourquoi il faut mettre de l ordre dans les aides.sinon un jour biendra ou il n y en aura plus et la ca sera la cata pour ceux qui en ont vraiment brsoin

cynthia

Message non lu par cynthia » 13 avr. 2015 18:27

Bonjour,

Pour ma part, je considère que le RSA est destiné aux personnes démunies de toutes ressources. Or avoir bénéficié de l'argent de la vente d'une maison, pour moi ce n 'est "plus" être démunie...
Ok Mme ne savait pas qu'il fallait déclarer cet argent ,alors que c'est marqué dans la déclaration trimestrielle. elle n'a pas tout lu, ou pas du tout lu, ce la arrive. Mais quelle étrange réaction de vouloir tout retirer tout l'argent du compte pour que la CAF ne prenne pas tout...
La demande de remise gracieuse, j'au peu d'espoir. A moins qu'on soit en grande détresse financière, ce qui ne me semble pas être le cas...
Bon courage à vous Madame !

fabien

Message non lu par fabien » 11 sept. 2015 16:15

bonjour,

J ai déclaré mon argent que j avais cotè ,et comme ma femme a prit son appartement j ai gardé les meubles qu on avait on commun, je lui et donner sa part ,comme je vais refaire ma nouvel déclaration, est ce que la caf va me demander de le justifier .l argent en moins placé.
Merci pour votre réponse.

AW

Re:

Message non lu par AW » 18 sept. 2015 15:26

faut il rappeler que le RSA est une aide subsidiaire !! cad qu'on ne la perçoit qu'à condition de ne pas avoir d'autre ressources suffisante du type : salaire, loyer, argent placé, pension........

dans certain cas il peut compléter les ressources si ne dépasse pas le plafond afin de permettre à la personne NON PAS DE FAIRE DES ECONOMIES mais de vivre avec un minimum vital Madame !!
donc que vous ayez un projet ou non ça ne change rien, vous avez de l'argent de coté et il doit être pris en compte car cela implique que vous avez des ressources!

c'est honteux de vouloir profiter du système ainsi !

L'objectif c'est pas de vous donner une allocation ou des ressources afin que vous ne puisiez pas dans vos réserve, l'objectif et de vous permettre d'avoir un minimum pour vivre pas pour économiser !

je connais plein de gen qui ont pour projet de s'acheter une BMW ou de faire le tour du monde devront ils bénéficier du RSA ?
:oups!:

pat

Message non lu par pat » 28 sept. 2015 10:21

Bonjour,

intéressant de lire les avis et morales des uns et des autres, c'est un peu chacun pour soi.
Que l'état prenne en compte les revenus de l'argent placé, c'est normal. En revanche, qu'il prenne 3% par an (0.75/trimestre) alors que les intérêts plafonnent autour de 1% poussent les bénéficiaires à planquer leur argent ou le "délocaliser". Dommage, le principe de réalité permettrait à l'état de récupérer davantage.

bàb

Message non lu par bàb » 01 nov. 2015 16:12

je trouve cela abérant ce n'est pas parce que l'on a vendu sa maison qu'on a de l'argent. On a trimé pour avoir cet argent, moi j'ai vendu car je n'arrivais plus à m'en sortir financièrement (taxe foncière très chère taxe d'habitation et toutes les charges pertes d'emploi) aujourd'hui je suis seule avec deux enfants à ma charge car le père ne veut pas les assumer et je n'ai plus de bien personnel je dois payer un loyer encore plus cher que lorsque j'étais propriétaire et l'argent placé est pour un projet immobilier pour essayer de retrouver cette qualité de vie perdue et l'état me demande de dilapider mon argent très rapidement car il y a pleins de charge au lieu de pouvoir de nouveau m'en sortir...cela n'incite vraiment pas à devenir autonome et ne plus être dépendant du social...

Ras le bol

Re:

Message non lu par Ras le bol » 02 nov. 2015 08:17

Je change de metier et j en suis tres heureuse!!!!
Je n en peux plus de toutes ces demandes et de c est :mais j y ai droit..
Mes "pts vieux" meritent plus d aide et de soutient et malheureusement ils ne demanfent rien et on les oublie.

Répondre