Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CMU chez ses parents?
Re: CMU chez ses parents?
Bonjour,
Tu ne dis pas ton âge dans le message. Mais normalement si tu es rattaché à leur avis fiscal et vit chez eux. Ils doivent déclarer tes ressources dans le dossier de CMU Complémentaire...!Voilà ce que je peux te dire avec les informations que tu donnes.
Tu ne dis pas ton âge dans le message. Mais normalement si tu es rattaché à leur avis fiscal et vit chez eux. Ils doivent déclarer tes ressources dans le dossier de CMU Complémentaire...!Voilà ce que je peux te dire avec les informations que tu donnes.
Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses, car je suis complètement perdue. Voilà ma situation : je suis indépendante fiscalement,j'ai 21 ans et demi, ma mère me verse 280€/mois, et avec cette somme je dois me débrouiller pour tout ( je ne touche rien d'autre ) !! Je recherche activement du travail, mais je n'ai aucune réonse favorable et je désespère, hélas, je n'arrive plus à me soigner, alors, j'ai pensé à la CMU et CMU C, ça fait dix mois que j'y pense, mais franchir le pas est difficile. Je suis domiciliée che ma mère( mais pas rattachée à son foyer fiscal ) meme si je passe l'essentiel de mon temps, chez une amie, croyez vous que je puisse faire une demande de CMU et CMU C ? D'avance merci pour votre aide qui me sera très précieuse.
Tu es independante financierement mais tu as 280 euros d argent de poche puisque tu es logee et nourie.
estimes toi avoir de la chance peu de personne ont ca .
es tu au chomage?PE
as tu essaye la vente?
dans bc de ville il y a des pts jobs vente.
c est pas bc paye mais c est mieux que rien.
sinon oui tu peux demander la cmu.c.
estimes toi avoir de la chance peu de personne ont ca .
es tu au chomage?PE
as tu essaye la vente?
dans bc de ville il y a des pts jobs vente.
c est pas bc paye mais c est mieux que rien.
sinon oui tu peux demander la cmu.c.
Lorsqu'un jeune vit au domicile de ses parents, il est rattaché fiscalement à ses parents jusqu'à ses 25 ans. Donc jusque là les revenus pris en compte pour le calcul du droit à la CMU sont les ressources du jeune et des parents.
Si le jeune a lui-même des enfants, il formera avec eux un autre "foyer", indépendant de celui des parents donc pourra prétendre à la CMU.
Après 25 ans, le jeune habitant au foyer de ses parents est indépendant fiscalement et seules ses ressources propres sont à prendre en compte pour le calcul de la CMU
Si le jeune a lui-même des enfants, il formera avec eux un autre "foyer", indépendant de celui des parents donc pourra prétendre à la CMU.
Après 25 ans, le jeune habitant au foyer de ses parents est indépendant fiscalement et seules ses ressources propres sont à prendre en compte pour le calcul de la CMU
Bonjour,
Alors non au point de vu de la sécurité sociale, tu n'es pas indépendante Floriane, vu que ta mère te verse 280 euros par mois et que tu vis à son domicile.
De plus, tu as 21 ans donc elle peut encore te couvrir à cet âge là.
Tu ne pourras pas faire une demande de CMU et de CMU C puisque systématiquement l'organisme demandera également les revenus de ta mère.
Alors non au point de vu de la sécurité sociale, tu n'es pas indépendante Floriane, vu que ta mère te verse 280 euros par mois et que tu vis à son domicile.
De plus, tu as 21 ans donc elle peut encore te couvrir à cet âge là.
Tu ne pourras pas faire une demande de CMU et de CMU C puisque systématiquement l'organisme demandera également les revenus de ta mère.
Bonjour , je fais un dossier CMU mon fils n'a pas 25 ans et travail, il gagne 1200 euros dois-je le mettre dans mon dossier CMU
(il est déclaré avec moi a la caf)
(il est déclaré avec moi a la caf)
Re:
Bonjour,
La cmu n'existe plus depuis 2016, vous parlez de la cmu-c.
S'il n'a pas 25 ans et vit chez vous, oui, vous devez l'intégrer dans votre demande parce que la cpam va compter l’ensemble des ressources du foyer dont il fait partie.
Le plafond de ressources mensuel pour la cmuc est de 1090 euros pour 2 personnes donc si vous n’êtes que 2 vous n'aurez de toutes façons pas le droit à la cmuc.
Cordialement.
La cmu n'existe plus depuis 2016, vous parlez de la cmu-c.
S'il n'a pas 25 ans et vit chez vous, oui, vous devez l'intégrer dans votre demande parce que la cpam va compter l’ensemble des ressources du foyer dont il fait partie.
Le plafond de ressources mensuel pour la cmuc est de 1090 euros pour 2 personnes donc si vous n’êtes que 2 vous n'aurez de toutes façons pas le droit à la cmuc.
Cordialement.
Bonjour
J'ai un souci. Ma fille a plus de 25 ans, elle n'est plus "fiscalement" rattachée au foyer mais vit toujours sous mon toit. Elle ne travaille pas et touche le RSA. Peut-elle prétendre à la CMU en fonction de ses ressources ou bien la CPAM prend elle également en compte mes revenus ? (même si elle fait une déclaration individuelle ?. Je n'arrive pas à trouver la réponse ? Merci de votre aide.
J'ai un souci. Ma fille a plus de 25 ans, elle n'est plus "fiscalement" rattachée au foyer mais vit toujours sous mon toit. Elle ne travaille pas et touche le RSA. Peut-elle prétendre à la CMU en fonction de ses ressources ou bien la CPAM prend elle également en compte mes revenus ? (même si elle fait une déclaration individuelle ?. Je n'arrive pas à trouver la réponse ? Merci de votre aide.