bonjour
je suis éducatrice dans un SAVS dans le gard. Nous sommes confronté à cette problématique actuellement ce qui remet en question notre accompagnement et le projet de service.
J'ai certainement des document à vous donner, pouvons nous échanger sur la question ?
cordialement
laurence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la parentalité des personnes déficientes mentales.
Re: mémoire sur la parentalité des personnes déficientes mentales.
Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme année de CESF et je fais mon mémoir sur le thème de la parentalité des personnes déficiente intellectuelle et je cherche le livre :
Baelde Philippe, Coppin Bertrand, Le Cerf Jean-François, Moureau Brigitte, 1999, Comprendre et accompagner les parents avec une déficience intellectuelle, Paris, Gaëtan Morin Editeur, Interventions psycho-sociales, 202 pages.
Que je n'arrive pas à trouver puisqu'il n'est plus en édition je peux vous le louer, vous l'emprunter ou vous l'acheter.
Me joindre rapidement aux coordonnées suivantes :
l.bidarra@laposte.net
Je suis actuellement en 3eme année de CESF et je fais mon mémoir sur le thème de la parentalité des personnes déficiente intellectuelle et je cherche le livre :
Baelde Philippe, Coppin Bertrand, Le Cerf Jean-François, Moureau Brigitte, 1999, Comprendre et accompagner les parents avec une déficience intellectuelle, Paris, Gaëtan Morin Editeur, Interventions psycho-sociales, 202 pages.
Que je n'arrive pas à trouver puisqu'il n'est plus en édition je peux vous le louer, vous l'emprunter ou vous l'acheter.
Me joindre rapidement aux coordonnées suivantes :
l.bidarra@laposte.net
Mémoire sur la parentalité des personnes déficientes mentales
Bonjour Laurence, je suis actuellement en deuxième année d'ES et mon stage long en SAVS m'a donner l'envi de faire mon mémoire sur la parentalité des personnes souffrant de déficiences intellectuelles. En effet, nous accompagnons deux couples ayant un enfant.
Pourriez vous me donner quelques documents sur ce thème comme vous l'aviez proposer l'année dernière?
Merci !!
Pourriez vous me donner quelques documents sur ce thème comme vous l'aviez proposer l'année dernière?
Merci !!
Bonjour,
Je me joins à la demande générale, car actuellement en 3ème année de DE CESF, je réalise également mon mémoire sur cette problématique. J'avance bien de mon côté, cependant, une petite bibliographie supplémentaire me serai bien utile, voir si l'une d'entre vous aurai le bon coeur de m'envoyer leur mémoire (même si celui-ci ne traite pas de cette problématique, j'ai seulement peur de faire du hors sujet complet en partant n'importe où...)
Merci à toutes pour vous futures réponses
Bon courage, bonne journée, et bonne continuation !
Mon mail : elsacamino@hotmail.fr
Je me joins à la demande générale, car actuellement en 3ème année de DE CESF, je réalise également mon mémoire sur cette problématique. J'avance bien de mon côté, cependant, une petite bibliographie supplémentaire me serai bien utile, voir si l'une d'entre vous aurai le bon coeur de m'envoyer leur mémoire (même si celui-ci ne traite pas de cette problématique, j'ai seulement peur de faire du hors sujet complet en partant n'importe où...)
Merci à toutes pour vous futures réponses
Bon courage, bonne journée, et bonne continuation !
Mon mail : elsacamino@hotmail.fr
Bonjour, je souhaite tout comme vous traiter la parentalité chez les personnes en situation de handiap psychique.
Serait-il possible de me communiquer votre bibliographie?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
Bonjour, je suis en 2 ème année ME et je souhaite traiter pour mon dossier thématique du même sujet que toi. Il est très rare de voir des écrits traitant du handicap psychique. Même s'il ne s'agit pas du même écrit, je suis donc preneuse de toutes pistes de réflexion.Susan a écrit : ↑12 août 2012 21:05Bonsoir,
Diplomée de juillet 2012, j'ai traitée de la parentalité chez les personnes en situation de handicap psychique.
Je pense que tu devrais tout d'abord, déterminer ce qui t'a amené à traiter ce sujet, pour par la suite noter tes interrogations. De là, émergera ta question de départ.
Je pense que tu devrais veiller à distinguer le handicap mental du handicap psychique. Car il faut savoir que les personnes en situation de handicap mental (comme trisomie 21 par exemple) ils prennent des traitements pour éviter toute grossesse.
Ce sont des pistes larges mais bon..
Bonne soirée!
Voici pour mail si tu souhaite échanger de ce sujet : vanessajamet56@gmail.com
Bonjour, je suis en formation de moniteur éducateur. Je souhaite traiter du même sujet que toi pour mon dossier thématique. Même s'il ne s'agit pas du même type d'écrit, serait-il possible de lire le tien. Merci d'avancelucie a écrit : ↑19 sept. 2012 14:58Bonjour ,
etudiante en troisième année j'effectue mon mémoire sur la parentalité des schizophrénes car c'est un sujet qui m'interroge et qui m'interresse grandement, j'ai déjà les constats de départ ainsi que la question.
Je sais que beaucoup d'étudiant ont du mal a communiquer leur mémoire, mais je te pose tout de meme la question : serait il possible de m'envoyer le tien ?
Pour savoir ce qu'ils attendent et comment tu t'es dépatouillé avec le tien
Cordialement
mail : vanessajamet56@gmail.com
Bonjour, je souhaite traiter de ce sujet pour mon dossier thématique dans le cadre de ma formation de moniteur éducateur. Serait- possible de m'envoyer votre bibliographie ou votre mémoire. Même s'il ne s'agit pas du même type d'écrit cela pourrait m'apporter des pistes de réflexions. Merci par avance.Marine a écrit : ↑14 mars 2016 11:01Bonjour, je souhaite tout comme vous traiter la parentalité chez les personnes en situation de handiap psychique.
Merci et bonne journée.
vanessajamet56@gmail.com