Je te souhaite de bonnes études intéressantes. En formation on se sent souvent bien au début en tout cas, puisqu'on est "jeune" étudiant et qu'on apprend des tas de choses. c'est très stimulant.
pour moi j'ai repris des études à 37 ans, les études ont été intenses et difficiles parce-que la théorie derrière un bureau j'avais oublié

mais je l'ai eu mon DEASS malgré les profs qui me disaient que j'allais pas l'avoir

Si c'était à refaire ? au début j'aurais dit noooooon ! trop d’énergie, de stress en 3ème année, de sacrifices aussi (mère de famille) mais avec le recul je dis que je l'aurais refait parce-que ça arrivait à un moment de ma vie où j'en avais vraiment besoin et mon mari a été là pour gérer le reste.
Je n'ai pas aimé les études mais j'ai aimé mes stages, ceux que beaucoup refuse, hors des sentiers battus et éprouvants, j'ai voulu me tester et j'ai adoré mon travail en tant que jeune professionnelle. j'étais très motivée et ravie, j'ai trouvé du travail en cdd, j'ai touché à beaucoup de problématiques mais mon cdi je l'ai eu en changeant de régions. c'était un choix.
Maintenant, 7 ans plus tard je pense à faire un autre métier. c'est un métier difficile assistante sociale et de moins en moins de travail, on est parfois malmené et il ne faut pas chercher de reconnaissance parce-que l'ingratitude dans ce travail on l'a parfois aussi.
après les jeunes professionnels ne trouvent pas du travail où ils veulent à la sortie. ils prennent ce qu'ils peuvent en attendant. Je vois beaucoup de collègues en souffrance également. usés. c'est dur. c'est pas très bien payé avec toutes les responsabilités et investissement.
Depuis quelques temps d'ailleurs je m'investie moins.je fais mon travail, je suis une bonne professionnelle mais je ne resterai pas.
je me sens prête à changer aujourd'hui et je sais que je le ferai, je suis très tenace. en fait j'ai l'impression que mon heure est arrivée à l'approche de la 50taine.
on dit qu'aujourd'hui les jeunes vont changer de travail durant leur carrière, je suis également comme ça, j'ai déjà fait 2 métiers et je trouve très stimulant d'avoir d'autres projets professionnels. c'est dans mon tempérament. Quand d'autres ont besoin d'être dans le même métier toute leur vie, moi non.
j'ai pris cette formation parce-qu'à un moment j'étais vraiment faite pour ce métier, consciente que j'allais galérer à la sortie à l'époque déjà. aujourd'hui je suis faite pour autre chose mais plus de social. terminé le social !
alors écoute toi avant tout et tu verras ensuite. les études sont longues même si ça passe vite. chaque chose en son temps.
une reconversion prend en compte des tas de paramètres "psycho sociaux" si tu peux la faire financièrement et que tu en as besoin, fais là.