Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats Ollioules?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: resultats Ollioules?

Message non lu par lolo » 05 avr. 2005 14:26

salut tout le monde et felicitation,

Pour moi aussi c bon je passe comme vous les epreuve psycho le matin et l oral de groupe a 15h30 alors si quelqu un est a la meme heure merci de me le faire savoir
moi non plus je n y croyais pas trop mais visiblement on va de surprise en surprise.
En ce qui concerne le bouquin pour reviser moi g acheté " s'entrainer aux tests psychotechnique " de chez foucher il faut s y mettre maintenant ......
En ce qui concerne l epreuve de groupe est ce que quelqu un a des informations sur le deroulement?
Merci d avance pour vos reponses et MMMMer........ a TOUS.

émi

Message non lu par émi » 05 avr. 2005 21:17

slt lolo

si tu passes bien le lundi a 15h30, il y a Isa (mot un peu + haut) qui passe avec toi l'oral.

Pour l'oral de groupe, je ne souviens plus combien de temps il dure mais a peu près ça donne 1h30.
le jury te donne un sujet. tu as 5/10 min pour le preparer individuellement puis vous vous lancez tous ensemble (8 personnes) dans cette discution. les criteres sur lesquels ils se basent, je n'en sais rien mais faut pas etre timide et ne pas monopoliser la parole.

bye

sophie

Message non lu par sophie » 06 avr. 2005 08:26

salut a tous,

moi aussi je l'ai eu ouf!!! mais les notes ont les aura à partir de juin pas avant c'est dommage ben moi je passe le mardi 19 à 15h y a t il quelqu'un qui le passe en même temps? et comment se passe l'épreuve de groupe j'en ai jamais fait!!! Grosse M.......... a tous pour la suite a bientôt à l'entrée de l'école!!!!!!!!!!

Ju

Message non lu par Ju » 07 avr. 2005 16:00

Salut Emi!Tu as l'air de bien connaître cette école alors je voulais te demander si c'était vrai que les personnes admisent avaient entre 25 et 30 ans? En fait même si on a réussi les 1ères épreuves ça veut pas dire qu'on a fait le plus dur? On m'a dit qu'il était difficile de rentrer ds cette école, tu es d'accord? C'est vrai qu'il y a qd même 4 épreuves...Merci et à bientôt...Ju

émi

Message non lu par émi » 07 avr. 2005 17:06

Coucou

Oui et non pour les personnes admises car j'en suis pas sûr ! je n'ai presenté le concours que l'année derniere.
Ce qui compte pour eux C k'on est de l'expérience, dc ki dit expérience dit plus agé. Mais vu aussi que cette formation est accessible sans diplome est que c'est dur de trouver du boulot sans ...
Je sais que je n'ai pas du trop t'avancer ds ma reponse, désolée.
Je ne pense pas que l'age soit vraiment un frein, à partir du moment

Les premieres epreuves ne sont pas les plus durs, ils restent les tests et l'epreuve de groupe.
Mon avis perso, cette école est plus facile que marseille. Marseille 5 ans cette année que je passe le concours et ollioules 2 ans cet année mais l'an dernier j'etais sur liste d'attente. De plus, tt les nouveaux diplomés de ma structure ( Notre avec Isa, suis plus seule sur ce site :bye: ) ont réussi dans cette ecole et non a marseille.
Maintenant mon directeur dit k'il prefere marseille a ollioules car plus structuré au niveau du concours.

Maintenant chacun sa préférence.

Ju est-ce que tu bosses dans un institut ?
bye @+

Ju

Message non lu par Ju » 07 avr. 2005 18:52

Oui Emi j'ai été pendant 5 mois en stage ds un IME et là il me font un contrat pour les vacances et pour juillet.Je me suis aussi proposé pour des remplacements...Sinon je bosse à tps partiel ds une école primaire. Moi c'est la 1ère fois que je le passe à Ollioules, je l'ai passé aussi à Nîmes et Besançon (je suis de Bourgogne). Je suis très motivé, c'est ce qui m'a poussé à bouger vers chez vous! J'ai réussi les 1ères épreuves à Nîmes, je dois donc redescendre pour un entretien individuel sur mon rapport de stage...Ce qui m'inquiète à Ollioules c'est les tests psycho, je suis pas doué! Est-ce que tu les a trouvé dur? Beaucoup de logique avec des chiffres et tout et tout!!?? Beurk! Je me fais du soucis car j'ai vraiment envie que cette année soit la bonne. Et toi tu bosses où? Je vais sur mes 22 ans.Ju

émi

Message non lu par émi » 08 avr. 2005 22:19

slt
c bien que tu es reussi a nimes la premiere partie pq il n a pas l'air du tout facile.
pr les tests psycho d'ollioules, je ne pourrais pas te dire si C difficle car y' a que ds cette ecole que j'en passe. comparé a certains exercice qu'il y a dans les livres, je pense qu'ils st accessible.
normalement pas de math ni français mais des suites.

moi je bosse dans un foyer de vie pour adultes handicapés depuis 2 ans près de marseille et 24.
ton IME accueille des enfants avec kel handicap ?

@+

Ju

Message non lu par Ju » 09 avr. 2005 13:08

Coucou!
L'IME où je bosse acceuille des enfants et ados (5/20ans) atteinds de déficiences mentales moyennes et profondes (trisomie, autiste, psychotique...)Tu as qd même 2 ans d'expérience, tu devrais t'en sortir cette fois! Ca doit vraiment être un point fort comparé à ceux qui en ont très peu...Bon WE et à plus...Ju

lolo

Message non lu par lolo » 11 avr. 2005 11:48

salut les filles ,
alors isa il parrait que nous allons passer l oral ensemble moi donc je le passe le lundi 18 a 15h30 alors j espere que l on se verra avant histoire de faire un peu connaissance et peut etre reussir a se serrer les coudes durant l entretien !!!
moi je pense que je viendrai quand meme bien avant pour tester un peu l ambiance et en plus vu que le matin y a les test je pense que l on sera tous bien prete a affronter ces epreuves bon allez bon courage a toutes..... a lundi!!!!!

lolo

Message non lu par lolo » 18 avr. 2005 17:23

CA Y EST C FINI

l oral de groupe est passé, le sujet si quelqu un est interressé etait :
"Plusieurs communautés ethniques sont présentes dans le village, petit bourg frontalier.
Le conseil municipal souhaite favoriser les échanges interculturels entre les habitants en proposant 2 jours d'animation.
Qui associer? Avec quelle demande?
Le débat débouchera sur une decision."

Voila le sujet Mmmmmmmmerde a tous ceux qui ne l ont pas encore passé nous nous avions un super groupe g trouvée alors ne vous decourager pas et a bientot pour les resultats!!!!!!!!

Répondre