Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jonathan

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par jonathan » 06 juin 2007 18:01

bonjour je voudré juste savoire si mlle anne raillon etait toujours a vercheny et faire un coucou a tous se qui se rapelleron de moi et- bbonjour a jean jacque

Pascal

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Pascal » 10 juin 2007 16:29

Salut Hervé,

Oh, quelle bonne surprise. Comment va?
Je vais poursuivre ce message sur ton mail direct.

Je ne suis pas guide de moyenne montagne. Je n'arrive pas à dépasser l'épreuve de la course en orientation. Mais bon, je vais persister...

Pascal

sandrine

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par sandrine » 12 juin 2007 11:06

oui, anne y est toujours.

Tixier André

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Tixier André » 05 nov. 2007 14:09

bonjour à tous,

je suis de la Promu U également, salut à Anne, Philippe et Rania. Vercheny et l'école de M.E a marqué les esprits.
j'habite la Drôme pas très loin de Vercheny, mais j'ai pu d'info. J'y suis retourné avec des jeunes pour y faire un séjour en 2002/03. j'ai revu Pierre et Josée.

A+

André

QUITAUD

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par QUITAUD » 30 déc. 2007 10:52

Bonjour

je suis tombée par hasard sur vos discussions sur l'école d'éduc à Vercheny que j'ai également suivi de septe 89 à 1992.
j'estime que cette école était d'une richesse exceptionnelle dans sa pédagogie même si je n'était pas toujours en osmose avec tout. Sa dimension fraternelle m'a un peu gênée les premiers temps mais sa démarche de partage notamment au sujet de l'aspect financement de la formation était particulièrement innovante.
j'ai beaucoup appris et développé mon propre potentiel que je ne soupçonnais pas. Le fait de devoir créer nos propres "cours" et de les présenter aux autres m'a permis d'assimiler un savoir ,une sensibilité et le transformer en expérience. Aujourd'hui je me rends compte de la richesse de ce terreau quand je compare avec les formations de moniteur éducateur qui sont proposées actuellement.
vous asavez je vais régulièrement à l'UPASEC faire mon pélerinage. j'y ai rencontré POPOL. peut-être l'avez vous connu ?

je crois que je serais intarissable sur le sujet
alors je m'arrêt là.
Bonnes fêtes de fin d'année
corinne

Maillard Alain

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Maillard Alain » 17 janv. 2008 18:56

Bonjour

c'est par hasard que je suis tombé sur ce retour en arrière, l'UPASEC, je faisais parti de la promo F(1973), nous avions refusé de donner un nom à la promo, comme les 5 premières. Des bons souvenirs, surtout la création d'un spectacle de cirque. Nous nous sommes revus, presque tous en 1995. queques contact avec certains. je suis actuellement en poste dans un SESSAD dans le 04, à Manosque, travail assez varié, en lien avec la grande institution educ.Nat. Souvent pas évident, mais nous avons une bonne équipe

Alain :chine:

Kettane Malika

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Kettane Malika » 25 janv. 2008 11:47

Bonjour,

Je m'appelle Malika, j'ai fais la formation en 1986 et j'aimerais bien rencontrer, des personnes qui est aussi faite la formation.

christel baudet

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par christel baudet » 01 févr. 2008 17:03

bonjour à tous,

je suis en BTS gestion et protection de la nature. je recherche un stage et on m'a partlé de la collectivité pédagogique de vercheny mais je n'arrive pas à avoir de plus ample informations, ni de site web, mail ou quoi que ce soit d'autre.

si vous pouviez me donnez n'importe quoi ça peut surement m'aider. d'autant plus que de lire tout ca m'a donné encore plus envie de les contacter pour un stage.

merci d'avance

alain maillard

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par alain maillard » 02 févr. 2008 15:15

Salut

Voici les coordonnées postale et tel de la collect pédag.

Association les amis des enfants de paris
Le Village 26340 Vercheny
0475216000

alain maillard

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par alain maillard » 02 févr. 2008 15:20

Salut

J'étais de la promo F, avons surement participé à quelques activités ensemble. Si je me souviens bien dans la promo E, il y avait William, françoise Toubon, Allignol, le prénom m'échappe. avons-nous fait un petit spectacle de cirque ensemble...

Répondre