Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un ME débutant en internat

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
giraud

Re: Salaire d'un ME débutant en internat

Message non lu par giraud » 27 oct. 2009 10:40

bjt
pq les heures de WE sont multiplié par 7.28? c'est très peu comme remunération pour le dimanche?
vs etes vs rensigné?
merci bcp

Vanre

Message non lu par Vanre » 19 févr. 2010 14:03

Bonjour,
Je viens de voir votre post.
Je ne savais pas que les moniteur-éducateur pouvaient intervenir à la croix rouge! Sans compter que votre amie à l'air de mieux gagner sa vie avec des oraires d'externat!
Pouriez-vous m'expliquer brievement le travail qu'elle effectue à la croix rouge?
Merci d'avance.
Coordialement

lylou

Message non lu par lylou » 05 avr. 2012 15:26

Bonjor, la Croix Rouge embauche des ME, des éducs spé, des MDM, des surveillants de nuit ainsi que des moniteurs atelier. Plusieurs structures sont de la Croix rouge il n'ya pas que l'aide humanitaire et l'école médicaux social.

macias

Message non lu par macias » 16 févr. 2014 10:52

bonjour je suis aide-soignante et je souhaite faire l'école pour moniteur éducateur j'ai 48 ans et je suis en secteur publique quelle sera mon salaire dans ce métier débutant et évolution y a t'il des embauches en secteurs publiques. demande sérieuse je suis en bilan de compétence pour problème de santé. merci de me répondre sèrieusement

chris

Message non lu par chris » 20 févr. 2014 21:59

Bonsoir,

Comme vous, j'ai effectué un bilan de compétences avant de me lancer pour 2 ans en formation ME. Je vais terminer au mois de juin.

Je suis aussi professionnelle de la fonction publique hospitalière pour ma part. J'ai bénéficié d'un congé de formation professionnelle financé par mon employeur publique.

En ce qui concerne le salaire, je reprendrais mon poste de secrétaire donc mon salaire n'augmentera pas. SI je trouve un poste dans la fonction publique (car je suis engagée sur 5 ans!!), ma grille indiciaire va glisser sur celle de moniteur éducateur mais sans conséquences pour moi....

Le seul bénéfice est que je passerai de la catégorie C à la catégorie B.
La grille indiciaire du moniteur éducateur peut se trouver sur internet.

Juste pour infos les secteurs qui recrute sont pour la plupart des associations privées. Il sera difficile de trouver un poste... IL y aurait une alternative de ne rien devoir à l'employeur publique et se trouver un patron pour le faire par la voie d'un contrat d'apprentissage (salaire environ 1000 euros il me semble).

Moi je suis en voie directe, formation qui m'a permis de faire 3 stages différents, ce que j'ai préféré par rapport à ceux en contrat pro et de toucher presque tout mon salaire.

Les postes se situent souvent dans le champ du handicap, avec des lever, des coucher, dans les hôpitaux psy ou foyer de l'enfance par exemple... Les nerfs sont mis à rudes épreuves.... le corps aussi....

Je vous souhaite de trouver et si possible faire un stage pour découvrir ce métier...

Bonne chance,
Chris

mika

Message non lu par mika » 28 févr. 2014 15:04

Bonjour chris,
tu dis que les postes se situent dans les hôpitaux psy .. en autre... ca m'intéresse car j'aimerais y exercer.
Merci
Michael

chris

Re:

Message non lu par chris » 10 mai 2014 22:30

Oui effectivement il y a des postes en hôpitaux psy, dans le secteur hospitalier en pédiatrie, mais aussi dans les foyers de l'enfance.... faut il encore qu'il est un poste vacant et qu"un avis de concours est ouvert !!!!Je vais terminer ma formation et dans le secteur public hospitalier pour l'instant il n'y a pas d'annonce d'emploi de moniteur éducateur.....

mais je ne désespère pas!!

Répondre