Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME en foyer d'hebergement
Re: ME en foyer d'hebergement
bonjour
je suis ME j'aimerais avoir une journée type dans un foyer d'hébergement sachant que les résidents sont en esat la journée. merci
je suis ME j'aimerais avoir une journée type dans un foyer d'hébergement sachant que les résidents sont en esat la journée. merci
j aimerai savoir ce qu on fait le reste du temps quand les personnes sont en esat. y a t il une prise en charge nursing ? quel salaire ? le travail est il interessant?
dans le Foyer d'hébergement ou je travaille quand les personnes sont à l'Esat, tu t'occupe de ta partie administrative a toi, contact avec les tuteurs, familles pour organisation des retour en famille, prise de rdv médicaux, préparation de synthese et accessoirement permanence téléphonique.
Convention 66 apres 1 an d'esxpérience en M-E, je touche un peu près 1350 net sans les dimanches et jours fériés. Personnellement sa me plait beaucoup, j'ai travaillé aussi dans la protection de l'Enfance et je mi retrouve plus actuellement.
Convention 66 apres 1 an d'esxpérience en M-E, je touche un peu près 1350 net sans les dimanches et jours fériés. Personnellement sa me plait beaucoup, j'ai travaillé aussi dans la protection de l'Enfance et je mi retrouve plus actuellement.
Bonjour, j'aimerai savoir si un moniteur éducateur prend en charge et est amené à faire des toilettes et des changes? C'est en vue de passer le concours.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
suivant la structure ou tu travaille tu peux faire des toilettes après tout est sur ta fiche de poste, en foyer d'hébergement non les personnes sont autonomes ,l'accompagnement se fait par des rappels ms non un toilettes par contre en foyer de vie ou en Ime tu peux en faire.
Bonjour,
Tout dépend de la structure dans laquelle tu seras amener à travailler.
Pour ma part, je travaille dans un FO, et il m'arrive de faire qques accompagnements lors de douches, il n'y a pas de personnel soignant (mis à part des intervenants extérieurs quand necessaire (IDE, ADMR..). C'est un métier très diversifié, renseigne toi sur les diverses structures dans lesquelles tu pourrais postuler. Bon courage!
Tout dépend de la structure dans laquelle tu seras amener à travailler.
Pour ma part, je travaille dans un FO, et il m'arrive de faire qques accompagnements lors de douches, il n'y a pas de personnel soignant (mis à part des intervenants extérieurs quand necessaire (IDE, ADMR..). C'est un métier très diversifié, renseigne toi sur les diverses structures dans lesquelles tu pourrais postuler. Bon courage!