Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de motivation IFTS Echirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malou

Re: dossier de motivation IFTS Echirolles

Message non lu par Malou » 15 mars 2012 11:06

Féliciation caro, toujours dans l'attente pour moi mais nous sommes le 15, donc comme tu dis peut-être que le délai est plus long.
Bon courage pour trouver une solution à ton problème.

lolo

Message non lu par lolo » 15 mars 2012 11:51

coucou! ça m'inquiète parce que moi j'habite sur Grenoble dc a coté de l'ifts et je n'ai toujours rien reçu, j'ai peur qu'il envoie d'abord à ceux qui ont réussi....

Malou

Message non lu par Malou » 15 mars 2012 12:02

J'avoue avoir la même crainte... Depuis la lecture du message de Caro j'ai une boule au ventre...

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 15 mars 2012 17:08

Resultat tombė ėgalement, acceptėe pour l'oral, dėlai trės court.. De plus je ne suis pas sure de tout comprendre dans ce qu'ils appellent "lettre rėsumant votre projet professionnel". Enfin je dois me dėpêcher de la rėdiger pour samedi ! Bon courage pour l'attente...

lolo

Message non lu par lolo » 16 mars 2012 13:51

slt lolotte, je voulais savoir si tu avais reçu ta réponse avec d'autre papier pour l'inscription pour l'orale?

Coralie

Message non lu par Coralie » 16 mars 2012 14:44

Dans le dossier il demande une lettre de motivation , les diplomes , carte d identé et le cheque . Plus la fiche de renseignements .

Voila , bonne journée

mylene

Message non lu par mylene » 16 mars 2012 16:07

olalala j'ai toujours rien reçu ça veux dire rien de bon ca

caro

Message non lu par caro » 17 mars 2012 12:32

Bonjour à tous et à toutes,

désolé de répondre tard mais je viens de passer 3 jours non stop au boulot....

Oui le délais est très court, pour la lettre de motivation, il faut résumer sa vie à partir du BAC ou de la première année de travail, mettre en lien avec le référentiel. je répond un peu tard car nous devons l'envoyer aujourd'hui au plus tard. Pour ma part j'ai appelé l'IFTS pour savoir si je pouvais l'envoyer lundi, tenant compte de mes horaires de travail et que je n'avais pas le temps de la recopier. je l'avais dejà faite à l'ordi. la personne de l'IFTS m'a expliqué pourquoi il y avait une date butoir et que l'essentiel est qu'ils reçoivent mon dossier avant la fin de la semaine prochaine.

biz

Malou

Re:

Message non lu par Malou » 17 mars 2012 17:17

Bon ça m'a l'air clair, je suis pas reçu. Pas de courrier aujourd'hui et compte tenu de la réponse de Caro sur la date d'envoi du dossier, il est évident que c'est pas bon signe.
Enfin félicitation tout de même à ceux et celles qui ont reçu une réponse favorable et Mer.. pour la suite...

Je suis bien sûr déçue de pas avoir réussi mais il faut dire que l'épreuve écrite s'est déroulée alors que j'étais en fin de grossesse (pour ceux et celles qui m'aurait remarqué... si si souvenez-vous la petite baleine... lol)et étant déjà maman d'un garçon de 19 mois, pas facile de se préparer aux épreuves quand se cumule: fatigue, rdv médicaux, s'occuper du ptit loulou et de temps en temps me reposer... Mais par bonheur mon ange est né 4 jours après l'épreuve (le 22 février)et cela surpasse tous les concours...

(je réfléchis à retenter l'année prochaine)

Encore Bravo aux reçus.

Lolotte

Re:

Message non lu par Lolotte » 17 mars 2012 21:21

A Lolo, de quelles réponses veux tu parler ?
Malou, je suis désolée pour toi, il est évident que la situation dans laquelle tu as passé l'examen n'a pas dû être simple. Reste positive et surtout motivée.
A Caro, moi aussi j'ai appelé à deux reprises l'ifts pour demander l'obtention d'un délai supplémentaire, car ayant reçu le courrier le 15 à rendre pour le 17, n'étant pas à mon domicile, j'ai du faire l'aller retour le 16, je n'aurai pas eu le temps de tout rendre. La secrétaire m'a donc confirmé la possibilité de le rendre lundi ou mardi, j'espère que les infos se suivent, et que je ne serai en aucun cas pénalisée!
Bonne chance à tous, bonne soirée.

Répondre