Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Re: Oral ME

Message non lu par Clara » 16 mars 2016 22:01

Coucou les filles j ai passer mon oral à etcharry hier et je le sens bien mais bon vue le nombre qu on est difficile de dire si on la ou pas la psy d etcharry très spécial très psy j ai pas trop aimé car y avais pas d échange comme à pau donc maintenant il faut attendre mais bon 200 personne pour 30 place c est énorme

Florianne

Message non lu par Florianne » 17 mars 2016 11:25

Coucou Clara,
Moi, je l'ai passé en février...
Est-ce que l'examinateur essayait de te déstabiliser ? Parce que moi oui ! J'aimerais bcp aller à Etcharry ! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi ! Sais tu quand sont les résultats ? Comme tu dis 30 sur 200 pas évident !

clara

Message non lu par clara » 17 mars 2016 13:27

Coucou Florianne
pour Etcharry je les est trouver beaucoup plus cool que a Pau beaucoup plus décontracter, on a rigoles, je pense aussi que j était plus décontracter moi même vu que je l avez passer à Pau en premier; donc je savais comment sa ce passer.
mais comme j ai dit la psy de etcharry était vraiment très "psy" a ne pas parler alors que a Pau il y a eu un échange un contacte .
Je pense que si on la pas il faut pas le prendre pour nous.On ce tien au courant

Florianne

Message non lu par Florianne » 17 mars 2016 14:44

Ok ! Bonne chance à tous !

Léa

Message non lu par Léa » 21 mars 2016 17:20

Hello, je passe mon oral dans une semaine et si je le sens bien par rapport a celui face a un professionnel, je le sens beaucoup moins pour le psy.
Comment cela ce passe t'il ?
Faut il se présenter comme pour le "professionnel" ou l'échange ce fait directement ?
Pouvais m'expliquer ?

Florianne

Message non lu par Florianne » 21 mars 2016 21:07

Bonjour Léa,
Ca dépend des psy, pour les concours que j'ai passé, elles m'ont généralement demandé de me présenter et après elles m'ont posé des questions à la fois sur ma vie perso (mon entente avec mes parents, mes frères et sœurs, comment j'étais perçu par mes amis, événements marquants de mon enfance, mes défauts etc..)et comme avec le professionnel, des questions sur mes motivations pour faire la formation...
Tu le passes où ton concours ?
Bonne chance ! :)

Manon

Message non lu par Manon » 22 mars 2016 11:55

Bonjour les filles !! Effectivement je viens de téléphoner a l'ITS de Pau et la commission est Jeudi après midi et les résultats sont affichés Vendredi ! Bonne Chance a vous !

maeva

Message non lu par maeva » 24 mars 2016 18:16

Coucou léa , l'echange est le meme avec la psy et le professionnel ils m'ont poser a peu prés des questions similaires , si je peux te donner un conseil reste toi même et répond sincèrement aux questions qu'ils te posent et surtout écoute les biens , tu attend quils finissent de parler pour prendre la parole et tu regarde celui qui te parle. Sois sur de toi il faut que tu leur montre que vraiment tu as envie de faire cette formation , que tu t'es intéressé sur les cours .. j'espere t'avoir aider . Et sa y'ai j-1 avant les résultat de pau le stress est la bonne chance a tous !! :)

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 24 mars 2016 19:29

Merci pour vos réponses les filles. C'est surtout que pour le professionnel j'ai pus vraiment me préparer et je suis tellement motivée pour cette formation que j'ai à dire, en revanche pour le psy je n'ai rien préparer, mais si j'ai bien compris c'est un échange et non un oral où il faut d'abord que je parle et ensuite les questions, donc ça devrait le faire.

Floriane, je le passe à l'IREIS de Chambéry.

Florianne

Re:

Message non lu par Florianne » 24 mars 2016 22:38

Bonne Chance ! Je suis sure que tu vas très bien assurer ... :) Avec la psy soit tout simplement toi même, aucune préparation n'est nécessaire...

Répondre