Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
manu
Message non lu
par manu » 07 sept. 2005 22:24
lulu, ce serai bien que tu argumente plus ton point de vue,car même si je suis ok avec toi, certain point communs peuvent être perçu, et des rumeurs disent (une amie EJE me l'a dit) qu'elle aurai eu soit une formation, soit été EJE.
pour l'émission, j'ai déjà donner mon point de vue, etje le retrouve beaucoup dans celui de sylvie(le DVD interactif, exelent.
Manu

-
Bel
Message non lu
par Bel » 08 sept. 2005 07:50
Bonjour à toutes,
Je suis allée sur le site de M6 et la super Nanny a un CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme d'AP. Sur cette base elle aurait 24 ans d'expérience auprès de 75 enfants dans différents pays...voilà
çà n'empêche que l'émission n'est pas parfaite, mais elle est pas nulle non plus!
Pour ce qui est d'afficher les règles, moi je suis pour: les mots s'envolent, la parole reste! Tout le monde peut revoir et se rapeller les règles quand il en a besoin...
Bel
-
lulu
Message non lu
par lulu » 08 sept. 2005 09:18
bonjour,
et bien je précise:
en tant qu'eje (c'est mon point de vue), on n'a pas à conseiller les parents (surtout devant les enfants) mais à les accompagner dans leur réflexion.
il n'existe pas de règles toute faites, sinon on ne ferait pas ce métier, et super (soit disant super) nanny donne quasiment toujours les mêmes règles. sur le forum super nanny certains demandent même quelles sont ces règles ou s'il existe des méthodes types d'éducation!!!
notre rôle est d'observer, d'analyser et de trouver des solutions. ici il y a observation, mais il y a réaction à froid (semble t il car on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses).
de plus, nous travaillons en équipe ce qui est riche, permet de prendre du recul et d'éviter des erreurs.
et qu'en est il du respect de l'éducation donnée aux parents par les enfants?
j'avoue être assez bouche bée quand je vois le nombre de messages qui comparent la nanny à une eje... n'avez vous pas rendu un travail sur "le rôle de l'eje " (obligatoire au DE)???
mais ce n'est que ma réflexion.
lulu
-
Anne
Message non lu
par Anne » 08 sept. 2005 12:18
Mais que pensez vous de certains conseils qu'elle donne comme:
se mettre à la hauteur des enfants pour parler avec eux,
les prévenir avant d'entrer quelque part qu'il doivent être sage,
les faire participer aux courses, à la cuisine,
se tenir à se que l'on dit,promet.
Je pense que ce n'est pas de mauvais conseils...
Par contre je suis d'accord pour dire que critiquer les parents devant les enfants se n'est pas bon. Et vous avez remarquer les enfants dont elle s'occupe sont assez jeunes ( 4-6ans en général) les règles écrites sont donc de la mise en scène puisque les enfants ne peuvent pas les lire...

-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 08 sept. 2005 17:11
C'est de la tv et tout est pipoté par avance. Faut pas se leurrer. C'est un cliché de la Mary Poppins moderne avec son look spécial M6. A ne surtout pas regarder comme le reflet de la réalité.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 08 sept. 2005 18:54
Je suis d'accord, avec certains de vos points de vue, qu'ils soient positif ou négatifs, je ne vais pas les répétés!
Voilà, je garde des enfants, qui à mon gout sont difficiles (si c'est vraiment le mot). (dernier exemple que celui de 8ans m'a dit: tu pren le magazine (qu'il avait mis dans sa chambre lui-même), tu vas le redescendre, et tu sors de ma chambre, t'as rien à faire ici!, de toutes facons, on n'a pas besoin de toi, tu sers à rien!) Bref, ceci est un exemple. La famille n'a pas la 6, ils n'avaient jamais vu super nanny, jusqu'au mois d'aout où ils ont pu le voir 2 fois. La maman s'est empressé de m'annoncer le plus tôt possible qu'elle n'était pas assez ferme, qu'il fallait qu'elle fasse comme super nanny (la c'est un peu fort, mais bon).
Quand elle m'a dit ca, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle venait juste de se rendre compte que ses enfants étaient difficiles, et qu'elle n'avaient pas la bonne attitude. (chez elle un "non" ne tiens jamais!)
Voilà, c'est la que je me rend compte que ça peut servir à certains parents quand même.
Qu'en pensez vous?
-
Manu
Message non lu
par Manu » 08 sept. 2005 20:28
"C'est un cliché de la Mary Poppins moderne avec son look spécial M6."
moi je préfère mary poppins, elle à l'air plus aimable :mdr!: .
"j'avoue être assez bouche bée quand je vois le nombre de messages qui comparent la nanny à une eje"
je ne voit pas de message comparant totalement cette nanny à une EJE, certain y voient quelques, et je dit bien quelques similitudes. moi je n'aime pas beauoup cette émission, mais j'entend bien que d'autres puissent aimer.
en tout cas lulu, merci pour tes recherche, cela est dit super nanny n'est ni en formation, ni EJE.
-
ma
Message non lu
par ma » 10 sept. 2005 10:57
mais qui est super nanny alors ???????!
-juste une actrice ?
-une am ?
-une nurse ?

:hein?:
-
brigitte
Message non lu
par brigitte » 10 sept. 2005 11:11
Dites Manu, vous semblait penser que l'eje a le monompôle du savoir en qualité d'éducation des jeunes enfants. Cette dame est assistante maternelle ou auxiliaire puéricultrice, je sais plus trop. Elle semble avoir bien plus d'expérience que vous. Et ces méthodes sont bonnes et fonctionnent; et bien qu'à cela ne tienne, elle vaut autant je pense qu'une eje.
Et de même, pour ceux qui disent que des petits enfants ne savent pas lire les règles. N'avez vous jamais eu le cas de petits enfants qui vous "relise" une histoire alors que vous ne lui avez dit que deux ou trois fois. Les règles lui sont énoncées, répétées dans les gestes, ça suffit à les assimiler. Les enfants ont des facultés d'apprentissage que les adultes n'ont plus!
-
manu
Message non lu
par manu » 10 sept. 2005 17:32
bonjour brigitte.
j'aimerai savoir en quoi je pense que l'EJE est quelqu'un qui à le monopole du savoir. je pense toujour avoir préciser que je donner mon avis, je n'ai jamais dit que c'était une vérité, j'ai simplement décris ce que l'émission me donnais comme sentiment en présisant pourquoi, et diffuser une info donc j'ai présisé sa faible fiabilité. sur ce fil, j'ai parler en mon nom, et non en tant qu'eje, en tout cas, c'était mon intention.
Pour plus de précision (car je crois que le malentendu vient de la) les phrases que j'ai mis entre des guillemets (") sont des citation d'autres posteur, auquel je répond en dessou. j'aurai préférer mettre en italique ça me semble plus clair, mais je ne sait comment faire.
voila