Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règlementation produits entretien pour les locaux, jouets

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: règlementation produits entretien pour les locaux, jouets

Message non lu par Hélène » 07 juil. 2008 15:29

Effectivement, la succession d'avis sur le sujet pose question. J'ai travaillé avec Rivadis, mais le minimum de commande et les dates de péremption font qu'aujourd'hui nous cherchons d'autres solutions. Pour les sols et les surfaces, plus la désinfection des jouets, il faut un produit efficace. Mais nous utilisons également Asphène spray pour les tapis de change, entre chaque enfant ! Et pour ce type de produit, je n'imagine pas nettoyer avec du savon de marseille !!!

franck

Message non lu par franck » 12 sept. 2008 17:49

N'hésitez pas à contacter le groupe PROP, il dispose d'une gamme de produits d'entretien ECOLABEL, de produits de désinfection alimentaire concentrés et tout ce qu'il faut pour l'hygiène en crêche.
www.prop.fr

arthur tchoy

Message non lu par arthur tchoy » 27 mai 2009 14:04

Faut il imposer à un préstataire de sevice de nettoyage des locaux , la liste de tous les produits ulilisés dans l'entretien avec leurs fiches de sécurité ?
Un plan d'utilisation des produits par rapport à leurs destinations respectants les les périmètres d'action .
Exixte t'il une norme de certification de gamme de produits d'entretien .
Peut on avoir une connaissance thématique sur les produits d'entretien.
Un cour magistral , sur le conseils , la classification et le choix ds bons produits d'entretien.
Merci.

zabou

Message non lu par zabou » 27 mai 2009 16:30

bonjour à tous
j'ai passé mon CAP avec succès suis trop contente,j'aurais mon diplôme d'ici 2 mois. dans mon CAP j'ai écrit que je ne me servais uniquement de produit bio pour nettoyer et désinfecter. , ils mon dit que c'était très bien. sur ce bonne chance a ceux qui doivent le passé bientôt.

marie-christine

Message non lu par marie-christine » 02 juil. 2009 07:35

peux-tu m'envoyer les coordonnées
pour pouvoir commander ce genre de
produits.en effet,nous recherchons
des produits écologiques.je suis
infirmière en crèche et après avoir lu différents méssages,j'aimerais avoir des produits non nocifs pour les enfants.

franck

Message non lu par franck » 02 juil. 2009 16:37

Allez voir sur le site
www.prop.fr ou
www.groupeparedes.fr et demander la visite d'un conseiller.

cat

Message non lu par cat » 04 juil. 2009 14:40

Bonjour,

Nous aussi (halte garderie 12 places) nous utilisons du vinaigre blanc qui a un côté désinfectant. Nous utilisons quelques gouttes de javel si nous voulons vraiment plus désinfecter.
Pour les jouets, nous utilisons du produit vaisselle, ou nous les passons à la machine à laver avec une lessive au savon de marseille.
Et surtout nous rinçons bien.
Pour les sols nous utilisons du rivagerme.

laet

Message non lu par laet » 09 juil. 2009 19:23

Quel casse tête !
pour ma part je suis EJE et donc pas formé (à la base)pour savoir quel produit utilisé.
Toutefois, dans ma crèche on utilise essentiellement:
- le mitlon pour la désinfection des surfaces (tapis et jeux) puisque c'est un produit de contact alimentaire (c'est pas vraiment le terme mais vous comprenez l'idée), le problème de ce produit c'est qu'il a un champ d'action limité et n'est pas efficace contre certains "germes" (par exemple en cas d'épidémie de gastro)
- on utilise alors l'asphene (qui a un rayon d'action plus important) mais qui demande à être rincé pour les surfaces en contact direct avec la bouche des enfants
- pour les tables et le coin repas, la biberonerie, on utilise le quaternet, un peu "chiant" car il faut laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer à l'eau ! mais efficace
- enfin une précision : tous ces produits servent à désinfecter mais pas à nettoyer ! on nettoie donc régulièrement tout le matériel au savon ou produit vaisselle (car les tapis s'encrassent au bout d'un moment et une simple désinfection ne nettoie pas vraiment, idem pour les jeux, tables ...)
Voilà je ne sais pas si c'est très clair, en espérant que ça vous soit utile !
laet

virginie

Message non lu par virginie » 19 sept. 2009 12:40

bonjour à tous et à toutes
merci pour vos messages et leurs contenus
petite question: pouvez vous m'indiquer quelle presentation du savon de marseille vous utilisez? paillettes, liquide?
quelledilution vous pratiquez pour ces produits?
merci d'avance de votre coopération

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 juin 2010 10:24

bonjour tt le monde! je vais passer la pratique du CAP petite enfance en candidat libre et j'aurai voulu savoir comment désinfecter les jouets? Car ça tombe souvent dans les exam.J'ai lu ttes vos explications mais au niveau technique pour les épreuves d'exam c'est pas très précis. Si quelqu'un peut m'aider ça serai très sympa! Merci

Répondre