Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche EJE en CHRS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pournot sylvie

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par pournot sylvie » 24 févr. 2009 20:04

bonjour
je suis eje et j'ai toujours travailleé dans l'insertion je suis
en poste dans un service cada et chrs familles avant en alt et chrs homme maison d'enfants
je voulais dire que dès l'instant que nous prenons en charge "une dite famille" il y a forcement un travail qui se fait sur la parentalité dès que vous proposez un toit de l'argent etc vous etes au sein de la parentalité
une eje a une place très importante au sein d'une équipe car notre approche de la famille est différente ainsi que nos observations et nos stratégies de réponses
a plus bon courage

mamzel milie

Message non lu par mamzel milie » 02 juin 2009 17:09

bonjour a ts! je débute juste mon stage long "positionnement professionnel" en CHRS et j'aurais aimé échanger avec vous sur la place, les missions etc d'une eje au sein d'une telle structure... j'aimerais en savoir davantage sur les projets réalisables ou nan,les projets que vous avez éventuellement réalisé... j'attends vite vos impressions, ressentis, expériences! merci d'avance!

claire

Message non lu par claire » 10 oct. 2009 17:27

Bonjour à tous et à toute ! je souhaiterais avoir des informations sur les chrs, et le travail de l'eje dans ces structures. Ca m'interesserait d'y faire mon stage à responsabilité. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses sur toulouse, où une eje serait en poste (afin d'avoir une referente du même diplome...) ! Merci beaucoup !

Lou

Message non lu par Lou » 07 janv. 2010 20:42

Bonjour, je suis très intéressée par le travail de l'eje en chrs et je suis actuellement à la recherche de mon stage long. Certains d'entre vous auraient-ils des adresses de chrs accueillant des stagiaires eje en ile de france ? Merci d'avance !

mag

Message non lu par mag » 02 mars 2010 16:49

Bonjour, je suis très intéressée par ton travail car moi même je viens de postuler en chrs.
Je suis EJE depuis 3ans et j'ai travaillé ds divers structures, multi accueil, ime, service de placement familial. Actuellement, je suis directrice adjointe d'une halte garderie itinérante mais je m'ennuie.... ce qui me me plait le plus c'est le travail avec les parents, les écouter et les orienter........
Bref, j'aimerais que tu me parle de ton travail, tes missions, tes prises en charges, tes horaires.... pour que je me fasse une idée du travail réalisé dans ce type de structure.
Je te remercie d'avance
ciao

severine

Message non lu par severine » 15 mai 2010 23:23

Bonjour,

Je postule à un poste d'eje en chrs(poste en internat). Je suis débutante, j'aimerai connaitre les conditions d'embuache tel que congé, salaires... On me demande quels sont mes attentes en salaire mais je n'en ai aucune idée!!
Merci de vos réponses

Popfraise

Message non lu par Popfraise » 16 mai 2010 09:49

En fait tout dépend de la convention collective dont dépend le CHRS. Je ne peux pas trop te dire au niveau de la grille salariale concernant les CHRS car elle dépend aussi de l'année de ton diplôme et bien sûr de l'internat sachant que moi je travaille en journée.
Je pense tout de même que tu peux espérer au moins 1300/1350 euros net.
Bon courage pour le recrutement!

Sam

CFEJE

Message non lu par Sam » 07 févr. 2011 20:58

Bonjour,
Je suis désolé de "m'incruster" dans une conversation qui traite d'un sujet précis, tandis que le mien est diffèrent. Mais je me permet quand même de vous poser une question... Je m'intéresse depuis peu au métier d'éducateur pour jeunes enfants, car jusqu'à maintenant je souhaitais devenir professeur des écoles.
J'ai beau chercher sur le net, j'ai du mal à trouver si les personnes qui possèdent ce diplôme trouvent un emploi facilement, ou si, au contraire, il y a peu de place une fois le diplôme obtenu ? Je vous remercie d'avance si vous pouvez répondre à ma question.

Desigual

Re:

Message non lu par Desigual » 22 mai 2014 18:39

Bonjour,
je relance cette discussion car je suis stagiaire EJE en CHRS accueil famille et je souhaiterai échanger avec des EJE qui ont travailler ou fait un stage en CHRS !!!
Au plaisir :)

tifa0104

Message non lu par tifa0104 » 06 juin 2014 12:54

Bonjour Sophie,

je souhaiterai connaitre les activités que tu mets en place au sein d'un chrs ? Est-ce pour les mamans seules, pour les enfants, et/ou pour les maman et enfants ensemble. Quelles activités mets-tu en place. Merci de me renseigner en détail.

Toute autre professionnel d'un chrs pour mère/enfant peut me renseigner.
Merci pour vos réponses
mon mail : ejenfant75@laposte.net

Répondre