Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire EJE en crèche parentale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: salaire EJE en crèche parentale

Message non lu par emilie » 10 janv. 2008 16:47

Nadou...3000 euros brut?? Le maximum qu on me propose à 5 ans d exp, c'est 2500 euros brut. As tu trouvé? Et ou?

Merci

NADOU

Message non lu par NADOU » 11 janv. 2008 22:37

Bonsoir Emilie, Le maximum qu'on te propose, mais toi tu demandes combien, tu penses valoir combien sur le marché du travail ? Prétendre à un salaire s'argumente. Le D.E EJE, c'est bac +3, ce n'est pas rien !
Dans le privé on n'a pas toutes les primes du public ; en qualité de responsable de structure, un D.E d'EJE, une licence et maîtrise de sciences de l'éduc, et une expérience de dix ans, j'estime que 3000€ ce n'est pas cher payé !!! C'est vrai, pour les crèches parentales, c'est un peu plus compliqué, mais du côté des crèches privées, je ne suis pas au dessus des tarifs ...

emilie

Message non lu par emilie » 12 janv. 2008 16:29

Bonjour NADOU!

J essaie de négocier mais il est vrai que les deux tiers des propositions sont entre 1000 euros et 1300 euros nets alors que j ai fait pas mal de formations qui completent ma formation d EJE...car c est svt la ré Le tiers restant, même en négociant, j arrive pas à plus de 2400 euros bruts.
Déjà, je trouve ça pas mal.

emilie

Message non lu par emilie » 12 janv. 2008 16:31

Bonjour NADOU!

J essaie de négocier mais il est vrai que les deux tiers des propositions sont entre 1000 euros et 1300 euros nets alors que j ai fait pas mal de formations qui completent ma formation d EJE...car c est svt la réalité financière des creches parentales. Le tiers restant, même en négociant, j arrive pas à plus de 2400 euros bruts.

Tiens ns au courant!

emilie

Message non lu par emilie » 12 janv. 2008 16:32

Bonjour NADOU!

J essaie de négocier mais il est vrai que les deux tiers des propositions sont entre 1000 euros et 1300 euros nets alors que j ai fait pas mal de formations qui completent ma formation d EJE...car c est svt la réalité financière des creches parentales. Le tiers restant, même en négociant, j arrive pas à plus de 2400 euros bruts.

Tiens ns au courant!

NADOU

Message non lu par NADOU » 16 janv. 2008 00:23

Bonsoir Emilie,
2400 € bruts en qualité de Responsable de structure, avec toutes les responsabilités que cela exigent, l'investissement, les heures que tu ne comptes pas ????!!!! Non, je ne crois pas que cela soit envisageable. Quel est ton poste exactement, tes missions ?
Gérer une crèche, c'est énorme. Le salaire doit être à la hauteur du travail qu'on nous demande de faire, non ?
La reconnaissance passe aussi par la rémunération ...
A bientôt, Nadou

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 janv. 2008 08:50

Bonjour Nadou,
La différence, c'est que je bataille pour que mes heures supp soient rattrappées ou payées...contrairement à mes prédecesseurs. 38 h supplémentaires en 15 jours ....car je faisais l ouverture et la fermeture dans la même journée et les réunions le soir, jusqu à minuit. ça compte! L ancienne resp en faisait bcp plus et elle n était pas payée.
En tout cas, si tu trouves un poste au salaire que tu demandes, dis le nous! J ai pensé à toi car sur l anpe, ils cherchent une eje ...2 à 5 d exp dans la direction pour: 3200 euros bruts (salaire de base)...lol

Ciao!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 janv. 2008 12:44

J'aurais souhaité un peu plus d'informations sur les missions confiées pour le poste de directeur de crèche et pour les connaisseurs une description d'une journée type ! merci par avance. Aurélie

Christine

Re: salaire EJE en crčche parentale

Message non lu par Christine » 28 janv. 2008 21:15

Bonsoir Aurélie!

Je suis EJE en crèche parentale depuis 4 ans et à mon retour de congé...parental lui aussi!, j'en prendrai la direction. Avant mon départ nous avons travaillé avec la présidente de l'asso sur mon rôle: je suis responsable de toute la partie éducative (projet, application de ce projet,aménagement de l'espace) de l'équipe (participation au recrutement, emmploi du temps, formation, organisation, accueil des stagiaires), de l'inscription des enfants et de l'accueil des parents, de la facture en fin de mois et des rappels (sauf si gros pb), des liens avec la CAF et la PMI. Le bureau des parents gère les parties plus administratives (salaires, subventions, trésorerie).

Ta question sur la journée type porte-t-elle sur la journée de l'enfant ou sur celle de la responsable?

Bonne soirée

C.

Brice

Message non lu par Brice » 29 janv. 2008 13:07

Salut les collègues et les futurs...
Tout comme seb', j'ai été diplômé en dec. 2002 et la je sors d'un job en tant que responsable technique en crèche parentale, ou je touchais 1645 euros net.
Sans la responsabilité technique, de toute façon avec Plus de 10 ans d'expérience dans la petite enfance, avec les désavantages liés aux sructures privées en général (moins de congés,etc...)je place la barre à 1600 net!!
En conclusion, le degré d'exigence peut être lié à l'expérience et donc à ton CV qui légitimera ou non tes souhaits en matière de salaire. Et bien sur en entretien il faut que l'employeur sente que tu connais ton métier, et que tu n'ait pas un(e) imposteur!!

Répondre