Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irtess dijon
Re: concours irtess dijon
Salut a tous. Jprepare lconcours educ spé et javoue ke jsuis un peu perdu. J'aurai deux trois questions a poser à ceux ki lont deja passé... Help!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je prépare le concours d'ES pour cette année à Dijon.
Je m'entraine avec des sujets, dont le sujet qui est tombé l'année dernière à Dijon (synthèse sur le handicap et dissert' sur l'homoparentalité), mais je n'ai pas le corrigé. si certains d'entre vous ont passés ce concours l'année dernière, et l'ont bien réussis, vous rappelez vous un peu de la teneur du ce qu'il fallait faire ?
En vous remerciant !
je prépare le concours d'ES pour cette année à Dijon.
Je m'entraine avec des sujets, dont le sujet qui est tombé l'année dernière à Dijon (synthèse sur le handicap et dissert' sur l'homoparentalité), mais je n'ai pas le corrigé. si certains d'entre vous ont passés ce concours l'année dernière, et l'ont bien réussis, vous rappelez vous un peu de la teneur du ce qu'il fallait faire ?
En vous remerciant !
bonjour à tous!!!
je viens de passer le concours à dijon d'es!!!!
Synthése sur le surndettement et argu et reflexion sur "le travail rend-il heuereux?"
Tout un programme!!!
Qui l'a passé???
je viens de passer le concours à dijon d'es!!!!
Synthése sur le surndettement et argu et reflexion sur "le travail rend-il heuereux?"
Tout un programme!!!
Qui l'a passé???
Moooiiii!!
je l'ai passé et j'ai trouver que la synthèse n'était pas évidente, j'ai perdu du temps en analysant les documnts, j'ai fini 5 mn avant la fin, pas le temps de relire.
et le sujet d'argumentation c'était nimporte quoi!!!lol
j'ai galéré, je m'attendai à un sujet d'actualité qui serait passé au infos ou truc dans le genre, enfin bref la cata,
au final j'ai pas fait mieux que l'année dernière!!
je l'ai passé et j'ai trouver que la synthèse n'était pas évidente, j'ai perdu du temps en analysant les documnts, j'ai fini 5 mn avant la fin, pas le temps de relire.
et le sujet d'argumentation c'était nimporte quoi!!!lol
j'ai galéré, je m'attendai à un sujet d'actualité qui serait passé au infos ou truc dans le genre, enfin bref la cata,
au final j'ai pas fait mieux que l'année dernière!!
Salut à tous
Pareil pour moi... J'ai passé lconcours à dijon. Une horreur, j'ai meme pas eu ltemps dconclure la synthèse de doc tellment j'ai perdu dtemps à selectionner , traiter et analyser l'information...
Pour la dissert j'avais tout imaginer sauf ca. Jpensais trop que ca allait tomber sur la protection dlenfance, l'immigration avec le debat sur les tests adn, les regimes speciaux de retraite ....enfin tout sauf : "le travail rend il heureux?????????"!!!!!!!!!!
Au juste est ce ke certains ont reussit à introduire des chiffres ou dla theorie dans la dissert. Moi à part la théorie marxiste de la lutte des classes que j'ai essayé drapprocher avec l'exploitation moderne( cdd ,interim, travailleurs immigrés en situation irreguliere frequemment exploités) et donc l'alienation du travail, j'ai pas reussit à rendr consistant sdevoir. Jlai limite traité comme un devoir de philo... Sniff..........
Pareil pour moi... J'ai passé lconcours à dijon. Une horreur, j'ai meme pas eu ltemps dconclure la synthèse de doc tellment j'ai perdu dtemps à selectionner , traiter et analyser l'information...
Pour la dissert j'avais tout imaginer sauf ca. Jpensais trop que ca allait tomber sur la protection dlenfance, l'immigration avec le debat sur les tests adn, les regimes speciaux de retraite ....enfin tout sauf : "le travail rend il heureux?????????"!!!!!!!!!!
Au juste est ce ke certains ont reussit à introduire des chiffres ou dla theorie dans la dissert. Moi à part la théorie marxiste de la lutte des classes que j'ai essayé drapprocher avec l'exploitation moderne( cdd ,interim, travailleurs immigrés en situation irreguliere frequemment exploités) et donc l'alienation du travail, j'ai pas reussit à rendr consistant sdevoir. Jlai limite traité comme un devoir de philo... Sniff..........
Oui comme tu dis !!! Le dossier de la synthése etait tres long!!! Sans parler de ce document 6 (je crois) qui faisait 6 pages !!! lol !!!!
Je nai pas tout lu !!! jai fai le plan consta caus consequence solutions mais en baclé car tro peu de temp !!!
Et pour l'aprem pour ceux ki sortent de L ca peut etre gerable!! mais pour les autre... moins facile !!!!!
Ka tu repondu a la kstion dargu???
Histoire de comparer nos idées ....
Merci
Je nai pas tout lu !!! jai fai le plan consta caus consequence solutions mais en baclé car tro peu de temp !!!
Et pour l'aprem pour ceux ki sortent de L ca peut etre gerable!! mais pour les autre... moins facile !!!!!
Ka tu repondu a la kstion dargu???
Histoire de comparer nos idées ....
Merci
cher futur AS,ES,EJE....
j'étais à l'irtess pour le concours d'as :
franchement la synhèse était extremement longue à traiter ... je n'ai meme pas pu me relire...
pour ce qui est de la dissert l'après midi j'ai trouvé le sujet sur le travail facile...je pensais tombé sur pire...
comment avez vous trouvé le concours???
vos impressions????
j'étais à l'irtess pour le concours d'as :
franchement la synhèse était extremement longue à traiter ... je n'ai meme pas pu me relire...
pour ce qui est de la dissert l'après midi j'ai trouvé le sujet sur le travail facile...je pensais tombé sur pire...
comment avez vous trouvé le concours???
vos impressions????
salut jai aussi passé le concours contrairmen a vous jai pluto trouver trankil la synthese de dossier jai eu le tps de relire...
Sinon l argu tro la galere mais bon on vera ca le 7 mars..
d'ici la bonne chance si vs en passez d autre.
Sinon l argu tro la galere mais bon on vera ca le 7 mars..
d'ici la bonne chance si vs en passez d autre.
Salut à tous, j'ai également passé le concours a dijon.La synthèse n'était pas facile surtout en 3h,j'ai trouvé que c'était peu.J'aurai voulu connaitre vos méthodes pour celle ci;moi j'ai tt lu et essayer de bien comprendre le phénomène de surendettement,pour ensuite le retranscrire avc mes mots.Mais je n'est pas trop organisé mon travail,plutot écrit,qui cela concerné,pourquoi et comment les travailleurs sociaux les aidés;je n'ai fait qu'une brève conclusion.Savez vous quels sont les critères de correction,sur quoi se base les jury.L'argumentation ma bien plu,je trouve qu'elle permettait a chacun de s'exprimer sur les valeurs qu'il défendait,je pense qu'il y aura bcp d'opinions différentes.
J'ai egalement passé le concours samedi à dijon!
Perso j'ai trouvé la synthese pas si compliké il fallait juste gerer son tps!
g trver ke les docs etai assez riche (point positif notamment pr ceux ki ne connaisse pa trop le surendettement) enfin voilà g terminé pil poil a tps et g pu me relire.
En ce qui concerne la reflexion c'est un sujet vu et revu, gt tombé dessus pdt mes cours privé dc ca ma aidé gt a l'aise !
enfin esperons ke tt ca donne une bonne note !
bon courage pr tt ceux ki en passe d'otre !
Perso j'ai trouvé la synthese pas si compliké il fallait juste gerer son tps!
g trver ke les docs etai assez riche (point positif notamment pr ceux ki ne connaisse pa trop le surendettement) enfin voilà g terminé pil poil a tps et g pu me relire.
En ce qui concerne la reflexion c'est un sujet vu et revu, gt tombé dessus pdt mes cours privé dc ca ma aidé gt a l'aise !
enfin esperons ke tt ca donne une bonne note !
bon courage pr tt ceux ki en passe d'otre !