Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les repères...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Les repères...

Message non lu par Aurélie » 18 févr. 2009 20:57

bonjour,
je fais également mon mémoire sur les repères. Pour ce qui est de la théorie, il n'y a pas grand chose. après tout dépend aussi de la problématique qu'on souhaite traiter..
je suis dans la rédaction du mémoire, si quelqu'un veut échanger sur ce sujet, pas de soucis..
bon courage à tous
Aurélie

Déborah

Message non lu par Déborah » 28 févr. 2009 16:33

Bjr à tous,je suis en stage de 1ère année ds une MECS et g décidé de faire un planning des éducateurs et veilleurs à la semaine, car les enfants demandent toujours "C qui qui travaille avec toi?" "C qui demain?" "Tu travailles quand encore cette semaine?" etc.....
Mais en mettant ce projet à l'écrit, mon éducatrice référente dit que ça mank de repères théoriques dans mon intro....Je ne trouve toujours pas quoi mettre...Pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance

elljell

Message non lu par elljell » 01 mars 2009 15:05

tu vas trouver dans les écrits de Loczy des réferences aux repères de personnes en autre et comment il aide l'enfant à anticiper.Dans le livre aussi Loczy ou le maternage insolite de G.Appel. Miriam Rasse en a parlé à sa derniere conférence au Jeudi d'aubervilliers, j'ai des notes si tu veux,que je t'envoie pas mail.

Vaihiria

Message non lu par Vaihiria » 01 mars 2009 17:33

Bonjour alex,
je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage dans lequel je traite de mon intervention professionnelle au quotidien et plus particulièrement sur comment favoriser la sécurité affective de l'enfant.
Je suis en plein dans la partie concernant l importance des repères
et donc j'aimerais également recevoir ta partie, si cela ne te dérange pas !
Merci d'avance
bises

M

Message non lu par M » 08 mars 2009 13:40

je te conseil le livre de jean-luc Aubert quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 mars 2009 16:05

je trouve ce livre intéressant mais pas suffisant.. c'est un peu juste ce qu'il y a sur les repères. après tout dépend dans quel sens on prend le sujet aussi. moi je suis partie sur la nécessité des repères, sur comment l'enfant peut s'approprier ce que l'adulteme en place pr lui et sur la place (réelle, physique) et l'espace psychique que l'on laisse à l'enfant dans la constitution de ses repères.
et vous, c'est quoi vos sujets??
à bientot
Aurélie

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 avr. 2009 21:24

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message et je dois avouer qu'il correspond à une partie de mon mémoire qui me pose encore pas mal de soucis.

Si tu ne peux pas me transmettre ta partie sur "les repères spatio-temporal, matériel ou éducatif", pourrais-tu m'envoyer des notes ou des reflexions qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance.

ceciledg@hotmail.fr

julie

Message non lu par julie » 22 avr. 2009 15:23

salut alex!
je fai mon memoire sur la séparation egalement et je voudrai savoir si eventuellement tu ne pouvai pa menvoyer ta parti sur les reperes! ou autre!!

merci merci beaucoup!! je galere enormement mais ca va le faire!! jen sui sur!!!!

julie

Julie

Message non lu par Julie » 27 avr. 2009 21:32

Bonjour à tous,
actuellement en première année, je souhaiterais mettre en place une action éducative sur les repères temporels mais je manque de théorie auriez vous des idées ou des théories là dessus svp je vous remercie d'avance!!!
Julie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 avr. 2009 23:48

Tout dépend de ce que tu entends par repères temporels.. C'est de l'ordre des rituels pour toi?

Répondre